Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.

Aller en bas 
+18
-within-fan-
Batisme
Leslie
seb77leb
Ange Noir
Natou
Tristan
mecsympadu74
Mélany
Niamor
Giga1993
morgoth
Farfaluna
Blackcandys
Monsieur-Bonbons
alkyss
Saki
Laurent21
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 6:00

La nouvelle est tombée le 10 mars,Sharon den Adel sera l'une des invitée aux concert Night of the proms d'Anvers et Rotterdam.

Je suis avant tout un fan du concept Night of the Proms,afin de vous présenter le concept NOTP,vous trouverez ci-dessous une présentation globale des NOTP.

La tournée NIGHT OF THE PROMS s'impose en Europe.

En attirant des centaines de milliers de spectateurs chaque année,à travers l'Europe le Night of the Proms est l'un des événements musicaux les plus attendus en EUROPE. Le mariage entre la musique classique et la pop-music fonctionne à merveille. Le plateau de haut niveau permet au public d'assister à l'interprétation d'œuvres très populaires de la musique classique, entrecoupées de tubes mondialement connus interprétés par leurs créateurs.

Chaque année et dans les différents pays où se produisent Les NIGHT OF THE PROMS ils sont plus d'une centaine de milliers à venir applaudir cette formation assez originale. NIGHT OF THE PROMS est devenu au cours de ces deux dernières décennies une institution dans de nombreux pays Européens. Même la France n'y a pas échappé avec une tournée d'hiver de 10 dates instaurée en 2001.
QUI SONT ILS?
Night Of the Proms c'est un orchestre symphonique de 80 musiciens qui sous la baguette du chef d'orchestre Robert GROSLOT* arrivent à passer de Mozart à Nolwenn Leroy sans aucun problème. La formation n'est pas seule en scène, il faut ajouter une chorale de 50 personnes. Ce qui représente un véritable casse tête pour les ingénieurs du son qui doivent gérer en tout 130 personnes sur scène (équipées chacune d'un retour son et d'un micro). Dans la salle, nos oreilles vivent un rêve éveillé car le rendu sonore est d'une qualité irréprochable. On peut apprécier la Tosca de Puccini et le dernier morceau de Texas interprété par cette troupe. Un véritable travail de titan pour les ingénieurs du son car il faut sonoriser tout ce petit monde. Chaque instrument est équipé d'un micro, chaque musicien bénéficie dans son casque de 3 retours(le retour de son instrument, le retour global et le retour de sa formation instrument à corde, à vent etc)


Tous ces musiciens ont reçu de grands prix de conservatoire. Pour eux participer au Proms, c'est ne pas se prendre au sérieux. Pendant le show qui dure 3 heures (qu'on ne voit pas passer) le public danse la valse, reprend en chœur les tubes de leurs chanteurs préférés ou rit des frasques du percussionniste Patrick de Smet pendant la « Gazza Ladra ». De Smet est aussi à l'aise sur les percussions d'orchestre que derrière une paire de congas.

Vulgariser la musique classique et en faire profiter un plus grand nombre est l'un des buts du spectacle. Généralement on écoute ce type de musique dans de petites salles. Là pour les Proms ce sont 7000 à 17000 personnes qui sont présents et qui entrent en communion avec l'orchestre. Tout le monde y trouve son compte, le fan de musique classique ou l'aficionado de Texas ou de Tears For Fears (artistes pop présent sur la tournée 2007). Et ce n'est pas Robert Groslot le chef d'orchestre qui nous dira le contraire. Cet homme a la coiffure imposante a commencé sa carrière en tant que pianiste. Il a d'ailleurs remporté de nombreux prix dans les années 70. Groslot a enregistré de nombreux albums et il a eu l'occasion de se produire dans de multiples concerts en Europe, en Israel, en Asie, en Afrique, aux Etats Unis et en Nouvelle Zelande
En 1991 il crée l'orchestre symphonique IL NOVECENTO qui deviendra l'orchestre officiel des NIGHT OF THE PROMS. Parallèlement à sa carrière il enseigne le piano et la musique de chambre au Conservatoire Royal d'Anvers en Belgique.
Robert Groslot a joué avec les plus grands grâce aux NIGHT OF THE PROMS. Il est aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans celui de la pop. Il avoue même avoir un faible pour TOTO.

La génèse des Proms.
Il faut remonter en 1985 et à une fête étudiante belge pour voir la génèse de ce fabuleux projet

En effet il y a 22 ans, Jan Van Esbroeck et Jan Vereecke, deux étudiants en Sciences Economiques Appliquées à l'université d'Anvers, décident de prendre en charge l'organisation de la soirée d'une association estudiantine dont le thème doit être : la musique classique rencontre la pop-music. La star surprise de ce spectacle sera John Miles et son hymne "Music", illustrant le thème de la manifestation! "Music was my first love and it will be my last, music of the future and music of the past". Les artistes au fil des années se succèdent : TOTO, Lisa STANDFIELD, Les POINTERS SISTERS, ROGER HOGSON des SUPERTRAMPS, ART GARFUNKEL et de nombreux autres artistes prestigieux viennent rallonger cette liste. Les Night of The Proms existent non seulement en France mais également en Belgique aux Pays Bas et en Allemagne. Outre Rhin les Proms sont devenus une institution. En Allemagne par exemple Gerta me confiera qu'elle réserve ses places d'une année sur l'autre sans se soucier de la programmation

« Pour nous les Proms c'est une institution, on y vient entre amis faire la fête....c'est une institution chez nous...c'est le spectacle de l'année à ne pas louper»

Même scénario à Anvers où des belges des allemands et des français n'hésitent pas à venir au SPORTPALEIS.
Martial est venu de Paris, ce tehnico commercial a découvert par hasard en 2002 à Lille le spectacle et avoue être tombé en amour avec l'orchestre.
« J'ai eu des frissons en entendant et en voyant pour la première fois sur scène les Pointers Sisters chanter ' I'M SO EXCITED, voir ce titre accompagné par un symphonique vous procure une joie immense. Même chose pour le Music de John Miles. Je ne rate plus aucune édition depuis 5 ans des NOTP et cette année j'ai cassé ma tirelire pour venir passer un week end à Anvers et assister aux Proms. J'ai été un peu déçu l'an dernier de voir une affiche pour le spectacle français un peu plus faible que d'habitude. Jenifer et Mimie Mathy n'étaient pas à la hauteur j'ai été déçu par les proms made in France. J'ai donc décidé d'essayer cette année le spectacle d'Anvers, ça représente une grosse dépense mais bon quand on aime on ne compte pas. Et c'était génial j'ai même pu repartir avec mon CD (la production a mis en place l'instant live Cd, qui permet à chaque spectateur de repartir avec le cd du spectacle qu'il vient de voir) En plus c'est la première fois que j'emmène ma fiancée Karine voir ce show. »

Même son de cloche chez Karine, cette éditrice parisienne n'en revient pas.

« C'est un spectacle de grande qualité, c'est la 1ere fois que je vois cela, je connaissais un peu via l'émission de télévision en France le Symphonic Show mais ça n'a strictement rien à voir. Le spectacle est bien mieux que l'émission et d'après Martial la programmation des spectacles est meilleure ici qu'en France, »
Et quand on demande à Karine ce qu'elle a aimé dans le show elle nous répond :
« Voir Tears For Fears chanté SOWING THE SEEDS OF LOVE m'a rappelé pleins de souvenirs liés à mon adolescence. J'ai été assez impressionné par Tony Henry, on ne connaît pas cet artiste en France ; le voir chanter avec John Miles Miserere est aussi un grand moment. Quand à l'orchestre c'est magique. Je conseille à tous de voir les Night of the Proms. »

Ci dessous un lien qui vous permettra de voir Mr John Miles et son tube Music,cet artiste est l'invité permanent des concerts NOTP,il sera présent cet automne pour fêter les 25 ans du concept.

https://www.youtube.com/watch?v=RSsWWA2_SDQ

Plein de photos de Sharon aux Night Of The Proms :
http://allthememories.org/index.php?cat=56
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:34

Et il y aura qui d'autre cette année ? Very Happy
Et c'est quand ?? Y'a pas un site officiel ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:20

Concernant les autres artistes,il y a d'autres noms en dehors de Sharon qui sont annoncés

1)Toots Thielemans est un musicien de jazz(il joue principalement de l'harmonica) Belge âgé de 87 ans,il est invité à cette édition car il était de la partie il y a 25 ans.Rappelons que les NOTP fêtent leur 25 ème anniversaire.

2)Pour la partie classique du show,ce sont deux frères jumeaux d'origine Hongroise qui s'y collent,ce sont deux virtuoses de la guitare.Il s'agit de Peter et Zoltan Katona.

D'autres artistes seront annoncés ultérieurement.

Concernant les dates,ça commence en octobre.
23/10/09 NOTP Sportpaleis Anvers
24/10/09 NOTP Sportpaleis Anvers
29/10/09 NOTP Sportpaleis Anvers
30/10/09 NOTP Sportpaleis Anvers
31/10/09 NOTP Sportpaleis Anvers
04/11/09 NOTP Sportpaleis Anvers
06/11/09 NOTP Sportpaleis Anvers

L'organisateur du show se réserve le droit de programmer 1 ou 2 dates supplémentaires.Ci dessous un lien qui vous permet d'avoir de multiples infos sur la salle et la façon d'y accéder,les parkings autour de la salle sont payants,sauf augmentation,c'est un forfait de €5.
http://www.sportpaleis.be/fr

Pour Rotterdam les dates sont les suivantes:

13/11/09 Gelredome Arnhem
18/11/09 Ahoy Rotterdam
19/11/09 Ahoy Rotterdam
20/11/09 Ahoy Rotterdam
21/11/09 Ahoy Rotterdam

Pour réserver,deux possiblités,soit passer par le web,soit téléphoner.

http://www.teleticketservice.com/gva/login?webservid=jb1&lang=FRE

Téléphone:+ 3234000034

Attention,pour réserver par internet,ça n'est pas possible à l'heure actuelle depuis la France,il suffit de surveiller le site,et quand la mention "réserver maintenant,payer plus tard"aura disparue,ça sera ok pour prendre ses places.

Je vous laisse également l'adresse officielle des NOTP

www.notp.com
Revenir en haut Aller en bas
alkyss
Graphiste site/forum
Graphiste site/forum
alkyss


Masculin
Nombre de messages : 3739
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:24

Pas mal du tout ce concept concert.... Un peu loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alkyssblog.free.Fr
Monsieur-Bonbons
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within
Monsieur-Bonbons


Masculin
Nombre de messages : 12674
Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:20

Ah merci pour les info, je vais voir si je trouve du boulot avant, comme sa je pourrais y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://robert-westerholt.skyblog.com
Blackcandys
Empereur Within
Empereur Within
Blackcandys


Féminin
Nombre de messages : 7685
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 10/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:46

ça l'air interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightwish.forumactif.org
Farfaluna
Moyen Within
Moyen Within
Farfaluna


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/10/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:34

J'ai déjà ma place au 1er rang pour Anvers :p
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Très Petit Within
Très Petit Within
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:21

les places au premier rang font partie de quel catégorie de prix?
car je cherche desperement les categorie pour prendre des bonnes places
Revenir en haut Aller en bas
Giga1993
Grand Within
Grand Within
Giga1993


Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Fiche de Présentation
Album préféré:

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:16

J'aimerais bien y aller. Mais je ne peux pas. T_T
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Très Petit Within
Très Petit Within
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:24

Quelqu'un aurai un plan avec les catégories?
car avec les differents prix, j'aimerai savoir ou les places se trouves et prendre les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
morgoth
Très Petit Within
Très Petit Within
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:33

Genial. Merci
Mais vue qu'ils y a plusieurs prix, je sais pas a quoi ca correspond dans la salle au niveau du placements.
Je voudrai prendre mes places rapidement pour Anvers
A se que je comprend, les places a 22euro sont placer debout au milieu de la salle, devant la scene.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:02

Le reste du programme sera annoncé officiellement le mardi 5/05 en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:24

elle va accoucher sur scene Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:20

Roxette vient complèter l'affiche d'Anvers et Rotterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Mélany
Maître Within
Maître Within
Mélany


Féminin
Nombre de messages : 3566
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:38

c'est qui Roxette ?
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:43

Un groupe des années 80 ^^ C'est notamment ceux qui chantent la version originale de la chanson "Listen To Your Heart", reprise bien plus tard par DHT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Mélany
Maître Within
Maître Within
Mélany


Féminin
Nombre de messages : 3566
Age : 29
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:11

connais pas ! ^^ mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:21

Le dernier groupe a été annoncé le 24/08/2009.

Il s'agit d'Orchestral Manoeuvre in the Dark (OMD)

Le programme s'annonce exellent!
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:39

Ahhh un bon vieux groupe ça OMD ! J'savais pas qu'ils existaient encore d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:17

Voici un compte rendu de la conférence de presse qui s'est tenue le 10/09 à Anvers.Attendez vous à vivre un concert exeptionnel,je parle en connaissance de cause,j'ai quelques concerts Night of the Proms à mon actif.

Compte rendu conférence de presse.

Ce sera une fête grandiose!

Le 10 septembre à 11h30, les organisateurs ont présenté dans la salle Lotto Arena ce que sera le show de cet automne. Il y avait quelque 250 personnes présentes, pas seulement journalistes ou photographes.
Je ne peux pas m’empêcher de dire que le 25ème anniversaire de Night of the Proms à Anvers sera une fête grandiose

Les costumes
Erna Siebens a donc été chargée de la préparation des costumes et elle a laissé 2 jeunes femmes nous monter une tenue en forme d’instrument de musique. Les costumes sont particulièrement bien réussis. Avant que le concert ne débute, vous serez accueillis par de telles dames, défilant sur le catwalk dans 6 costumes de ce type.
Le chœur aussi sera costumé. Cette année, Fine Fleur sera scindé pour une part en un choeur de figurants de 24 personnes qui porteront tous des tenues spéciales; elles se chargeront de créer l’ambiance dans la salle et sur le catwalk avec leurs tenues vestimentaires et leur chant. Ces costumes doivent encore être conçus mais en tout cas, cette collaboration entre les organisateurs et Erna Siebens promet de nous en mettre plein les yeux. La partie du chœur qui restera sur scène sera également habillée de façon festive, pas avec des vêtements conçus pour l’occasion mais bien spécialement choisis pour la cause.
Comment l’orchestre sera habillé n’est pas encore totalement défini, en particulier pour la deuxième partie du spectacle; il pourrait y avoir de la couleur sur scène au cours de cette deuxième partie…
Une grande fête commence avec un bel emballage et des vêtements agréables..



25 ans
Au début de la conférence de presse, Carl a demandé aux participants qui était présent à la toute première conférence de presse il y a 25 ans. Une dizaine de personnes se sont levées, parmi lesquelles Toots Thielemans, bien sûr!
Le 25ème anniversaire ne passera pas inaperçu, quand bien même il ne s’agira pas d’un Best Of des 25 années précédentes.
Pendant ce qui sera l’un des points forts du concert, le Boléro, seront projetées des photos d’artistes qui sont passés par les Proms au cours de toutes ces années. Nous avons d’ailleurs pu déjà avoir un aperçu d’une partie de celles-ci dans un montage en noir et blanc ; cela a par moments suscité commentaires et rires.
Jan a souligné le fait qu’au cours de ces 25 ans le succès s’est construit grâce à des valeurs sûres rendues possibles par un bon casting (à quelques exceptions près), mais certainement aussi grâce à l’équipe fixe qui agit sur, sous et derrière la scène. Il a fait notamment référence à Il Novecento et Robert Groslot, mais également aux techniciens de la lumière et du son et plus généralement à tous les techniciens et collaborateurs internes.
Carl se souvient tout particulièrement de la première édition ou plus précisément de l’année qui l’a précédée, 1984. A l’époque, 2 gamins en culotte courte sont venus le trouver à la rédaction sportive de la BRT pour lui demander de présenter le show tout en précisant qu’ils n’auraient sans doute pas assez d’argent pour le payer; et à l’issue du spectacle, ils lui ont remis la somme de de 15.000 BEF en petits billets de 50 BEF, somme avec laquelle Carl, les organisateurs et leurs épouses sont allé manger au restaurant Las Magnas.

Le show lumières
Depuis 2004, on a sans cesse investi dans l’amélioration du spectacle sur le plan visuel et en particulier dans les jeux de lumières. Cet investissement était nécessaire car de plus en plus de spectacles sont proposés au public où la musique n’est pas le seul élément central mais aussi les images, les ambiances et un lightshow fabuleux. En 2009, on travaillera avec des lampes DEL à basse résolution pour créer un spectacle visuel étonnant. Une nouveauté sera aussi un changement de décor, mais le secret demeure encore à ce niveau. Il sera également fait usage de peinture invisible UV (black light).
Et pour souligner le caractère festif, il sera également fait usage de feux d’artifice.


Le premier miracle
Au cours de la conférence de presse, il a été question de 4 miracles. Le premier est que Night of the Proms existe déjà depuis 25 ans et continue d’évoluer. Ce n’est certainement pas l’intention pour cette édition anniversaire de faire un Best Of des 25 années écoulées, mais il y sera fait référence, entre autres pendant le Boléro.

Le deuxième miracle
Le deuxième miracle pour cette édition est la présence de Roxette, bien sûr. Jan a encore une fois raconté l’histoire d’il y a sept ans quand la nouvelle arriva annonçant que Marie était tombée dans sa salle de bains et qu’il était apparu plus tard qu’elle avait une tumeur au cerveau; statistiquement, elle avait 5% de chances de s’en sortir vivante! Tous les 6 mois, les organisateurs ont pris des nouvelles de sa santé et c’est finalement Roxette qui d’initiative a demandé en février dernier de pouvoir venir aux Proms. Dans un petit film, Per nous a raconté son impatience à la perspective des concerts.
Roxette avoue qu’ils souhaitent que les morceaux sonnent bien pendant les concerts; des démos de leurs hits ont été envoyées à Franck van der Heijden qui en a fait des orchestrations et de nouvelles démos. Nous avons pu en entendre quelques unes et même un mix de plusieurs d’entre elles. Je pense que ‘I wish I could fly’ donnera très bien.
Enfin, Jan nous a fait voir un extrait du clip de You Tube qui avait été fait pour annoncer la participation de Roxette en 2002, mélange d’images et de musique de Roxette et de Il Novecento.

Le troisième miracle
Le troisième miracle, c’est que OMD sera également de la partie. Andy Mc Clusky avait du décliner en 2007 pour cause de maladie de son épouse, opérée finalement aux Etats-Unis. Par chance, elle est aujourd’hui guérie. Les organisateurs ont admiré son attitude positive malgré la situation pénible dans laquelle il allait régulièrement aux States auprès de son épouse et s’occupait en même temps de l’éducation de ses enfants restés en Grande Bretagne
De même, sur scène cette attitude positive de Andy est visible : il bouge énormément (contrairement au flegme de Paul). OMD avait envoyé un clip vidéo très marrant pour faire savoir à tous les participants combien ils avaient hâte de se retrouver aux Proms.
Jan nous a encore parlé de son expérience avec OMD lors des 3 concerts à Charleroi en 2008; Bien que le passage de OMD ne durait que 12min45sec, il faisait l’effet d’une bombe dans la salle question ambiance, fait incroyable en un temps aussi court. Il pense d’ailleurs que Jim Kerr de Simple Minds ne serait pas parvenu à un tel résultat en aussi peu de temps.



Le quatrième miracle
Le quatrième miracle est aussi lié au 25ème anniversaire, c’est la présence de Toots Thielemans. Toots se présente lui-même comme un afro-américain des Marolles.
A l’époque, il n’a pas joué de morceau de musique proprement dit mais ses interventions furent touchantes et toute la salle l’avait regardé avec honneur. Toots a déclaré qu’il jouerait Bluesette (qu’il avait déjà joué il y a 25 ans); mais il a aussi promis de nous interpréter What a wonderful world (de Louis Armstrong), morceau avec lequel il a toujours eu beaucoup de succès. Comme il l’a souligné, en bref: Between the smile and the tears, you find Toots.

Sharon den Adel
Juste avant de parler de ces miracles, Jan a rappelé que 2009 constitue l’année du 200ème anniversaire de la mort de Jozef Haydn. Ensuite, il a montré quelques images illustrées musicalement et il a demandé si quelqu’un connaissait cela; silence dans la salle car personne ne pouvaitrelier cette musique à l’oeuvre de Haydn. En fait Jan avait amené tout le monde sur une mauvaise piste puisque ladite musique n’était pas de Haydn mais de Within Temptation. Franck van der Heijden a déjà dans le passé travaillé avec Within Temptation qui pour leur dernier opus ont fait appel à un grand orchestre et à un choeur. Début février, Jan nous avait informés de la future participation de la chanteuse Sharon den Adel et de la collaboration du groupe. C’est pourquoi, il nous l’a illustré cette fois avec un film.
Etant donné que leur musique est très puissante, elle ira très bien avec des effets spéciaux et des feux d’artifice.

John Miles
John Miles sera à nouveau de la partie après son interruption de l’an passé pour cause de tournée avec Tina Turner.
Il sera, comme on le sait déjà, mis encore un peu plus en lumière par la sortie d’un CD Best of John Miles at Night of the proms.
Et en compagnie des frères Katona, il chantera Stairway to heaven de Led Zeppelin .




Musique de jeux vidéos
Cette année, il n’y aura pas de musique de film aux Proms. La surprise est que l’on jouera par contre des musiques de jeux vidéos. C’est Nile Rodgers de Chic qui avait signalé à Jan que la musique du jeu Advent Rider avait été écrite par Tommy Tallarico, un parent de Steven Taylor, le chanteur d’Aerosmith. Nous avons pu entendre deux passages de la suite qui sera interprétée: le premier était assez calme, alors que dans le second, tant le chœur que l’orchestre étaient fortement en action. Musique inconnue pour nous mais qui plaira assurément.
Ce qui était plaisant à voir, c’est que Toots Thielemans écoutait avec attention la musique de Within Temptation et Tommy Tallarico, démontrant par là son réel intérêt pour toutes les musiques.

Katona
Les frères Katona arrivèrent ensuite sur le podium avec leurs guitares. 2 jeunes hommes sympatiques et des guitaristes de première qualité.
Ils ont pu faire preuve de leur talent en jouant en avant-première pour le public présent la Suite Bad Black & White Spirit. Ils ont ainsi fait montre de leur créativité et de leur technique quand bien même ils se sont quelque peu trompés en jouant (mais il s’agissait de la toute première interprétation de ce morceau). Cette pièce sera également jouée aux Proms : après un début classique, le morceau bascule vers Sweet Home Alabama ainsi que Bad et Black or White de Michael Jackson. applaudissements mérités.

Collaboration
Jan donna ensuite quelques explications concernant la collaboration avec le Gezinsbond (ligue des familles) dont les membres peuvent assister au concert du 25 octobre via un système d’épargne.
En outre un autre partenariat a également été développé avec le Fonds de participation au temps libre pour les personnes vivant dans la pauvreté (armoede.be). Les moins favorisés peuvent ainsi assister à 3 concerts pour lesquels les intéressés ne paieront que 20% du prix normal, 40% seront supportés par le Fonds et le reste pris en charge par les organisateurs.
D’autres explications concernant les sponsors ont également été communiquées par Jan.

Nouveautés
A chaque concert il y aura une cohabitation entre places assises et debout dans le parterre. La visibilité des places assises sera garantie car les places debout se trouveront sur les côtés du catwalk. Ambiance assurée!
Quelques pièces classiques pourront être téléchargées gratuitement en mp3. Jan a déjà mentionné à ce propos l’Ouverture Dichter en Boer (environ 8 min).
Radio Donna n’est plus partenaire de l’événement mais a été remplacé par Radio 2.




Fansite.
http://notpfan.eu/fr/

Enfin, Jan a encore dit un petit mot de notre fansite. Il a dit qu’il visitait régulièrement le site afin d’en vérifier l’exactitude; cet intérêt constitue un beau compliment pour nous. Merci, Jan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent21
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2009

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:10

Le premier concert est pour bientôt,le 23/10 plus précisément.
A partir de ce dimanche matin,les premiers réglages ont lieu en ce qui concerne les éclairages puis tout s'enchainera en suivant.

Deux répétitions générales sont prévues,le 22/10 et le 23/10.

J'espère que certains membres du forum iront voir ces concerts.Profitez en bien,ça passe très très vite.

De mon côté,en tant que fan du concept Night of the Proms,j'y serai les 6 & 7 novembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Empty
MessageSujet: Re: Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam.   Présence de Sharon den Adel aux concerts Night of the Proms à Anvers et Rotterdam. Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:23

Bande-Annonce :