Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment avez-vous connu WT?

Aller en bas 
+170
RockIsNotDead
Karlosdefelder
seb02
Saki
Sallyngton
promise
Arone35
bvr59
Takagi
th3w
Gaku
Benimoet
nozegrab
Kata22
Stephana
Isa-Nightwish
RedboyWT
Et3rnity59
emyxam
Loken
Bloodhomen
sweetsymphonie
belfegor31
fortelja
Stargate
jade2504
Uriel
Mèl-WT45
Ludovic57
vvall
namrata
idrial88
Nwoaar
Nell Opheliac
Gothicmelody
Frozen
AlexX WT
stormwind47
withinforever
Shanaill
adito49
Leslie
elena
Cecilia
tilt42
Giga1993
sysiphe
Galou
Sharon1291
eric
framboise57
Mila61
Elessar Telrúnya
Rose of Darkness
pirotess
Mushu
Blackcandys
jibbot
cydu33
Reina
colegram
Heaven Queen
Mysis
Ruth
Edwige
-within-fan-
Hansel
FanduNord
chaninou
wt-68
filthy69
KriSs
Narie
anianka
gdfans
¤julie¤
Kellanko
x-eths-forever
MiSs6288
Sitasat
lyanna12
titli
criniere15
Ange Noir
captain jojo
Lyaen
kiko
Mildeya
yunarefia
nemo35
Fallen_Angel
suladanII
AmyLee
seb77leb
Lia Sail
Etoilette
thivi
The Cross
momo
Nymphetamine
Dark_Phenix
Ghost
AgAtHe
popov31
Mylène
Tess Summers
ambre
sallysong
^LunA^
Miss Kau
Stéphane
cola34
the same morbaketmoucham
elo0806
La valentine
Ayumi
Mina
alkyss
hinata
Arganoth
Darkfairy
Ad-Vitam-Aeternam
Monsieur-Bonbons
Anakrön
Tristan
Natou
within dream
Ice King
mag3010
titi181089
Michou
Pierrot
gothique-pik
nightman
Batisme
cedric
mecsympadu74
lullaby
Patty
nanou_debnat
cruelty
Max
hysterikangel
NordicSpirit
Mary
romano
darkness13
sw33ty
xl
Léa
nienna
fullmetall
camille
Tidus039
Redqueen
drouny
ROse565
Necro
manounerockeuse
For My Pain
Rain
tea2a
WaRg
metalpower
capitaine
Cécile
mojojojo67120
cherrygotik
benoît
Niamor
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
promise
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/04/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: comment avez vous connu wt?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:40

par des magazines et mon premier concert de within temptation en 2005 a nantes a l'olympic
Revenir en haut Aller en bas
Sallyngton
Très Petit Within
Très Petit Within
Sallyngton


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:10

En tombant par hasard sur le clip de Stand my Ground en 2004 ou 2005. Etant déjç fan d'Evanescence à l'époque, j'ai tout de suite adoré la voix lyrique de Sharon.
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:30

Ce qui est sympa c'est que tout le monde les découvrent par hasard est pa par de la pub c'est assez agréables et ça laisse une part de mystère qui pousse a toujours chercher toujours de nouvelle chanson et qui laisse le temps d'apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:06

Je n'ais pas cité l'année de ma découverte, qui est à mon immense regret 2012 No 

C'était donc le fameux clip "Stand My Ground" déniché par le + grand des hasards sur une playlist d'une dénomée "Mortycia" (juré que c'est vrai, mais me demandez pas comment je suis tombé dessus...?...).

Pour "The Dance" j'accroche pas, "Mother Earth" que 3 ou 4 chansons, et puis j'ai bo.ffé l'hameçon à partir de "The Silent Force".

Ça a été en tous cas le début d'une nouvelle ère pour moi, avec enfin (euphémisme) ma référence musicale en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:22

c'est tout récent :O
ME c'est lesquelles que t'aimes pas?

Sinon moi à l'époque de THOE, ils étaient dans des magazines de rock que j'achetais, puis j'ai écouté par hasard le single What have you done au printemps 2007 sur youtube pour voir à quoi ça ressemblait, et j'ai adoré cette chanson, le clip passait même sur MTV France !

Par la suite, j'ai rien écouté d'autre de WT, je me disais que j'allais pas aimé, donc j'ai pas cherché à écouter d'autres chansons du groupe. Puis début 2008, je me suis dit "tiens si j'écoutais la disco de Within Temptation", parce qu'avant ça, j'écoutais pas bcp de trucs, j'etais trop difficile, et c'est à cette époque là que je me suis mise à écouter de tout (rap, metal, pop, rnb etc), parce que pour moi c'était impossible d'aimer plus d'un genre de musiques quand j'avais 14 ans  Mad J'écoutais que Britney, Madonna ou Lorie ^^.

Donc en 2008, j'ai écouté TOUS leur albums par curiosité, et là ça a été un veritable coup de cœur, j'ai aimé quasiment toutes les musiques, j'en jettais aucune sur les albums, je les aimais toutes, et c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est le premier groupe dont j'aime TOUTES les chansons à quelques expetions prés, et c'est aussi le premier groupe dont je suis fan depuis longtemps (c'est à dire 6 ans, pour moi c'est énorme car avant j'avais des coup de cœur, mais ça durait pas longtemps ^^)

J'ai pas le souvenir de les avoir connu avant THOE, j'etais trop jeune mais c'est surtout qu'ils sont pas super populaires en France (même si aujourd'hui ils le sont déjà un peu plus qu'avant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:36

Encore je résume à 2012 mais ce serait plutôt 2011, petit temps mort, puis + de temps consacré à tout çà... et me voilà^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:40

Moi c'est depuis 2004 lors de la sortie du single Stand my ground. J'ai vu une pub sur MTV pour le single et j'ai tout de suite voulu en savoir plus. Après des recherches internet, je suis allé m'acheter l'album The Silent Force qui était dans mon carrefour à l'époque. Et c'était le début ...
Suite à ça, j'ai écouter 2 chansons de ME; Our Farewell et Dark Wings et ça m'a donné envie d'écouter tout l'album. Ensuite une amie m'a acheter le dvd Mother Earth Tour et je me suis rapidement acheter TSF tour qui sortait dans cette période...ça été la révélation avec ce DVD ! Je rêvais de chanter les "ouh ouh" de Ice Queen, d'être dans la foule qui regardait ce groupe ... Je pensais jamais pouvoir le faire et pourtant ... !
10 ans après, je les aime toujours autant I love you
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:50

Imagines les découvrir en environ 2012 et être déçu de leur dernières productions ! Là c'est ma "pendaison" assurée^^
Revenir en haut Aller en bas
AgAtHe
Très Grand Within
Très Grand Within
AgAtHe


Féminin
Nombre de messages : 2990
Age : 32
Localisation : Prés de Bordeaux(33)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:36

Pareil en 2004, le clip de Stand My Ground passait en boucle sur une chaine allemande, et ils passaient aussi Mother Earth. J'ai adhéré tout de suite pratiquement mais c'est la sortie du clip de Memories qui m'a décidé à acheter TSF et Mother Earth en même temps, et peu aprés les DVD live respectifs.

Donc ça fait dejà bientôt 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://memories-of-an-angel.skyblog.com/
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:13

La chaine allemande, c'était pas VIVA? J'ai vu Memories y'a environ 3 ans il me semble (ou 4 ans dans ces alentours là).
Revenir en haut Aller en bas
AgAtHe
Très Grand Within
Très Grand Within
AgAtHe


Féminin
Nombre de messages : 2990
Age : 32
Localisation : Prés de Bordeaux(33)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:30

Ouaip c'est bien ça. Je sais pas si elle existe toujours mais elle m'a permise pas mal de découvertes , bien en avance sur la France comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://memories-of-an-angel.skyblog.com/
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:23

La France n'est qu'un pays touristique, faut pas y vivre^^ Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:46

eh oui dommage
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Grand Within
Grand Within
seb02


Masculin
Nombre de messages : 1961
Age : 43
Localisation : Laon (02)
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:36

AgAtHe a écrit:
Ouaip c'est bien ça. Je sais pas si elle existe toujours mais elle m'a permise pas mal de découvertes , bien en avance sur la France comme d'hab.

Faut arreter un peu avec les toujours en avance :/ C'est juste une culture musicale différente rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:56

le probleme c'est qu'en France y a pas vraiment de culture musical, nos artistes ont plus de succes a l'etranger qu'en France et la culture Rock/Metal a sacrement reculé face au RNB, rap ,etc a cause des prejugé (les francais adorent croire tout les prejugés) alors que l'allemagne et encore plus l'europe du Nord et de l'Est ont une culture beaucoup plus musicals donc en soit AgAtHe a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
AgAtHe
Très Grand Within
Très Grand Within
AgAtHe


Féminin
Nombre de messages : 2990
Age : 32
Localisation : Prés de Bordeaux(33)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:13

seb02 a écrit:
AgAtHe a écrit:
Ouaip c'est bien ça. Je sais pas si elle existe toujours mais elle m'a permise pas mal de découvertes , bien en avance sur la France comme d'hab.

Faut arreter un peu avec les toujours en avance :/ C'est juste une culture musicale différente rien de plus.


Certes. Mais y'avait quand même beaucoup de chansons qui avaient dejà du succés là bas et qui sont arrivées chez nous qu'un an après et qui ont eu aussi beaucoup de succés, c'est de ça que je parle là. Pas forcément de metal ou de rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://memories-of-an-angel.skyblog.com/
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:44

Si l'allemagne est en avance, apres je dirais pas d'un an mais quelques mois. Par exemple La la la de Naughty boy passait en boucle des juin - juillet en Allemagne, nous on l'a eu qu'en septembre

Il passe parfois WT sur cette chaine.
Mais je n'arrive toujours pas à croire que j'ai vu Faster sur D17 :O
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:13

WT a la tele c'est comme une eclipse ca n'arrive pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:06

Et d'ailleurs les absents (ceux qui ne les ont pas vu) ont de ce fait tord ange Very Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Karlosdefelder
Empereur Within
Empereur Within
Karlosdefelder


Masculin
Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Now you won't forget, I'll see you in your dreams
Date d'inscription : 01/06/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:17

Mon père avait le Mother Earth Tour et j'adorais le clip de The Dance dessus. Puis un jour, je cherchais un titre de Nightwish pour un montage vidéo et je suis tombé sur Deceiver Of Fools sans trop faire exprès. Depuis, j'ai télécharger - pas très légalement - deux ou trois titres. A mon anniversaire, j'ai reçu The Unforgiving et Black Symphony, et maintenant c'est le 17° article qui est en cours de livraison... Voilà, et c'est grâce à WT que je me suis mis au Métal Symphonique. D'ailleurs, je cherchais Nightwish sans même savoir que c'en était...

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Rgl110
Revenir en haut Aller en bas
RockIsNotDead
Très Petit Within
Très Petit Within
RockIsNotDead


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 22/04/2014

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:36

Alors pour reprendre le titre du topic (^^), moi j'ai connu WT grâce à ma meilleure amie. Elle en est fan et sachant que j'adore tout ce qui est rock, elle m'a offert l'album live "Black Symphony" et j'ai de suite adoré, c'était il y a 3 ans et maintenant, on vit cette passion ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
theblackphoenix
Nouveau Within
Nouveau Within



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2014

Fiche de Présentation
Album préféré:

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:07

grâce à un pote, étant fan de métal, mon pote ma dit qu'il avait un groupe qu'il fallait que j'écoute, g tout de suite accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Elecor
Très Petit Within
Très Petit Within
Elecor


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/04/2014

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:53

A mon plus grand regret ce fut l'année dernière seulement.... Mon ami de l'époque m'a fait découvrir le groupe avec mother earth puis j'ai écouté et regardé sur you tube par curiosité ..... Et pareil j'ai été subjugué . Depuis je découvre tous leurs titres et je les kiffe tous vraiment tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaku
Delainer
Delainer
Gaku


Féminin
Nombre de messages : 3415
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:48

Moi c'est au lycée en 2009, plusieurs de mes potes écoutaient (et écoutent tjr) du métal etc, une fois, une m'a fait écouter une chanson (si je me souviens bien c'était Our Solemn Hour) et j'avais bien aimé. Mais par la suite je n'y avais pas prêté plus d'attention.

Ensuite c'est ma meilleure amie (quelques temps plus tard), qui adore aussi tout ce qui est métal, rock et tout, qui me fait écouter WT, et je me suis rappelé ce que j'avais écouté et du coup comme elle avait toutes les chansons, bah je lui ai piqué et je suis devenue fan. Je suis tombée raide dingue de Jillian, et de beaucoup d'autres et maintenant je suis si fière de les connaître et d'assister à leurs concerts !
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:26

**mode pub on** Jillian ? Very Happy :



**mode pub off**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu WT?   Comment avez-vous connu WT? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu WT?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment WT prend de temps a repondre a des lettres??
» Qu'est-ce que vous ressentez...
» Votre discographie de Within Temptation
» j'ai besoin de vous!!!!
» Il ne faut pas que wt devienne trop connu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discussions sur le groupe-
Sauter vers: