Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre album préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Votre album préféré?
Enter
9%
 9% [ 12 ]
The Dance
1%
 1% [ 2 ]
Mother Earth
19%
 19% [ 27 ]
The Silent Force
44%
 44% [ 62 ]
The Heart Of Everything
19%
 19% [ 26 ]
The Unforgiving
4%
 4% [ 6 ]
Hydra
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 140

AuteurMessage
Drizzt
Moyen Within
Moyen Within

Masculin

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Mer 11 Juin 2008 - 19:22

WT79 a écrit:
Ouai c'est clair mdr !

J'abandonne, moi qui suis un adepte des chansons longues, dire qu'elles sont lourdes Shocked Les jeunes c'est vive les 3 minutes qui passent bien en clip sur M6 et sur NRJ ! La musique fast food quoi, exactement ce que Mr Gibson fait de WT, et ça marche. Désolé, mais moi je suis un gastronome, et j'ai toujours constaté que plus c'est long plus c'est bon Rolling Eyes Aller, je taquine, on en reparlera dans quelques années mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drizzt_elfe_noir
The Cross
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within

Masculin

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Mer 11 Juin 2008 - 19:40

ben nan normalement j'aime bien les chansons longues (j'adore the truth beneath the rose) et puis je te signale que y'a aucune chanson de THOE qui dure 3 minutes Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Mer 11 Juin 2008 - 20:09

the cross64 a écrit:
ben nan normalement j'aime bien les chansons longues (j'adore the truth beneath the rose) et puis je te signale que y'a aucune chanson de THOE qui dure 3 minutes Razz

Ca s'appelle une expression lol ! ya aucune chanson de WT qui soit courte sauf gothic Xmas( mais c'etait une chanson pour le fun ...) mais voila
Maintenant j'approuve ce que dit drizzt, du fait que les jeunes actuels, plus c'est formatisé commerce et mieux c'est... apres c'et pas général ! et maintenant je crois que vaut mieux stopper car la on flood
Flood (j'enleve le E de arrete et mets a la place "ONS")
Mysis
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within

Féminin

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Ven 13 Juin 2008 - 19:52

J'ai voté pour the heart of everything, j'adore la plupart des chansons. J'ai quand même hésité avec The Silent Force car il y a aussi beaucoup de belles chansons
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within

Féminin
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 5:26

@Drizzt a écrit:
Moi, c'est toujours ME même si TSF est pas loin. Je pense que c'est leur album le plus original, LE classique de WT et qu'ils n'arriveront pas à refaire l'équivalent, comme c'est souvent le cas pour tous les groupes d'ailleurs...

En général, ceux qui préfèrent THOE sont ceux qui viennent de découvrir le groupe avec cet album, ensuite, après avoir écouté les autres plusieurs fois ils devraient changer d'avis. THOE reste pour moi le moins bon de WT : trop proche d'Evanescence (donc évidemment plus commercial), bien que j'adore Hand of Sorrow, TTBTR et The cross, mais ça fait peu par rapport au nombre de chansons que j'aime sur les autres albums... En plus, les B-sides de THOE n'ont vraiment pas été à la hauteur, reste les prestations live, toujours aussi extraordinaires, heureusement.
En espérant que le prochain soit moins décevant (mais l'arrivée du producteur dans les compositions d'album a été le début de ce style trop proche d'Evanescence dès SMG, donc j'ai peu d'espoir que ça s'améliore).
Tout pareil ^^

The Cross, tu te plains que dans The Silent Force les chansons ne vont pas au-delà de 5 minutes mais, pourtant, la longueur de The Promise te rebute alors que pour The Truth Beneath the Rose, par exemple, ça ne le fait pas lol! Bref, dis-toi que ce n'est sans doute pas un critère ^^

L'intérêt des longues chansons tient dans le fait qu'elles sont forcément plus travaillées au niveau de l'ambiance, car on a le temps d'en installer une avec une intro (voix crescendo en puissance après exposition musicale), une apogée (envolées lyriques au niveau du chant) et des passages exclusivement musicaux qui viennent donner du relief à la chute.

Toutefois, je suis d'accord pour dire qu'on peut faire une distinction entre le meilleur album, en toute objectivité, et son album préféré. Mais, pour moi, aucun album de Within Temptation n'est supérieur à un autre car ils sont tous radicalement différents: on passe du gothic metal (et non pas du death metal, Drizzt!) à un metal sympho en voie de fossilisation, et ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Bon, voilà, j'avais envie de réagir à tout ce qui a été dit mais je n'en démords pas. Pour moi, The Silent Force et Mother Earth sont deux excellents albums quasi à égalité, Enter très bon et les deux autres, je les jetterais au feu mdr
http://rayaelle.skyrock.com/
Drizzt
Moyen Within
Moyen Within

Masculin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 7:31

@Tess Summers a écrit:
L'intérêt des longues chansons tient dans le fait qu'elles sont forcément plus travaillées au niveau de l'ambiance, car on a le temps d'en installer une avec une intro (voix crescendo en puissance après exposition musicale), une apogée (envolées lyriques au niveau du chant) et des passages exclusivement musicaux qui viennent donner du relief à la chute.
[...]
Bon, voilà, j'avais envie de réagir à tout ce qui a été dit mais je n'en démords pas. Pour moi, The Silent Force et Mother Earth sont deux excellents albums quasi à égalité, Enter très bon et les deux autres, je les jetterais au feu mdr

Je suis content d'avoir provoqué l'envie des gens d'expliquer pourquoi ils aiment tel ou tel album Very Happy, le topic devient intéressant Wink .
Non WT79 une discussion n'est pas du flood, pour moi le flood c'était tous les messages avec 'moi c'est XXX mon préféré ! ' alors que le vote sert déjà à ça ainsi que le profil de chacun qui peut l'indiquer...
Par contre, même si j'aime moins THOE que les autres je vais quand même pas le jeter aux feu affraid (pour le single AIN je me tate toutefois scratch) lol!
http://www.myspace.com/drizzt_elfe_noir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 10:21

@Drizzt a écrit:

Par contre, même si j'aime moins THOE que les autres je vais quand même pas le jeter aux feu affraid (pour le single AIN je me tate toutefois scratch) lol!

affraid affraid affraid affraid affraid
Il est trop bien ce titre Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 10:24

J'ai fait mieux : je ne l'ai pas acheté ce single ! Razz
Miss Kau
Empereur Within
Empereur Within

Féminin

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 12:08

Moi je l'ai acheté mais c'est vrai que limite je le donne à la première personne que je croise dans la rue pour m'en débarasser vite fait Laughing
https://twitter.com/#!/Kloctopus
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within

Féminin
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 13:24

Donne-le-moi mrgreen Pour que je l'ajoute à mon feu de joie drunken

Mais non, aucun album ne mérite le bûcher ^^ Comme j'ai dit, ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses mais, à mes yeux, The Heart of Everything a plus de lacunes et The Dance, hormis la chanson titre, c'est pas mon genre.
http://rayaelle.skyrock.com/
mecsympadu74
Admin
Admin

Masculin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Sam 14 Juin 2008 - 13:32

@Drizzt a écrit:
Sinon, pour Enter, c'est du death metal

Pas assez bourrin pour être du death !

Moi j'aime toutes (ou presque) les chansons de WT de toute manière cheers

~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey, Invité, vient donc lire toutes mes reviews de concerts !
Et visite aussi mon blog sur les illusions d'optique !

http://www.reviews-concerts.fr
Jadzia
Petit Within
Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Dim 22 Juin 2008 - 19:13

@Drizzt a écrit:
WT79 a écrit:
Ouai c'est clair mdr !

J'abandonne, moi qui suis un adepte des chansons longues, dire qu'elles sont lourdes Shocked Les jeunes c'est vive les 3 minutes qui passent bien en clip sur M6 et sur NRJ ! La musique fast food quoi, exactement ce que Mr Gibson fait de WT, et ça marche. Désolé, mais moi je suis un gastronome, et j'ai toujours constaté que plus c'est long plus c'est bon Rolling Eyes Aller, je taquine, on en reparlera dans quelques années mrgreen

Argh s'il vous plaiiiit ne parlez pas tous comme si vous aviez soixante dix ans ! Je suis une jeune et je n'aime pas la musique fast food comme tu dis, je crois bien que ma chanson préférée de WT est The Promise, peut-être aussi parce qu'elle est longue ! Justement, on prend son temps, l'ambiance est instaurée, et les And I believed de Sharon me font frissonner... Franchement, la taille d'une chanson, ce n'est pas un critère. The Poet and the Pendulum de Nightwish est à mes yeux la meilleur chanson de DPP... Deceiver of Fools, je l'aime beaucoup aussi car elle est pour moi représentative du groupe, de WT, un bon compromis entre Enter et THOE ^^
Par contre j'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec la chanson Mother Earth, mais c'est une question de goût ! Et la version acoustique d'Ice Queen, huuum... I love you

Au final j'ai un peu de mal à choisir entre ME et TSF, mais chaque album est différent. Il faut savoir accepter qu'un groupe évolue ^^
http://deuxfoistrois-neuf.skyrock.com/
Ghost
Maître Within
Maître Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Dim 22 Juin 2008 - 19:19

Enfin quelqu'un qui n'est pas fanatique de mother earth Very Happy
http://www.myspace.com/awarenessband
Edwige
Nouveau Within
Nouveau Within

Féminin

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Lun 23 Juin 2008 - 11:09

moi je préfère le dernier meme si jusqu'ici j'adorais TSF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Lun 23 Juin 2008 - 11:54

le denier n est "pas mal " mais c est vraimment pas un chef d oeuvre ...par rapport aux précédents ! , c est une question de gout et ça se discute pas.... Surprised
Heaven Queen
Très Petit Within
Très Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Lun 30 Juin 2008 - 19:15

Je crois que mon album préféré est The Heart Of Everything. En 2ème position vient Enter (j'ai eu ma période "doom metal"^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Lun 30 Juin 2008 - 19:46

Shocked Les 2 sont complètement opposés !
Heaven Queen
Très Petit Within
Très Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Lun 30 Juin 2008 - 19:59

Oui c'est vrai. Les deux sont très différents! En fait ça dépend des jours: des fois je placerai bien Enter en première position!

The heart of everything est puissant et très symphonique. Enter, est doux, calme, doom...

J'adore ces deux différents aspects! Smile
pirotess
Petit Within
Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Mer 24 Sep 2008 - 18:26

J'ai voté the silent Force et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. Beaucoup de gens avec qui j'ai parler avant de connaître ce forum, me parle d'une "déception" venant du groupe depuis cet album justement. si bien que j'ai fini par croire que c'était finalement l'avis générale... (Alors que pour moi celui-là est mon préféré). Çà fait d'un côté un peu plaisir de constater qu'ici c'est presque l'opposé..^^"
alkyss
Graphiste site/forum
Graphiste site/forum

Masculin

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Mer 24 Sep 2008 - 19:22

Effectivement étant fan de Enter et de Mother Earth j'ai été déçu par TSF, c'est le seul qui m'ait un peu déçu.

Je le trouve répétitif, ils en ont trop fait avec l'orchestration...

Enfin bon, chacun aime l'album qui le fait vibrer hein, et puis cela reste WT.
http://alkyssblog.free.Fr
Lia Sail
Petit Within
Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Dim 28 Sep 2008 - 1:37

J'ai lu plus ou moins le débat. J'ai découvert Wt avec The Silent Force, ensuite par Mother Earth, Enter puis The Heart Of Everything. Et pour la Théorie qui dit : que les jeunes ou nouveaux fans adorent THOE et The Silent Force c'est faux, pour moi en tout cas Laughing Je finis par me lasser de TSF, à part Memories, Angels, Forsaken, le reste voila quoi...On critique le sens commercial de The Silent Force mais ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde ou en tous cas une grosse majorité aime Stand My Ground...Et qu'on me dise pas que se sont les "nouveaux fans" qui aiment SMG...Lors des concerts on ne voit pas que des "jeunes" entrain de s'éclater sur cette chanson...C'est comme pour What Have You Done, tout le monde critique le sens commercial de la chanson, mais lors du concert on peut voir les spectateurs se déchainer sur les What Have You Done....

Après Mother Earth est véritablement et indéniablement le meilleur avec The Promise, Morther Earth, Ice queen, deceiver Of Fools je deteste le refrain Rolling Eyes; bref j'approuve entièrement que ME est sublime et irremplaçable et pourtant je suis moi aussi une "jeune" qui vient juste de découvrir WT y a deux ans maintenant...Enter est spécial certes, mais à mes yeux une pure merveille, j'ai accroché aussitôt et pourtant je suis assez difficile...Pearls Of Light, Restless, Enter, Candless, ect... coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 ...

Quant à THOE...Pour moi cet album est mieux que TSF, on retrouve des chanson longue et épique...Je l'écoute en boucle de nombreuses fois comme Mother Earth et Enter et je m'en lasse pas pour autant...J'aime toutes les chansons sauf Forgiven, final destination et frozen ou je préfère la démo pale ! The Cross, Solemn Hour, The Truth Beneath The Rose, Hand Of Sorrow sont mes favorites ! Après si les chansons sonnent trop rock pour certains et pas assez métal, d'autre ne sont pas de cet avis....Donc voila, la musique reste une question de goût et de couleurs, il en faut pour tous Rolling Eyes

Oh et je rejoins drizz, sur une phrase qui m'a marqué, que Sharon avait plus de difficulté à chanter les lives de THOE et que ses cordes vocals en souffraient, ça se voit par moment sur le dvd Black Symphony ou elle semble pousser sur sa voix au maximun comme What Have you done, the Howling...

D'ailleurs, il est interessant de remarquer que Sharon bouge beaucoup moins, qu'à la periode Mother Earth, certes elle a un problème au cervical quand elle le fait, mais bouger dit aussi donner de l'énergie, et manque de souffle...Ce qui prouverait par A+B que les chanson de The silent force et surtout THOE, lui demande beaucoup plus de voix et donc préserver au maximum son souffle...Sur le dvd Black Symphony, elle se fait une joie de bouger plus sur Mother Earth, ice queen, The Promise mais dès qu'il s'agit des chansons comme what have you done, the howling, elle marche sur la scène, encourage le public mais ne se permet pas de sauter ect...comme sur ice queen bounce et je la comprends, quand il s'agit de pousser des WHY, ou des When We Started Killing, y a de quoi s'en décrocher la machoire, vaut mieux garder son souffle.... Laughing

Sinon c'est vrai que pour le B-side de THOE, à côté de TSF ou ME elles sont pas aussi extra, même si je suis fan de Blue-Eyes avec les chants arabes coeur2

Bref tout les albums, ont un univers bien à eux, ils sont incomparables, le groupe évolue et change comme tout le monde, le changement à du bon parfois, on finirait peut-être par se lasser s'il nous sortait toujours des Albums dans le style ME...

Cependant...ils peuvent pas foutre ce Daniel Gibson dehors et s'en trouver un autre ?? ça arrangerait tout nos problèmes ? On fonde une production spécialement pour WT lol! WT WT
Patty
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Dim 28 Sep 2008 - 2:11

Pour moi, c'est Mother Earth, il y a trop de bonnes chansons, suivi par The Silent Force!

~~~~~~~~~~~~~~~~
http://rock-metal-gothique.forumactif.com/index.forum
pirotess
Petit Within
Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Jeu 2 Oct 2008 - 18:20

@Lia Sail a écrit:
On critique le sens commercial de The Silent Force mais ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde ou en tous cas une grosse majorité aime Stand My Ground...Et qu'on me dise pas que se sont les "nouveaux fans" qui aiment SMG...Lors des concerts on ne voit pas que des "jeunes" entrain de s'éclater sur cette chanson...

En ce qui me concerne, j'ai découvert THOE en premier à cause de Hand of Sorrow que j'aime beaucoup!
Et j'ai vraiment découvert tous les albums en même et j'ai choisit TSF comme album préféré pour l'ensemble. Stand My ground est loin d'être ma préférée en ce qui me concerne. C'est surtout Pale, Jillian, It's the fear, Somewhere, Memories et un peu Angels qui m'ont pousser à faire ce choix. Sinon ensuite vient au même rang Mother Earth et THOE avec mes préférés telles que Mother Earth, Ice queen, Never End Story et Dark Wing pour le premier, Hand of sorrow, The Cross, what have you done, The truth Beneath the rose pour le second. Wink
Rose of Darkness
Très Petit Within
Très Petit Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Ven 17 Oct 2008 - 13:54

Même si ma préférence a tendance à aller vers le Live Black Symphony, mon album studio préféré est TSF et de loin!
http://valaria.e-monsite.com
Mélany
Maître Within
Maître Within

Féminin

Fiche de Présentation

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   Ven 17 Oct 2008 - 16:08

The Silent Force !! bien sûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre album préféré?   

Votre album préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant