Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....

Aller en bas 
+4
mecsympadu74
Niamor
seb02
THOR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:29

Salut tout le monde!

Depuis noël, je suis passé au "tout numérique".... Nous avons acheté (d'occasion) un superbe écran plat LED, 3D et tutti quanti.....
Abonné Free équipé de la Freebox Révolution, j'ai la chance de pouvoir profiter d'un lecteur de blu-ray (3D Razz ) de bonne facture.

Je m'étais acheté Black Symphony en DVD lors de sa sortie. Superbe expérience visuelle....
Ceci dit, lors de l'achat de mon écran, le vendeur nous a montré une vidéo d'AC/DC en live (River plate je crois) La qualité de l'image et du son nous avait bluffé.
De plus, certains fans nous vantaient les qualités du blu-ray de BS.... Alors? Devions renouveler l'acquisition de ce concert en vidéo en achetant le BRD? (Blu-Ray Disc)

Je l'ai reçu ce matin.... Frénétiquement ouvert le colis, puis l'emballage du BRD.....
Voilà la "galette" insérée dans le lecteur.....
... et là.... c'est le choc! J'ai l'impression de redécouvrir le concert.... de nouveaux détails apparaissent... le son est extraordinaire!!! On différencie chaque instruments.... je me découvre la ré-orchestration.... les intros des chansons retravaillées.... j'ai même l'impression que l'orchestre est beaucoup plus présent que dans éléments... (je verrais ça avec le BRD du concert.... Wink )

Dites moi, si vous, vous avez trouvé une différence si vous aussi vous avez fait l'acquisition des deux... (DVD et BRD)

Tchaw! Thor (aka Lionel, aka le mari de Val... lol)
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Grand Within
Grand Within
seb02


Masculin
Nombre de messages : 1961
Age : 43
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:08

Oui enfin ce qui va faire que t'as du bon son c'est aussi le matos qui t'as a coté.

Je suppose que t'as un équipement home cinéma? :p
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:26

en effet... on a un petit home cinéma... un 2.1.... rien d'extraordinaire.
avant j'avais une chaîne hi-fi de bonne qualité branchée sur la TV... je crois que ça devait être équivalant...
ceci dit, nous avons redécouvert le concert! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:32

J'ai jamais rien regardé en blu-ray de ma vie jusqu'à présent, car je trouve les DVD déjà très bien.
Après le blu-ray a surement un plus c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:24

Wai moi j'avoue que j'ai pas regardé souvent des blu-ray, puis certains coûtent beaucoup plus chers que les DVD donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:16

mecsympadu74 a écrit:
puis certains coûtent beaucoup plus chers que les DVD donc...

Heu... les CD coûtaient plus cher que les 33 tours... et les DVD plus que les VHS.... J'ai payé mon BR moins cher que le DVD... (19€ pour le BR.....)
Revenir en haut Aller en bas
Archangesyl
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/08/2011

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:08

Ce BR est vraiment très bon autant par le son que par la qualité d'image <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:14

Le BR comparé au DVD c'est comme si l'on comparait la TV HD à la TV standard (numérique hein)

Pour l'image le BD (comme la TV HD ) la différence se voit réellement pour des écrans supérieur à 90 cm de diagonale(en 16/9éme bien-sur) (pour les petits écrans c'est pas flagrant à part en informatique ou on a le nez sur l'écran :-) )
La résolution du BR (1920×1080 pixels soit 2073600 points ) celle du DVD (720×576 pixels soit 414720 points ) il n'y a pas photo sur le "papier" c'est 5 fois plus de points !

Pour le son le BD permet de restituer du Dolby TrueHD ou DTS HD en 7.1 canaux
Mais encore fait il avoir du bon matos audio (bon lecteur BR, enceintes, ampli AV , de bons câbles etc ..avoir une bonne acoustique de la salle aussi ...) pour vraiment l'exploiter .
Pour un ensemble Home cinéma il est d'usage de mettre 10 % au moins du prix de l'équipement en câbles pour avoir quelque chose de cohérent (on ne branche pas un grand écran LED sur un bon lecteur BR avec un câble coûtant 10 € par exemple cela bride les capacités du matériel et on en tire pas toute l'efficacité ....à l'inverse un câble très cher ne fera pas de miracle sur un matériel bas de gamme )

voici un tableau comparatif des caractéristiques BR/ DVD et aussi l'ancien format HD DVD abandonné :
http://www.viehd.com/115-comparatif-dvd--hd-dvd--blu-ray.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:20

en effet...
moi j'ai investi dans un câble optique pour relier ma TV à mon home cinéma...
le son est ultra pur... même si le home cinéma n'est pas un haut de gamme.... (je rêve d'un Yamaha, ou d'un Onkyo....)
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:12

Je te conseille de lire ce papier , test comparatif (qui date un peu certes mais est instructif) entre les câbles optiques et les câbles coaxiaux
sur le site Hifissimo (le patron est connu pour son franc parler à propos des "on-dit" et de fausses croyances notamment au sujet de l'impédance (accord impédance ampli/enceintes) )

http://blog.hifissimo.com/2002/07/de-la-fibre-au-coaxial/1774/

sur le site il y a pleins de fiches techniques sur l'audio vidéo c'est très intéressant !
ici : http://www.hifissimo.com/fiche-technique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:36

en ce qui concerne le cable.... j'ai pas de coaxial sur la TV.... donc le problème est réglé... lol
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:58

ben c'est normal : Lecteur BR > TV en hdmi (image et son) par contre si on utilise un ampli audio vidéo et que l'on a branché chaque appareils (lectDVD, BR, décodeur sat numérique etc ) on sélectionne toujours le son de la source ( si tu regardes un BR tu sélectionnes BR sur l'entrée de l'ampli AV )pour avoir un son le moins trafiqué possible, dans ce cas les liaisons audio entre les appareils et l'ampli audio- vidéo peuvent être soit en fibre optique soit en coaxial(numérique aussi ) et c'est dans ce cas là que l'article cité plus haut est valide .
Mais depuis des progrès réels on été fait sur les câbles optiques et surtout sur l'électronique , cependant ce qui reste vrai c'est que la restitution sonore dépend de la qualité des câbles de liaisons (pour l'image aussi)

personnellement j'utilisais (j'ai toujours une installation Home cinéma mais l'écran date et je ne regarde plus la TV, par contre j'utilise pas mal mon ampli AV Yamaha pour écouter de la zic avec mes enceintes JMLab (Focal) ) que des câbles "Profigold "ou "Real Cable" OFC connecteurs métalliques , câbles blindés .(sans tomber dans l'extrême du très cher ..)
Pour les câbles d'enceintes du Supra à l'argent (c'est pas très cher en fait) je me fournissais chez Axefil, et là je peux te dire que tu entends la différence ...

Pour conclure il faut en fait avoir du matériel le plus homogène possible et ne pas avoir un élément qui par sa qualité inférieure gâche tout , en effet la qualité finale globale sera proche de l'appareil le moins bon constituant l'ensemble home cinéma ..
Le fait de remplacer un maillon (un mauvais lecteur ou une enceinte bas de gamme ou encore un câble) faible par un autre un peu mieux peut tout changer et ce parfois de façon spectaculaire et cela sans se ruiner.

Sinon pour le sujet qui nous intéresse BR vs DVD support de médias achetés ,LE BR est bien-sûr plus performant , l'image est extraordinaire (la différence est importante sur un grand écran ) et le son du BR est supérieur lui aussi .
En BR tu redécouvres des concerts ou des films , c'est plus "profond"
Par contre parfois les BR ont été pressé à l'économie et ça rend pas si bien que cela devrait ..et pour l'image encore faut il que la caméra d'origine ait filmé en HD ! sinon pas de miracle ...

Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:40

pour ce qui est de mon installation, je l'ai simplifiée au possible.... toutes les entrées sont sur la TV... (plus accessible et plus fonctionnelle que mon home-cinéma) Donc j'ai juste une sortie son vers le home-cinéma.....
sortie son en optique....
et effectivement, on voit et on entend la différence entre BR et DVD...
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:47

THOR a écrit:
mecsympadu74 a écrit:
puis certains coûtent beaucoup plus chers que les DVD donc...

Heu... les CD coûtaient plus cher que les 33 tours... et les DVD plus que les VHS.... J'ai payé mon BR moins cher que le DVD... (19€ pour le BR.....)

Comme je l'ai dit, cela dépend des BR, mais le dernier que j'ai voulu acheté coûtait 8€ de plus que le DVD... Pour un concert d'une heure et tout à fait normal (sans orchestre sympho par exemple), j'ai pris le DVD, je pense pas que le BR se justifiait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:17

mecsympadu74 a écrit:
j'ai pris le DVD, je pense pas que le BR se justifiait...

Après avoir comparé mes 2 versions de Black Symphony.... je peux dire que la différence est bien marquée... surtout sur mon 107cm.... Et que bien souvent il y a 5€ de différence entre DVD et BR, et là, la différnce de prix n'est pas suffisamment importante pour s'arrêter au DVD
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:24

Pour le Black Symphony je peux comprendre vu qu'il y avait beaucoup d'orchestrations symphoniques, d'effets visuels, etc., mais pour le dernier DVD que j'ai acheté (donc pas WT), il s'agissait juste d'un concert d'une heure, sans effets spéciaux, donc là le Blu-Ray n'aurait pas changé grand chose par rapport au DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:01

Encore faut il aussi considérer la qualité d'encodage et pressage du film DVD ou BR , pour chacun des 2 supports on trouve de tout (même si sur le BR c'est moins "visible" )

Je me souviens de certains films DVD de qualité déplorable (du grains etc..)
Je me souviens aussi pour en avoir visionné quelques uns ,des DVD Superbit c'est une filiale de Sony qui éditait certains films dans ce format optimisé : en gros utilisation de toute la capacité du DVD rien que pour le film (image et son (DTS, AC3), pas de bonus , pas d'artifices et l'on voyait bien la différence avec un DVD standard.

Donc en gros avec la mode du BR il y a très certainement une dérive (dont le but est le gain financier pour les éditeurs) de "rogner " sur la qualité : comme pour le DVD , les éditeurs de BR n'hésitent pas à "bacler " le pressage au point que le support n'est pas exploité comme il devrait l'être .Les Bonus et autres c'est bien peu être mais pas au détriment de la qualité maximale sur l'oeuvre principale ;de plus le client devrait pouvoir choisir entre un disque avec ou sans bonus .....

Et je rajouterai qu'encore faudrait il que les oeuvres aient été filmé en HD full et que le traitement image /son avant pressage ait été fait avec soin ...

Lorsque l'on voit qu'ils nous ressortent de vieux films en BR hihi même en noir et blanc :-)



Dernière édition par Stargate le Dim 20 Jan 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:05

Stargate a écrit:
Les Bonus et autres c'est bien peu être mais pas au détriment de la qualité maximale sur l'oeuvre principale ;de plus le client devrait pouvoir choisir entre un disque avec ou sans bonus .....

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:12

Vu la capacité d'un BR, je ne vois pas en quoi un bonus peut altérer le film....
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:24

La capacité du BR est énorme comparé au DVD mais la quantité de données pour de la vidéo HD aussi , on retrouvera le même problème avec le BR qu'avec le DVD , sauf qu'avec le BR une légère perte de qualité ne se verra quasi pas
mais bon on chipote ...

En gros si tu as disons une capacité de 100 et que ton film fait 98 mais que tu veux mettre des bonus qui font 10 , tu diminues la qualité du principal pour faire 90 qui avec le bonus fait 100 .
......................
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:09

J'ai un peu fouillé le net... Un BR 3D, c'est une galette de 100 Go.... Pour un film d'environ 50à 75 Go.... ça laisse de la marge pour y coller un menu et des bonus... non? D'autant, que les derniers films 3D que j'ai acheté, les bonus étaient sur un DVD à part....
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:38

oui tout à fait THOR
Les Bonus à part ça c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:49

heuuuu... les bonus? ça dépend des BR... il y a souvent des "foutages de gueule"... lol
Revenir en haut Aller en bas
Stargate
Grand Within
Grand Within
Stargate


Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 55
Localisation : sud ouest , Rodez
Date d'inscription : 09/04/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:23

non je voulais dire : le fait que les bonus soient à part sur un autre disque c'est bien Embarassed

personnellement j'aimerai pouvoir choisir entre une version du coffret avec ou sans bonus
Revenir en haut Aller en bas
https://t.me/PattQuartz
THOR
Très Petit Within
Très Petit Within
THOR


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Salies (64)
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:36

quoique... en coffret, le bonus est souvent à part.... il y a souvent un "DVD de bonus" avec le BR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Empty
MessageSujet: Re: Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....   Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blu-ray, ou pas blu ray..... that is the réponse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Within Temptation deviendrait-il plus commercial?
» partitions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Vidéos-
Sauter vers: