Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Within Temptation deviendrait-il plus commercial?

Aller en bas 
+52
Saki
th3w
Sakura
Xx-cowboys-x
Loken
niav
elena
Bloodhomen
Leslie
seb77leb
jibbot
Rose of Darkness
Kornemuse
anianka
Monsieur-Bonbons
Mildeya
captain jojo
eva
suladanII
popov31
Deceiver
Etoilette
lilicosset
Drizzt
Tidus039
liline39
Elessar Telrúnya
Tess Summers
Natou
eric
mag3010
ROse565
Stéphane
alkyss
manounerockeuse
springfield
fullmetall
Ayumi
Ad-Vitam-Aeternam
Elencirya
Gothicagirl
kiko 90
Ice King
xl
Michou
bella_muerte
nightman
mecsympadu74
cedric
Tristan
Batisme
Niamor
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ad-Vitam-Aeternam
Très Petit Within
Très Petit Within
Ad-Vitam-Aeternam


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Charente plus précisément devant mon ordi
Date d'inscription : 10/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:01

C'est sans doute vrai ... en même temps ce n'était qu'une suppsition les connaissants que depuis peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://evan-sp.superforum.fr
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:03

fais moi confiance, connais depuis plus de 6 ans, les ai vu deux fois en live...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Très Petit Within
Très Petit Within
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:59

Je pense comme certains que le dernier album sent le commercial à plein nez. Dommage... en tout cas, je trouve que leur style à beaucoup changé entre tsf et thoe, ca m'a fait un choc et un 'ti pincement au coeur Sad mais je n'ai pas dit qu'il était déplaisant ! Disons que la moitié de l'album m'a accroché...

Et quand on parle d'Evanescence, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que WT finisse comme eux, surtout avec le talent fou qu'ils ont ! (contrairement à Evanescence, désolée pour les fans ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoulili59.skyrock.com
fullmetall
Très Petit Within
Très Petit Within
fullmetall


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : le var
Date d'inscription : 07/08/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:35

Ayumi a écrit:
Je pense comme certains que le dernier album sent le commercial à plein nez. Dommage... en tout cas, je trouve que leur style à beaucoup changé entre tsf et thoe, ca m'a fait un choc et un 'ti pincement au coeur Sad mais je n'ai pas dit qu'il était déplaisant ! Disons que la moitié de l'album m'a accroché...

Et quand on parle d'Evanescence, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que WT finisse comme eux, surtout avec le talent fou qu'ils ont ! (contrairement à Evanescence, désolée pour les fans ^^")

C'est dingue les gens qui font une de ces fixation sur evanescence comme pour se proteger de quelque chose Laughing
Jusqua preuve du contraire the open door est beaucoup moin formaté que silent force ou thoe ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Très Petit Within
Très Petit Within
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 1:01

et moi qui pensais le contraire Laughing bah c'est pas que je fais une fixation, c'est juste que comme beaucoup en parlent, j'en rajoute une couche Razz mais, même en oubliant Evanescence, thoe est pour moins bien plus commercial que tsf et d'ailleurs, pourquoi tu dis que tsf est commercial ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coucoulili59.skyrock.com
springfield
Très Petit Within
Très Petit Within
springfield


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:02

c'et assez drôle de qualifier TSF ou THOE d'albums "commerciaux ".
Ce terme péjoratif pour dire qu'aujourd'hui W.T touche un plus grand nombre de fans qu'à leur début en 1996.
Faire de la musique ne signifit pas forcément faire des compromissions mais si WT veut durer il doit consolider sa base.
Les refrains se retiennent bien , les mélodies sont belles alors ça y est ... c'est du commercial ! ( ça me rappelle les discussions sur Scorpions et le mega tube still loving you ! lol).
La montée en puissance de WT s'est faite en douceur. Chaque album est différent. On aime ou on est déçu , les goûts et les couleurs...
Ils ne font pas de la musique pour rester underground toute leur vie ni pour l'unique plaisir de tata jeannine ou tonton paul. Non, ils sont là pour toucher un maximum de personnes même si les fans de la première heure se sentent un peu délaissé. Ce qui peut être qualifié de commercial en revanche, c'est bien le nombre trop varié à mon goût de formats ( cd classique, cd premium, 5 titres, ...). Vivement ce soir au Bataclan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:29

springfield a écrit:
c'et assez drôle de qualifier TSF ou THOE d'albums "commerciaux ".
Ce terme péjoratif pour dire qu'aujourd'hui W.T touche un plus grand nombre de fans qu'à leur début en 1996.
Faire de la musique ne signifit pas forcément faire des compromissions mais si WT veut durer il doit consolider sa base.
Les refrains se retiennent bien , les mélodies sont belles alors ça y est ... c'est du commercial ! ( ça me rappelle les discussions sur Scorpions et le mega tube still loving you ! lol).
La montée en puissance de WT s'est faite en douceur. Chaque album est différent. On aime ou on est déçu , les goûts et les couleurs...
Ils ne font pas de la musique pour rester underground toute leur vie ni pour l'unique plaisir de tata jeannine ou tonton paul. Non, ils sont là pour toucher un maximum de personnes même si les fans de la première heure se sentent un peu délaissé. Ce qui peut être qualifié de commercial en revanche, c'est bien le nombre trop varié à mon goût de formats ( cd classique, cd premium, 5 titres, ...). Vivement ce soir au Bataclan. Very Happy
Good 10/10
Revenir en haut Aller en bas
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:13

moyen trés simple de voir la montée en puissance de within

il y 4 ans , t' arrivait avec une heure d' avance et tu étais ds les premiers

hier, avec trois heures d' avances on était que ds les 200 premiers!

Sinon....musicalement on peut dénier une tendance à l' ouverture vers le gd public plus ou moins metal

Qd à the " open door" il est aussi formaté que thoe , j' ai les deux, j' ai pu comparer de mon côté aussi
Revenir en haut Aller en bas
manounerockeuse
Grand Within
Grand Within
manounerockeuse


Féminin
Nombre de messages : 1539
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:49

springfield a écrit:
c'et assez drôle de qualifier TSF ou THOE d'albums "commerciaux ".
Ce terme péjoratif pour dire qu'aujourd'hui W.T touche un plus grand nombre de fans qu'à leur début en 1996.
Faire de la musique ne signifit pas forcément faire des compromissions mais si WT veut durer il doit consolider sa base.
Les refrains se retiennent bien , les mélodies sont belles alors ça y est ... c'est du commercial ! ( ça me rappelle les discussions sur Scorpions et le mega tube still loving you ! lol).
La montée en puissance de WT s'est faite en douceur. Chaque album est différent. On aime ou on est déçu , les goûts et les couleurs...
Ils ne font pas de la musique pour rester underground toute leur vie ni pour l'unique plaisir de tata jeannine ou tonton paul. Non, ils sont là pour toucher un maximum de personnes même si les fans de la première heure se sentent un peu délaissé. Ce qui peut être qualifié de commercial en revanche, c'est bien le nombre trop varié à mon goût de formats ( cd classique, cd premium, 5 titres, ...). Vivement ce soir au Bataclan. Very Happy





trop bien parler!!!!! 10/10 10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://manounerockeuse.skyblog.com
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:56

heu ft arrêter deux secondes de se voiler la face...Thoe est tt sf une oeuvre personnelle. Le choix est clairement de s' ouvrir à d' autres publics, et cela JUSTEMENT au prix de compromis artistiques

Au concert d' hier , au Bataclan, les chansons qui ont le moins bien marché sont celles du dernier, et me sortait pas l' excuse de la fraîcheur de l' album. Sorti de WHYD et d' une autre ( j' ai pas réussi à retenir les titres du dernier malgré nombre d' écoute), une bonne partie de la salle, même ds la fosse, n' a pas bougé sur ces derniéres..
Alors si les vieux fans de Within sont devenus des cons d' un album à l' autre, c' est qu' il y a un pb!
Revenir en haut Aller en bas
manounerockeuse
Grand Within
Grand Within
manounerockeuse


Féminin
Nombre de messages : 1539
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:00

peu etre mais au transbo la foule etait comme une folle pour tous les morceaux lol bref sa depend peu etre des villes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manounerockeuse.skyblog.com
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:15

où du recul par rapport à l' album....
Revenir en haut Aller en bas
springfield
Très Petit Within
Très Petit Within
springfield


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:51

ou une bonne vue !!! lol! parce que pour moi les nouveaux titres ont été très bien perçus par la fosse du Bataclan.

Evidemment aucun titre de THOE n'a encore la puissance d'Ice queen laissons faire le temps. Prenez l'exemple de Stand my ground . Quand TSF est sorti , les anciens fans criaient parce qu'avant c'etait mieux ( c'est pas du niveau de Ice queen, de Mother Earth.... Mad ) mais au Bataclan tout le monde reprenait en choeur ce morceau , les vieux fans comme les petits nouveaux. Alors, patience.
Quant à parler de compromis artistiques pour THOE ( ?????) le mieux placer pour en parler c'est Ruud lui même qui disait qu'il n'avait jamais pris autant de plaisir à travailler sur cet album ils y ont mis tout leur coeur et surtout ils ont fait ce qu'il souhaitaient faire !!!( la guitare sêche c'est du compromis ? l'intro de the Cross c'est du compromis ? final destination complètement neo metal ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within
Tristan


Masculin
Nombre de messages : 16174
Age : 33
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:10

lol! Good 10/10 Cimer
Revenir en haut Aller en bas
alkyss
Graphiste site/forum
Graphiste site/forum
alkyss


Masculin
Nombre de messages : 3739
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:48

Bon, j'ai vu le sujet à nouveau ressorti ... tel un sujet WT versus Evanescence je trouve le sujet de ce post un peu limite...

Qu'est-ce qui n'est pas commercial ? Même un concombre c'est commercial !

Le principe même du mot s'applique à un peu tout, mais il y a donc commercial et commercial....

Faire un CD merdique sans se prendre la tête en 2 mois pour que ça accroche, entête mais rien d'autre de bien folichon c'est commercial commercial et surtout stérile à mes yeux... Et il y a le commercial comme WT : Enter, Mother Earth etc etc...

Donc, est-ce que WT deviendrait commercial au point de faire de la mince en boite rapidement pour rameuter des fans en mal d'Evanescence ?

A mon sens non... ou du moins oui et non.

Ils veulent forcément être le plus écoutés et appréciés possible, mais de là à vouloir faire du métal à la con ... sans personnalité je ne pense pas.

J'ai pas trop apprécié TSF mais j'adore le dernier album... Je le trouve plus varié, plus complet et j'ai pas l'impression d'écouter la même chanson depuis le début du CD comme avec TSF.

Mais leur label me fait peur... c'est évident que l'image du groupe change... Pour les images du nouveau clip (the howling) j'adore, mais Sharon change parfois un peu trop jusqu'à trouver des images d'elle rampante avec une robe semi transparente ... Bref, où est passé la "fée" de Mother Earth devenue une bomba latina rampante pour faire fantasmer les mâles de 15 ans en rut au proie aux hormones certainement pas auditives mais qui pourtant se mettent à acheter du WT depuis peu... (?)

Bref, je me pose quelques questions sur leur prochain Album...

C'est vrais le clip de The howling devrait me plaire énormément, mais frozen ou autre, même si ils sont esthétiques restent tout de même assez basiques...

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://alkyssblog.free.Fr
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 2:57

vous croyez vraiment qu' un artiste en promo de son dernier album va le critiquer????

J' étais ds la fosse au bataclan...A moins de 3 m de la scéne

Enfin, seul le temps nous départagera.....
Revenir en haut Aller en bas
alkyss
Graphiste site/forum
Graphiste site/forum
alkyss


Masculin
Nombre de messages : 3739
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Enter

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:42

J'ai pas tout compris... mais bon, si tu parles du fait qu'un artiste de démontera jamais l'album dont il fait la pub plus que logique.

Maintenant WT aiment certainement leurs albums, mais j'aimerais savoir lequel ils préfèrent...

Cela étant je les aime tous sauf... TSF...
Revenir en haut Aller en bas
http://alkyssblog.free.Fr
shin aku
Invité




Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:42

faisait réference à un autre post d' un autre gars que toi alkryss! ( pr ce qui est de ma place ds la fosse)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Très Petit Within
Très Petit Within
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 28/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: within plus commercial ?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:26

Je pense que le groupe pour des raisons de notoriété rentre un peu dans le commercial, mais une fois ce travail fait il devrait revenir à leur style premier comme tous les artistes. En tout cas ce qu'il font prend de la maturité et sur scène c'est très pro.
Revenir en haut Aller en bas
ROse565
Maître Within
Maître Within
ROse565


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/07/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 3:51

Mwa perso jme fous quils soient commercials ou pas, tant quils font dla bonne zik et des belles chansons Laughing

Par contre, pour donner mon opinion, je ne trouve pas quils soient commercials, ils ont changés, c'est tout et c'est normal.
Vous auriez aimé quil nous fasse 4 CD comme Enter? 4 CD comme Mother Earth? On se serait lassé. Menfin, pour mwa ya juste mon opinion qui compte, et puis même si quelqun dit quils sont commercials, personne va mempêcher dles écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag3010
Petit Within
Petit Within
mag3010


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Alpes Maritimes /Helsinki
Date d'inscription : 03/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 2:32

absolument d'accord avec toi ROse565
Revenir en haut Aller en bas
springfield
Très Petit Within
Très Petit Within
springfield


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2007

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:14

Good 10/10 bravo Rose565
Revenir en haut Aller en bas
ROse565
Maître Within
Maître Within
ROse565


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/07/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:08

C'est la voix de la fan cachée en moi qui a parlée lol!
(Menfin, elle est pas cachée mais bon geek )
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 4:03

A noter que Within Temptation se fait fortement connaître et aimer aux Etats-Unis en ce moment!

Je vois beaucoup d'américains qui ne connaissaient pas le groupe et qu'ils l'aiment beaucoup après les avoir vus en concert.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
ROse565
Maître Within
Maître Within
ROse565


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/07/2006

Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:37

Niamor a écrit:
A noter que Within Temptation se fait fortement connaître et aimer aux Etats-Unis en ce moment!

Je vois beaucoup d'américains qui ne connaissaient pas le groupe et qu'ils l'aiment beaucoup après les avoir vus en concert.

bounce
Comment on peut aller à un concert sans connaître le groupe? Ils allaient pour Lacuna Coil? Comment ça tu connais des États-Uniens? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation deviendrait-il plus commercial?   Within Temptation deviendrait-il plus commercial? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation deviendrait-il plus commercial?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de Within Temptation
» Les chroniques de Spellborn
» Le phénomène Within Temptation
» Within Temptation à la radio
» PIRE TEMPTATION ! La BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discussions sur le groupe-
Sauter vers: