Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com |
| | "My Indigo" projet solo de Sharon | |
|
+6icequeen95 Stargate Stephana mecsympadu74 th3w Isa-Nightwish 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loken Empereur Within

Nombre de messages : 6968 Age : 27 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/09/2012
Fiche de Présentation Album préféré: Hydra
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Jeu 17 Mai 2018 - 17:49 | |
| j'aurai pas dit mieux  | |
|  | | Stephana Très Grand Within

Nombre de messages : 2544 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/02/2013
Fiche de Présentation Album préféré: The Silent Force
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Jeu 17 Mai 2018 - 20:28 | |
| Bah le problème c'est que tu avais déjà dit et expliqué ton avis , après tu reviens à la charge pour me contredire ( Alors que c'était MON avis ) avec ton " mouais " donc qui s'est braqué au final ? pas moi qui a commencé  D'ailleurs je m'en doutais que tu n'aurai pas aimé My Indigo donc je voyais déjà ton avis avant même que tu poste ton premier résumé d'écoute , et tu l'avais dit et voilà. Mais t'es revenu a MON truc pour dire " mouais T'AS écouté une chanson ... C'est la même chanson " truc du genre , avec des termes " généraux " alors que c'est juste TON avis que tu avais déjà dit ^^ Après ce qui se passe sur facebook perso je ne lis pas l'avis des autres hein , Marvel j'aime bien sans pour autant dire que c'est THE films du siècle à chaque fois , j'aime bien parce que c'est mon genre de film et puis c'est tout , je vais pas aller contredire quelqu'un qui détèste ça , ceux qui font ça n'ont que ça à faire , j'ai pas envie de chercher mieux ailleurs toute façon je vais rarement au cinéma et je regarde rarement des films. Pour le Seigneur Des Anneaux , je suis du même avis que toi , comme quoi ^^ | |
|  | | wabon Empereur Within

Fiche de Présentation Album préféré: The Heart Of Everything
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Jeu 17 Mai 2018 - 21:58 | |
| Ouaip tu as raison, c'est moi qui me suis braqué... - wabon a écrit:
- Mouai, les mélodies de My Indigo t'as écouté une musique tu as tout écouté, donc si tu en aime une, tu aimes tout, logique... S'comme Airbourne ou Amaranthe, qui ne font que des album copier/coller au final je trouve...
A mon avis c'est cette phrase qui te laisse croire que je me suis braqué ? Putain si ça, ça te donne l'impression que je me braque... Je peux te ressortir certains coups de gueules du forum hein, et tu comprendra ce que c'est quand je me braque... ( Karlosdefelder...) Non, c'est simplement que j'essaie d'argumenter un minimum mon propos, sans répondre simplement "C'est mon avis" parce-que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi... Il n'y a rien de personnel là-dedans hein, ni rien de dégradant envers My Indigo ou quoi que ce soit, si tu adores la recette d'un groupe, et qu'ils ne font strictement que ça au fil du temps, bah tant mieux pour toi, pourquoi changer une recette qui fonctionne sur son public au final ? Exactement le même constat avec Amaranthe ou Airbourne que j'ai précédemment cité, toujours la même chose =/= de la grosse merde... Mais toujours la même chose / Wabon x originalité = ça me lasse à force... Moi je préfère trouver une petite part d'originalité, un groupe qui essai de sortir un peu du lot parmi le flot de groupes qui émergent encore et encore... Tous sympathique les uns des autres, mais rares sont ceux avec leur propre patte artistique je trouve, et qui arrivent à garder cette patte personnelle, sans pour autant sortir du copier/coller d'albums en albums, et ce n'est pas quelque chose d'aisé non plus je le concède... - Analogie un peu hors sujet, mais analogie quand même, parce-que c'est bien les analogies en fait, et ça n'a rien à voir avec l'anal ou une tétralogie, parce-que des fois on pourrait confondre, mais en général on confond pas, ou alors on est très spécial... Je ne sais pas en fait... Ca doit dépendre des gènes peut-être, ou des chromosome X Y ... Parce-que si on s'arrête 5min sur la chose........:
Pour prendre un exemple plus parlant, Nightwish et Epica, on a tous notre/nos album(s) favoris, pourquoi ? Parce-qu'ils ont réussi à changer légèrement la recette du groupe d'albums en albums, autrement, comment avoir un album préféré, s'ils sont tous strictement identique ? Epica et Nightwish (Et d'autres hein bien-sûr...), on a beau dire, ils ont su se renouveler, mais on peut dire que "ça reste du Epica/nightwish". Ce qui est très difficile à faire pour un groupe, Sirenia l'a d'ailleurs expérimenté avec un album qui ne leur correspondait pas une seconde je trouve (Leur avant dernier), mais ils ont eu le mérite d'essayer autre chose.
Et je trouve aussi que My Indigo, même si ça ma parait être toujours la même chose, l'album sait où il va malgré tout. C'est comme l'album solo d'Anette Shine, je n'en suis pas du tout friand, mais il n'en ai pas moins vrai que c'est un album (Avec My Indigo pour le coup), qui à son propre style, contrairement, là encore, à beaucoup de groupes qui ont l'air de faire des albums structuré en rien... Voilà, là c'est un petit débat, et ce n'est pas parce-que j'utilise des termes généralistes, des " mouais" ou quoi que ce soit que j'ai raison ou que c'est forcément vrai, ou faux, ce n'est qu'un avis... En langage #dilué#narcissime/20 ça donnerait plus quelque chose du genre : Moi je trouve que My Indigo ça se répète vachement, je trouve que les mélodies sont trop similaire, je trouve qu'il y a du potentiel mal exploité, je trouve qu'il y a une belle voix avec une instru qui n'arrive pas à suivre, je trouve que je suis bien trop narcissique, je trouve que c'est hyper chiant d'écrire comme ça, et je ne pense pas que j'en aurai eu besoin jusqu'à présent. J'espère que ça au moins, ça aura le mérite d'être clair J'ai jamais dis que My Indigo c'était de la merde ou quoi que ce soit hein, j'ai juste dis ce que je pensais, t'as rétorqué avec ton avis, je ne suis pas d'accord, alors je réponds, j'argumente mon point de vu, et ça s'appelle un débat, un dialogue, le but premier d'un forum... Mais si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et que tu rétorque à chaque fois "c'est MON avis, le mien à moi, c'est toi qui me contredit, gnia gnia gnia....". Ouaip bah ok écoute, c'est bien ce que je disais, on va se limiter à : Moi j'aime bien. Moi j'aime pas. Moi j'aime bien. Moi j'aime pas. J'avais attendu une réponse autre que "c'est mon avis !  ", là pour le coup, c'est plus toi qui me donne l'impression de te braquer pour quedal... Moi je rétorque simplement en expliquant mon avis, mon ressenti rapport au tiens, pour justement avoir un débat et essayer de comprendre un peu mieux ton point de vu. Alors se manger un "Je t'ai dis que c'est mon avis ! C'est toi qui me contredit !", bah oui je te contredit, pour essayer d'avoir un débat autre qu'une réponse stérile qui n'aboutit nulle part... Ou alors, je laisse couler en mode "Ah ouai tu penses ça ? Tant mieux pour toi, c'est cool  ", qui là, en langage dilué s'apparente plus à "'Tain tu m'casses les couilles, moi j'aime bien, ferme ta gueule". (Bon, j'extrapole un peu ok  , mais tu comprends l'idée ^^) Bah non, j'essaie de m'intéresse un minimum et de comprendre le pourquoi du comment, parce-que si j'en avais strictement rien à foutre de ton avis je laisse couler et basta hein... "- Salut ! Tu vas bien ? - Boah pas trop, ma tante est morte... - Ha super ! Moi je me suis acheter des nouvelles chaussures, elles sont trop classe !" Enfin tu vois quoi... Si on ne peux plus contre-argumenter quelqu'un sans avoir une réponse autre que "cay mon avi"... Dans ce cas tout le monde dit son avis, sans en écouter aucun autre ? Qu'est-ce qu'on fout ici alors ? Un exemple concret : Moi j'adore Tarja période Nightwish, ai-je répondu "c'est mon avis !" chaque fois que quelqu'un n'était pas d'accord avec moi ? Bah non, on dialogue, on explique ce qu'on aime, ce que l'on aime pas... Il y a bien des points positifs et négatifs dans tout et n'importe quoi, la différence étant que chacun perçois le positif/négatif à sa façon. (Et, là encore, rien de personnel hein, c'est un fait... Certains vont kiffer le côté lyrique du premier Nightwish et vanter ça comme un point positif, d'autres vont trouver ça chiant, hors contexte du metal, et dire que c'est de la merde, sauf qu'aucun avis n'est juste, ou mauvais là-dedans) Personnellement je pense qu'aucun avis n'est objectif ou absolu, et que l'objectivité à 100% n'existe tout simplement pas. Voilà, si le fait que je prenne la peine d'écrire ce pavey Cesar pour t'expliquer mon point de vu te laisse encore croire que je me braque et que j'en ai rien à faire des avis des autres, la pour le coup je te conseillerai de le relire une ou deux fois... Parce-que si vraiment je n'en aurai rien à faire d'un point de vu (De ton point de vu), comme dis plus tôt j'aurai laissé couler...  | |
|  | | Stephana Très Grand Within

Nombre de messages : 2544 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/02/2013
Fiche de Présentation Album préféré: The Silent Force
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Jeu 17 Mai 2018 - 22:56 | |
| Oui effectivement je me suis emportée car quand on remonte dans le temps , quand tu es braqué , c'est beaucoup moins cool looool alors désolée d'avoir pensé ça ces deux derniers jours Mais je trouve qu'on peut échanger , argumenter sur les chanteuses , nos comparaisons sur les albums de la discographie d'un groupe , un film , des nouveauté de tout comme les casques , les ordinateur , sur les sujet végé , véganes etc ... Mais pourquoi vouloir essayer de comprendre pourquoi l'un aime une album , une chanson et pas l'autre ? Ca ne s'explique pas , surtout que moi je l'ai déjà dit et redit plein de fois , suffit qu'une mélodie me plaise , une montée en puissance même si elle est légère et voilà je suis satisfaite , pourquoi je devrais le rererereredire ? Christophe adore les ballades en général , que ce soit WT , Nightwish ou même euhhh je sais pas Nolwenn Leroy. Je me vois mal lui balancer " Mouais , c'est pas les meilleures chansons quoi , je comprend pas !! " Tout simplement parce que c'est propre à lui même et moi j'ai presque toujours une préférence pour les chansons puissantes ( quand un album en comporte ). Je dis ça mais le dernier WT , ma préférée c'est Edge Of The World ^^ Je vois pas non plus l'interet de reprendre ton premier poste qui explique très bien ton avis et dire " mouais franchement je te trouve trop difficilaaaaanh , arrête de dire que tu entends la même chosanh , c'est pas vraianh " alors que pour moi il n'y a rien de plus subjectif comme art que la musique , les gouts et l'emotion " qu'elle soit du vide intersidéral ou le frisson et la larme à l'oeil selon les gens " c'est propre à chacun et ça ne s'explique pas. D'ailleurs pour Amaranthe et cie , là je veux bien en discuter ( mais c'est po le sujet ) mais nos recherches sont différentes , toi tu veux une certaine prise de risque , ou ce petit je ne sais quoi qui va différencier deux album et ça va te satisfaire " ou non " Mais moi je cherche une mélodie qui me plait , même si elle m'en rappelle une autre ou que c'est tout nouveau , que ça sonne vieux ou bizarre etc.... tant qu'elle me plait , ça me va. Ca fait notre différence et ... Tant mieux , non ? D'ailleurs il y a Powerwolf qui dans sa discographie a des chansons qui en rappelle d'autres We Are The Wild qui est ma préférée du dernier album en date , quand j'ai commencer à suivre le groupe ( 2015 ) et que j'ai acheté mon billet de concert , j'ai consulté la setlist et seulement 4 chansons de ce dernier album et absence de mes préférées , j'étais déçue et ça m'avait fait peur pour le jour du concert .... Finalement j'en ai pris plein la gueule car le groupe est épique sur scène et j'ai finalement trouvé une chanson qu'ils ont sucé ( désolée  ) pour faire ce We Are The Wild et c'est Sacred And Wild. Bah tu vois même en faisant quelques petits changements dans une mélodie , de riff ou autre ça en fait à mes oreilles une autre chanson tout en assumant la grosse ressemblance avec un autre titre. Parce que ça me plait aussi et que ça reste une chanson a part entière à mes oreilles. C'est du heav metal mélodieux et je suis contente ♥ Pour My Indigo ce n'est que le premier album , si il y en a un second entre deux WT ou autre , on pourra en discuter longuement et tout mais là j'y arrive pas , désolée ^^ Mais bon désolée encore de m'être emportée et désolée de pas savoir répondre a tes arguments , ils sont interessant , mais moi j'arrive pas a m'expliquer sur mes avis sur un album , je sais dire mes préférées et tout mais pas échanger sous pretexte qu'un autre n'aime pas , d'ailleurs les critiques de noter chaque chansons pour donner une note général et argumenter son point du vue , j'ai toujours promis de le faire à chaque sortie d'album que j'attends , je n'en ai encore jamais fait parce que j'arrive pas a expliquer mon ressenti et à l'écrit c'est encore pire ^^ Mais d'ailleurs , j'ai jamais dit que tu avais dit ( bizarre c'te phrase ) que My Indigo c'est de la merde ?! C'est ps parce que tu n'aime pas que tu vois ça comme une merde et c'est pas moi qui vais m'amuser à dire des choses aussi fausses ^^ | |

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Jeu 17 Mai 2018 - 23:40 | |
| Ah bah voilà ! Je préfère largement ça comme réponse T'inquiète, pour me braquer faut y aller... Mes coups de gueules sont très rare sur ce forum (Bon, c'est aussi parce-qu'ici, il a toujours eu des gens ouvert d'esprit et à la critique  , excepté 2 3 énergumènes bon...  ) Mais à la limite, braquage, pas braquage, ça on s'en fout, je préfère largement avoir ce genre de réponse argumentée, même si c'est pour dire que tu n'arrives pas spécialement à synthétiser ce que tu aimes/n'aimes pas, c'est quand même plus sympa à lire que "Cay mon avis t'façons !  " non ?  - Stephana a écrit:
- Mais pourquoi vouloir essayer de comprendre pourquoi l'un aime une album , une chanson et pas l'autre ? Ca ne s'explique pas , surtout que moi je l'ai déjà dit et redit plein de fois , suffit qu'une mélodie me plaise , une montée en puissance même si elle est légère et voilà je suis satisfaite , pourquoi je devrais le rererereredire ?
C'est vrai que tu avais déjà expliqué ça oui, méa culpa, mais moi j'aime bien essayer de comprendre justement pourquoi quelqu'un aime quelque chose que je n'aime pas (Et vice-versa), je trouve ça limite plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, plutôt que de parler avec quelqu'un qui dit amen à tout ce que tu dis... Après, si tu ne sais pas spécialement pousser un peu plus la petite bête lorsque tu argumentes sur quelques chose... /!\ Citation dinosaure en approche /!\ - Stephana a écrit:
- Post HS ON : En fait il ne faisait que s'enfoncer , Wabon , va vraiment falloir que tu m'apprennes a argumenter , c'est si joliment dit et merci d'avoir encore pris ma défense
... Ce qu'il a dit à Isa m'a littéralement choquée ................ HS OFF Car Loken a raison , ne parlons pas des absents xD Du-coup, tu veux quelles horaires pour les cours d'argumentation ? Moi j'suis libre le Mardi et Jeudi soir entre 19h25 et 19h28...  - Stephana a écrit:
- D'ailleurs pour Amaranthe et cie , là je veux bien en discuter ( mais c'est po le sujet ) mais nos recherches sont différentes , toi tu veux une certaine prise de risque , ou ce petit je ne sais quoi qui va différencier deux album et ça va te satisfaire " ou non " Mais moi je cherche une mélodie qui me plait , même si elle m'en rappelle une autre ou que c'est tout nouveau , que ça sonne vieux ou bizarre etc.... tant qu'elle me plait , ça me va. Ca fait notre différence et ... Tant mieux , non ?
Tu as plutôt bien résumé la chose, chacun trouve son compte dans la musique, de quelques manières que ce soit... J'aime découvrir de nouvelles choses, et je me lasse très vite si je n'ai pas de renouveau.. Et très franchement ça me gonfle, parce-que je n'arrive pas à apprécier pleins de nouveaux groupes, je n'écoutes pratiquement plus de metal symphonique récent, si on enlève mon big 4 personnel (Nightwish, Epica, Xandria, Sirenia), le reste c'est nada... Il y a beaucoup de groupes sympa, mais juste sympa pour moi, c'est là mon problème... Un groupe qui peut parfaitement expliquer ce phénomène c'est Ignea : du chant féminin, et puissant, une instru symphonique, des violons... Tout pour que je kiff, et pourtant... "Mouai, sans plus...". Je ne sais pas si c'est parce-que j'écoute beaucoup de styles très différents, que je deviens de plus en plus exigeant dans chaque style, et que peu de nouveaux groupes m'intéressent au final... - Stephana a écrit:
- d'ailleurs les critiques de noter chaque chansons pour donner une note général et argumenter son point du vue , j'ai toujours promis de le faire à chaque sortie d'album que j'attends , je n'en ai encore jamais fait parce que j'arrive pas a expliquer mon ressenti et à l'écrit c'est encore pire ^^
Je m'y étais essayé pour le dernier album de Nightwish, j'avais simplement écrit la critique en même temps que j'écoutais l'album, et j'avais plutôt bien aimé ce genre d'expérience au final  . Mais c'est vrai que ça demande un certain effort, être concentré sur ce que tu écris, tout en écoutant une musique avec attention, pas comme quand tu l'écoutes en fond comme ça... En essayant de faire attention aux petits détails, j'aime bien ce petit travail d'essayer de décortiquer une musique dans ses moindres notes (C'est pour ça que j'ai aussi mis le prix pour avoir un putain de bon casque audio, audiophile que je suis  ). Après, je veux bien concéder, sans prétention, que ce n'est pas quelques chose que tout le monde peut ou souhaite faire, parce-que ce n'est pas évident du tout... - Stephana a écrit:
- Mais d'ailleurs , j'ai jamais dit que tu avais dit ( bizarre c'te phrase ) que My Indigo c'est de la merde ?! C'est ps parce que tu n'aime pas que tu vois ça comme une merde et c'est pas moi qui vais m'amuser à dire des choses aussi fausses ^^
C'est juste, mais c'est ce que tu m'as laissé paraître en me disant "C'est mon avis !", je me suis dis que tu devais penser "Il me saoul à pas aimer, j'vais pas argumenter il va rien comprendre !" Bah si justement, moi j'aime quand on argumente, c'est tellement rare d'avoir ce genre de conversation de nos jours... Oui je sais, j'suis un gros frustré cynique et blasé de la vie, faut que je retrouve mes lames de rasoir moi... #emo #vdm #enviedemourir  | |
|  | | th3w Empereur Within

Nombre de messages : 6387 Age : 47 Localisation : Département du GERS (32), vers Auch Date d'inscription : 23/03/2013
Fiche de Présentation Album préféré:
 | |  | | wabon Empereur Within

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 0:11 | |
| Toi en fait depuis quelques post t'es la en observateur avec les pop-corn Tu m'en passe ? Azy fais ap' ta pince la gro ma gueul fé tourney !  | |

Nombre de messages : 6387 Age : 47 Localisation : Département du GERS (32), vers Auch Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 0:52 | |
| | |

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 1:35 | |
| | |
|  | | Loken Empereur Within

Nombre de messages : 6968 Age : 27 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 10:51 | |
| bon sang, les pavés de fou. Vous êtes difficile a suivre | |
|  | | Isa-Nightwish Under The Spell

Nombre de messages : 5206 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 14:38 | |
| LUL moi je l'ai toujours pas écouté, c'est grave ? | |

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 14:57 | |
| | |

Nombre de messages : 5206 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 18 Mai 2018 - 18:20 | |
| lol le fouet carrément, non mais en gros il m'attire pas mais je ne dis pas que je l'écouterai pas un jour ^^ | |

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Sam 19 Mai 2018 - 7:51 | |
| ^^ De toutes façons je ne l'ai pas encore de mon côté... | |
|  | | mecsympadu74 Admin

Nombre de messages : 31390 Age : 36 Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France Date d'inscription : 29/11/2006
Fiche de Présentation Album préféré: Mother Earth
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 25 Mai 2018 - 13:06 | |
| - Stephana a écrit:
- Christophe adore les ballades en général , que ce soit WT , Nightwish ou même euhhh je sais pas Nolwenn Leroy.
C'est exact ^^ Même si je trouve quand même que les ballades des groupes rock / metal sont meilleures, j'avoue ne pas détester les ballades des autres styles de musique (Rihanna - Unfaithful, Beyonce - Halo...) ^^ - wabon a écrit:
- excepté 2 3 énergumènes bon...
  - Isa-Nightwish a écrit:
- LUL moi je l'ai toujours pas écouté, c'est grave ?
C'est quoi LUL ? PS : On part en HS, mais bon, ça fait si longtemps qu'il n'y a plus eu de vrais échanges ici qu'on va rien dire ^^ | |

| Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 25 Mai 2018 - 15:32 | |
| Lol mais sur twitch on il y a une émote LUL | |
|  | | icequeen95 Très Petit Within

Nombre de messages : 105 Age : 38 Localisation : 44 (j'ai enfin pu déménager !!) Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Ven 17 Aoû 2018 - 15:50 | |
| ouah la vache je viens de lire vos posts Moi qui voulait seulement dire que j'adorais toujours autant cet album (out of the darkness  ) plusieurs mois après sa sortie bein j'ai l'air tout con | |
|  | | [2DB]Valt Nouveau Within

![[2DB]Valt](https://2img.net/u/3014/23/82/94/avatars/1968-21.png)
 Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/09/2018
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon Mar 25 Sep 2018 - 20:26 | |
| Moi en tout cas, j'adore.. surtout indian summer !!!
On dirait du ACE OF BASE... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "My Indigo" projet solo de Sharon  | |
| |
|  | | | "My Indigo" projet solo de Sharon | |
|