Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Il ne faut pas que wt devienne trop connu !

Aller en bas 
+38
Isa-Nightwish
Emaro
Gaku
Loken
seb65
Karlosdefelder
Kata22
seb02
TheBlackCeltic
Leslie
th3w
wt-68
Fallen_Angel
suladanII
Monsieur-Bonbons
Lia Sail
Batisme
Etoilette
ravendark
Natou
popov31
Drizzt
kingofpop05
Tidus039
Miss Kau
Anamorphosée
xl
AmyLee
seb77leb
Jadzia
ambre
Elessar Telrúnya
Elencirya
Tess Summers
Ice King
Niamor
mecsympadu74
eric
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:55

Oui Dawnless c'est suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within
Tess Summers


Féminin
Nombre de messages : 8637
Age : 33
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:07

Oki c'est parce que je croyais que tu faisais une énumération des groupes métal français que tu aimes Embarassed mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:48

Lunatica est suisse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within
Tess Summers


Féminin
Nombre de messages : 8637
Age : 33
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:01

Oui mais ça j'écoute pas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:57

Elencirya a écrit:
Jadzia a écrit:
Bienvenue Ambre Smile

Faîtes connaître Within Temptation autour de vous !
Leur découverte a changé complètement mon univers musical...

C'est exactement pour ça que je voudrais que WT (et autres) soit un peu plus médiatisé en France, histoire que la seule référence musicale des jeunes ne soit pas toujours la m... (euh, le r&b^^) diffusé par nrj!

ouaip tout à fait d'accord avec toi !! L métal n'est pas assez connu. je ne veux pas non plus qu'il devienne "commercial" mais connu et donc davantage reconnu. Moi aussi j'ai découvert un autre univers musical du coup et ça m'a forcé à aller découvrir d'autres groupes de métal: un révélation !!
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Petit Within
Petit Within
AmyLee


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Alsace; Strasbourg
Date d'inscription : 24/10/2007

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:34

oui, il ne faut aps que ça devienne de la folie comme Tokio Hotel, j'ai pas envie d'être dégouté de WT, mais je dirai pas non à en parler un peu plus, je trouve que j'ai mis trop de temps à découvrir loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:01

AmyLee a écrit:
oui, il ne faut aps que ça devienne de la folie comme Tokio Hotel, j'ai pas envie d'être dégouté de WT, mais je dirai pas non à en parler un peu plus, je trouve que j'ai mis trop de temps à découvrir loool

oui c'est vrai ais ca comence deja a l'être un peu malheureusement mais dans un sens c'est bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elencirya
Petit Within
Petit Within
Elencirya


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:39

AmyLee a écrit:
oui, il ne faut aps que ça devienne de la folie comme Tokio Hotel, j'ai pas envie d'être dégouté de WT, mais je dirai pas non à en parler un peu plus, je trouve que j'ai mis trop de temps à découvrir loool

Je ne me suis pas trop penchée sur ce cas sociologique fort intéressant : comment de jeunes rockeurs allemands (qui chantent en allemand en plus) ont réussi à acquérir une telle popularité... et en même temps se faire casser sévèrement par les "true metallers", comme le fut Evanescence il y a quelque temps....

Franchement, ça ne me choque pas plus que ça. Moi à 14 ans j'écoutais les Spice Girls et les Worlds Apart, alors vous voyez... Laughing

Tout ce que je demande, c'est que le metal ne soit plus catalogué "bouh quelle horreur, truc de sataniques".... Et que certains animateurs français style Drucker puisse ouvrir un minimum leurs oreilles, Lordi c'était pas franchement du death!!
Revenir en haut Aller en bas
xl
Moyen Within
Moyen Within
xl


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 35
Localisation : tourcoing 59
Date d'inscription : 03/09/2006

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:03

entierement d'accord pour que wt soi un peu moi connu c'est pourquoi toutes les personnes ici présente ne connaitrons plus WT aller c'est fini tout ca WT n'existe plus oparleur c'est fini oparleur FINI oparleur alors comme vous n'aimez plus envoyez moi vos places de concert s'ils vous plait ange car j'ai de la misere a en avoir ange
Revenir en haut Aller en bas
Anamorphosée
Moyen Within
Moyen Within
Anamorphosée


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:14

La question ainsi formulée n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve. C'est surtout un peu puéril.

Je trouve que Seb par contre a soulevé une distinction intéressante: le fait d'être connu et celui d'être reconnu. Ben mine de rien, ce n'est pas la même chose^^

Bien sûr que je suis pour l'idée qu'un groupe comme WT ait davantage de reconnaissance. Ne serait-ce que parce qu'ils proposent quelque chose de musicalement intéressant, ce qui mérite d'être souligné. Après on aime ou on n'aime pas, mais ça, c'est un autre problème^^

Comme vous, j'apprécierai également que le Top 10 des ventes de disques en France ne soit plus dominé par les dernières trouvailles Rap et R&B, dénuées de tout intérêt musical et largement cautionnées par le dictat des radios comme NRJ.
Mais je ne me fais pas d'illusions. Je pense sincèrement qu'un groupe comme WT n'atteindra jamais la première place des classements en France, ou alors durant un lapse de temps très éphémère (je pense à Nightwish, 6ème des ventes il y a deux semaines, mais déjà plus dans le top 20 cette semaine). Tout simplement parce que contrairement à la pop bien commerciale, ce style de musique est un peu marginal (en France!).

C'est mon avis, il n'engage que moi.
Je pense que si WT gagnait en popularité en France, ce serait au détriment de la qualité de leurs albums. Il faudrait que leur musique s'homogénéise davantage dans le paysage musical actuel, et je pense que ça ne peut être qu'une mauvaise chose. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont cherché à faire avec leur dernier single: avec All I need ils espèrent toucher un public plus large (c'est du moins ce qu'a affirmé Sharon). Mais bon, ce n'est quand même pas leur meilleure trouvaille musicale Suspect

Je ne m'explique pas pourquoi ils ont autant de succès dans d'autres pays européens, alors qu'ici, leur renommée reste limitée. Peut-être à cause d'un certain conservatisme-conformisme musical, ou je ne sais quoi.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis^^

Maintenant, s'ils gagnaient en reconnaissance et en renommée, je ne pourrais être que satisfaite! Mais qu'ils continuent à proposer ce qu'ils ont toujours fait: de la bonne musique!
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:39

Anamorphosée a écrit:
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont cherché à faire avec leur dernier single: avec All I need ils espèrent toucher un public plus large (c'est du moins ce qu'a affirmé Sharon).

On en parle dans l'interview de Martijn qu'on va bientôt mettre en ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Anamorphosée
Moyen Within
Moyen Within
Anamorphosée


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:13

Niamor a écrit:
Anamorphosée a écrit:
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont cherché à faire avec leur dernier single: avec All I need ils espèrent toucher un public plus large (c'est du moins ce qu'a affirmé Sharon).

On en parle dans l'interview de Martijn qu'on va bientôt mettre en ligne Razz

Ahh ben voilà, j'avais un doute! Il me semblait bien qu'un des membres du groupe avait dit ça! Et c'est toi et Fairie's qui nous l'aviez dit en revenant de l'interview!

Ok ben merci Wink
Toutes mes confuses: ce n'est donc pas Sharon qui a dit ça, mais Martijn^^
En même temps, l'un empêche pas l'autre, peut être qu'ils en ont parlé dans une autre interview, je ne suis pas très calée sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kau
Empereur Within
Empereur Within
Miss Kau


Féminin
Nombre de messages : 8747
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/05/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:19

"Il ne faut pas que WT devienne trop connu !"

C est égoïste je trouve...si les gens aiment, pourquoi ils écouteraient pas, enfin je sais pas... Ce qu il faudrait, c est pas qu ils ne soit pas connus, c est qu ils soient juste assez connu pour ne pas déchainer des hordes de paparazzis et que leur vie privée soit étalée...

Mettez vous à leurs place, franchement pour eux ce serait super qu ils soient plus conus tant que ça reste raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Kloctopus
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within
Tess Summers


Féminin
Nombre de messages : 8637
Age : 33
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:21

Oui, mais reste que tu as raison, Anamorphosée Wink Je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique que le groupe acquiert davantage de public si c'est au détriment de la qualité de leur musique. Au Canada, le métal a une place de choix chez la plupart des jeunes, mais le métal sympho n'est pas très connu ici et un groupe emblématique du genre comme WT mériterait de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
Tidus039
Très Grand Within
Très Grand Within
Tidus039


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2006

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:34

moi je m'en fou ,tant que ca me plait !

la musique reste un sujet assez personelle,chacun ces gouts,et il y a des groupes trés connu qui font toujours de bon cds, le premier exemple qui me vien c'est Iron maiden, leurs Cds sont toujours bien!^^

donc , peut etre que pour within se sera pareil, enfin, j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps3-generation.com
Anamorphosée
Moyen Within
Moyen Within
Anamorphosée


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:52

Tess Summers a écrit:
Oui, mais reste que tu as raison, Anamorphosée Wink Je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique que le groupe acquiert davantage de public si c'est au détriment de la qualité de leur musique. Au Canada, le métal a une place de choix chez la plupart des jeunes, mais le métal sympho n'est pas très connu ici et un groupe emblématique du genre comme WT mériterait de le faire Very Happy


I love you

Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur le phénomène au Canada. Je ne voulais pas faire de généralités justement parce que j'ignore ce qu'il se passe dans les autres pays. Mais c'est bon à savoir, merci pour ces précisions Wink

Ca ne m'étonne pas. Finalement, c'est un peu comme en France.
C'est effectivement dommage que le métal symphonique soit si méconnu.
Malheureusement, ça se saurait si les grandes industries du disque privilégiaient la qualité Suspect Rien qu'à regarder les trois premiers du Top 10 des ventes en France, ça fait souvent un peu froid dans le dos Neutral

Tidus: Tout à fait. Un groupe peut gagner en popularité tout en faisant de la bonne musique, je suis bien d'accord.
Je souhaite à WT qu'ils s'engagent dans cette voie, avec un beau succès à la clé, ce serait amplement mérité. Simplement, je trouve qu'All I Need, malheureusement, prouve le contraire. En cherchant à conquérir un public plus vaste, pour le coup, ça a été clairement au détriment de leur musique (selon moi). Mais ce n'est qu'un exemple, je n'en tire aucune conclusion, j'attends le prochain album pour voir s'ils vont continuer dans cette lignée ou non (et sincèrement, je ne crois pas, ils ont toute ma confiance) Wink

Mais s'ils gagnent en renommée avec de la bonne musique, alors là, c'est tout bénef cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:40

En fait quand je dis que WT devrait être un peu plus connu, je ne souhaite pas non plus, comme tu le crains Anamorphosée, qu'il se vulgarise à tout prix et essaie d'élargir son public au détriment de sa qualité ; mais simplement toucher un public qui aime le métal mais qui l'ignore encore comme moi finalement il y a encore 3 ans.

Je suis de l'avis d'Elencirya, WT a été pour moi une porte d'entrée au métal (symphonique). Depuis, j'essaie d'écouter d'autres groupes et de tomber parfois sur de petites merveilles, mais c'est pas toujours facile et visiblement j'ai loin d'avoir terminé, je ne connais que Lunatica dans les groupes cités par Mecsympadu74 (lol).

Je pense comme vous tous qu'il faut respecter les goûts et les choix des autres et je ne souhaite pas imposer WT autour de moi. Je ne souhaite pas non plus que WT fasse des promos commerciales (tu as raison Shin, le bouche à oreille c'est bien mieux et au moins c'est un gage de qualité). De plus, cette ambiance intimiste que j'ai ressenti à leurs concerts doit perdurer. Mais je trouve dommage que ce genre de musique ne soit pas plus connu quand même. (j'suis aussi d'accord avec toi Elencirya, être plus connu ne signifie pas forcément être plus pourri)

C'est vrai que la tendance aujourd'hui c'est d'aller vers la musique qu'on aime et pas l'inverse, mais je pense qu'il y a beaucoup de futurs fans de WT qui attendent un p'tit coup de pouce et qu'on leur offre l'opportunité d'écouter du WT un peu plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anamorphosée
Moyen Within
Moyen Within
Anamorphosée


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:08

seb77leb a écrit:
En fait quand je dis que WT devrait être un peu plus connu, je ne souhaite pas non plus, comme tu le crains Anamorphosée, qu'il se vulgarise à tout prix et essaie d'élargir son public au détriment de sa qualité ; mais simplement toucher un public qui aime le métal mais qui l'ignore encore comme moi finalement il y a encore 3 ans.

Je suis de l'avis d'Elencirya, WT a été pour moi une porte d'entrée au métal (symphonique). Depuis, j'essaie d'écouter d'autres groupes et de tomber parfois sur de petites merveilles, mais c'est pas toujours facile et visiblement j'ai loin d'avoir terminé, je ne connais que Lunatica dans les groupes cités par Mecsympadu74 (lol).

Je pense comme vous tous qu'il faut respecter les goûts et les choix des autres et je ne souhaite pas imposer WT autour de moi. Je ne souhaite pas non plus que WT fasse des promos commerciales (tu as raison Shin, le bouche à oreille c'est bien mieux et au moins c'est un gage de qualité). De plus, cette ambiance intimiste que j'ai ressenti à leurs concerts doit perdurer. Mais je trouve dommage que ce genre de musique ne soit pas plus connu quand même. (j'suis aussi d'accord avec toi Elencirya, être plus connu ne signifie pas forcément être plus pourri)

C'est vrai que la tendance aujourd'hui c'est d'aller vers la musique qu'on aime et pas l'inverse, mais je pense qu'il y a beaucoup de futurs fans de WT qui attendent un p'tit coup de pouce et qu'on leur offre l'opportunité d'écouter du WT un peu plus facilement.

C'est parfaitement résumé, je suis tout à fait d'accord toi^^
Revenir en haut Aller en bas
shin aku
Invité




Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:32

je voudrais pas faire l' oiseau de mauvais augure... mais qd on écoute les derniers albums des groupes phares du métal sympho..... il y a de quoi avoir peur...
Le dernier within ? De la guimauve pop inavouée
Le dernier epica? superbe réprésentant des clichés d' un genre
Le dernier xandria ? sympa, mais c' est du xandria quoi
Le dernier nightwish ? c' est encore du métal ça ?
Le dernier after forever ? ça va ,ça limite la casse , mais de justesse

Tout ça pour dire...

le genre " metal sympho" est à un tournant. La maturité commerciale est atteinte ....reste à définir comment le genre évoluera ( le propre de tout style musical)...Evoluera - t- il par le porte monnaie ? par les artistes eux mêmes ?

J' ai un petit bagage en sympho, et sauf trés bonne surprise ( miracle quoi) le genre est mort.

Arrêtez de croire que within refera du """ vrai """ métal.... Le métal sympho contenais en lui même les germes de sa destruction

Within est devenu " commercial" ( enfin à l' échelle du métal ,faut relativiser), voilà, et ils l' assument... C' est aux fans de savoir ce qu' ils veulent désormais
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:30

Anamorphosée a écrit:
Je ne m'explique pas pourquoi ils ont autant de succès dans d'autres pays européens, alors qu'ici, leur renommée reste limitée. Peut-être à cause d'un certain conservatisme-conformisme musical, ou je ne sais quoi.

Je pense que c'est parce que dans ces pays ils sont plus ouverts. L'exemple qui me vient en tête c'est la Finlande. Y'a une pétée de groupe de metal sympho qui viennent de ce pays, et souvent leurs albums cartonnent dans les charts !

Malheureusement en France c'est loin d'être le cas, t'entends du metal une fois par an à la radio... Je me souviens que la seule fois où j'avais entendu Nightwish à la radio c'était sur leur balade Sleeping Sun... Idem pour SOAD, quand on les entendais sur NRJ c'était avec leur tire "pas trop metal" (le titre m'échappe désolé)... Enfin c'est comme ça...

Miss Kaulitz a écrit:
Ce qu il faudrait, c est pas qu ils ne soit pas connus, c est qu ils soient juste assez connu pour ne pas déchainer des hordes de paparazzis et que leur vie privée soit étalée...

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

S'ils étaient connus il y aurait des centaines d'inscrits sur ce forum!
...a ben c'est le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Elencirya
Petit Within
Petit Within
Elencirya


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

Euh, SOAD c'est quoi? (j'ai du mal avec les abréviations...)
Revenir en haut Aller en bas
shin aku
Invité




Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:41

system of a down ............
Revenir en haut Aller en bas
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:42

shin akuma a écrit:
je voudrais pas faire l' oiseau de mauvais augure... mais qd on écoute les derniers albums des groupes phares du métal sympho..... il y a de quoi avoir peur...
Le dernier within ? De la guimauve pop inavouée
Le dernier epica? superbe réprésentant des clichés d' un genre
Le dernier xandria ? sympa, mais c' est du xandria quoi
Le dernier nightwish ? c' est encore du métal ça ?
Le dernier after forever ? ça va ,ça limite la casse , mais de justesse

C'est pas faux au moins pour within, nightwish et after forever, pour les autres j'ai pas écouté leurs derniers albums.

C'est clair que visiblement The Heart Of everything ne fait pas l'unanimité et moi aussi je pense que ce n'est pas le meilleur album de WT. je partage ta nostalgie et c'est exact qu'on ne peut pas maîtriser l'évolution musicale des groupes même WT.

Il n'empêche que je trouve qu'il y a encore une identitié within sur leur dernier album avec quelques perles comme Hand Of Sorrow et The Truth Beneath The Rose (pour moi). Si d'autres tombent sur ces chansons ou d'autres de l'album et que ça leur donne envie d'aller écouter les "anciens" albums de WT, voire d'autres groupes, alors pourquoi pas...

Je pense que les puristes de WT leur référence c'est Enter, ensuite la grande majorité dont je fais partie Mother Earth et The Silent Force, et peut-être que THOE deviendra une référence pour les futurs fans
Revenir en haut Aller en bas
Tess Summers
Empereur Within
Empereur Within
Tess Summers


Féminin
Nombre de messages : 8637
Age : 33
Localisation : Au royaume de la poutine, du pâté chinois et des queues de castor
Date d'inscription : 30/01/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:44

Oui et la chanson dont parlait Mecsympa doit être BYOB. Une fille de ma classe qui n'écoute pratiquement que du r'n b et du hip-hop l'aime. Le refrain de cette chanson est super pop, mais les couplets ne le sont pas du tout, alors peut-être qu'il y a de l'avenir quand même^^
... Ah et puis non, il devait parler de Lonely day, qui est pratiquement une ballade donc très accessible. Un peu comme ceux qui disent aimer Avenged Sevenfold alors qu'ils n'ont entendu que Seize the day! Razz
C'est vrai que le métal symphonique n'est plus ce qu'il était. Il y a encore le métal, mais plus le symphonique qui lui donnait un plus. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Mais je trouve ça encore très bon, dernier album d'Epica, Nightwish, After Forever, Within ont tous connu un virage mais une chose est sûre, ça reste du métal (mais symphonique? je ne crois pas, non, ou en tout cas pas sur la plupart des morceaux).
Pour en revenir à la question principale que j'ai plusieurs fois abordée dans mes posts de ce sujet, oui, WT mérite d'être plus connu, en autant qu'il reste WT Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas que wt devienne trop connu !   Il ne faut pas que wt devienne trop connu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas que wt devienne trop connu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Within Temptation deviendrait-il plus commercial?
» Comment avez-vous connu WT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discussions sur le groupe-
Sauter vers: