Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les "critiques" des albums (argumentation)

Aller en bas 
+16
Narie
lyanna12
seb77leb
eric
mecsympadu74
Natou
CHRISTOPHE P.
Niamor
NordicSpirit
Léa
ROse565
Tidus039
fullmetall
benoît
cherrygotik
manounerockeuse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lyanna12
Petit Within
Petit Within
lyanna12


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : Val D'Oise (95)
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:57

100°/° d'accord, tout les albums de WT sont excellents, chacun a son style propre, et c'est normal ensuite que, suivant notre personnalité, on ait tous une préférence plus ou mois marquée pour un tel ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Narie
Très Petit Within
Très Petit Within
Narie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:11

Moi j'ai adoré Enter, Mother Earth et the Silent Force.

Par contre j'ai été extrêmement déçue par le tout dernier album. Cela ressemble à de la mauvaise pop métal, j'ai l'impression qu'ils ont été en panne d'inspiration, les mélodies sont pas assez fouillées pour moi et trop prévisibles.

J'ai aussi l'impression que pour préserver sa voix, Sharon chante dans les graves. Du coup, sa voix perd en charme et en singularité car aucune autre chanteuse (excepté Tarja Turunen) ne possédait des aigus pareils. Elle a une voix angélique et c'est dommage que dans ses nouvelles chansons elle la rende si proche d'autres chanteuses plus triviales. Pour moi sa voix est devenue plus abordable, plus terre à terre.

Il manque le mystère, l'aura fabuleuse et merveilleuse des autres albums. Auparavant, les chansons montaient doucement en puissance et au bout d'un moment, c'était l'apothéose, une explosion de beauté, vraiment soudaine et magnifique car la chanson imposait cette montée. Maintenant c'est prévisible, ça semble formaté pour passer à la radio.

Chnif. Vous comprenez que je suis déçue! Après bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel. Si vous aimez toujours après ce dernier album et que vous n'avez perçu aucun changement, tant mieux pour vous, au moins, pas de déception.

Moi j'attends simplement qu'ils nous pondront un album moins pop et plus travaillé, plus fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:36

Narie a écrit:

J'ai aussi l'impression que pour préserver sa voix, Sharon chante dans les graves. Du coup, sa voix perd en charme et en singularité

Il manque le mystère, l'aura fabuleuse et merveilleuse des autres albums. Auparavant, les chansons montaient doucement en puissance et au bout d'un moment, c'était l'apothéose, une explosion de beauté, vraiment soudaine et magnifique car la chanson imposait cette montée.

Voilà je pense EXACTEMENT la même chose. Je suis quand même moins négatif que toi sur le dernier album que j'aime moins certes dans son ensemble mais Hand of Sorrow,The Truth Beneath The Rose et All I Need sont quand même d'excellentes chansons pour moi et "sauvent"l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Moyen Within
Moyen Within
Drizzt


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : La Rochette (77)
Date d'inscription : 09/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:27

Pareil pour moi, je n'ai pas aimé que Sharon chante plus grave, et ne croyez pas que ce soit pour préserver sa voix, bien au contraire, elle a eu du mal à y arriver et a du beaucoup travailler pour ça (une interview lue il y a quelques temps). Je trouve d'ailleurs qu'en concert elle s'essouffle sur ces chansons et que cette perte d'une voix si originale a forcément amplifié la comparaison avec Evanescence, j'espère qu'ils redresseront la barre dans le prochain album...
Pour moi les chansons qui sauvent cet album : Hand of sorrow, The truth beneath the rose et The cross où je retrouve des morceaux longs avec les aigües de Sharon I love you (et Forgiven ballade pleine d'émotion où la voix de Sharon se fait fragile avec un joli thème aux claviers, très accoustique) mais vraiment pas All I need, chanson de variété à la Celine Dion Mad d'ailleurs dans une inteview à Arras de Martijn postée ici, dire que "Maintenant on fait plutôt du pop rock" me fait froid dans dos pour la suite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drizzt_elfe_noir
Gauthier
Moyen Within
Moyen Within
Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2008

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:08

J'ai pas vraiment aimé The Heart of Everything, du moins pas autant que j'ai adoré ME et TSF. Enter est bien aussi, j'adore Candles.
Pour THOE, je sais pas, j'avais l'impression qu'il manquait qqch ... par contre, j'aime beaucoup quand Sharon part un peu dans les graves, preuve d'un travail sur sa voix, ça change et c'est agréable. J'adore The Howling, All I Need, The Cross et Hand of Sorrow. What have you done est terrible en live. Mais alors Forgiven, Final Destination ou The Heart of Everything, j'accroche paaaas ... c'est dommage. Par contre j'adore la pochette ^^
Revenir en haut Aller en bas
jibbot
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:42

Et Our solemn hour ???

Forgiven est très temptationnienne.
Et j'adore The heart of everything !
Revenir en haut Aller en bas
popov31
Grand Within
Grand Within
popov31


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:28

Pour ceux qui est de la voix de Sharon c'est surtout sur TSF que ça m'a fait bizarre, c'était le mixage qui avait du foirer dommage parce que niveau orchestral c'était du lourd. Pour The heart of everything je trouve qu'il y a les bases de WT, les refrains qu'on retient facilement, niveau mélodie ça change c'est sur même niveau voix mais y'a encore peut être un mauvais remixage (volontaire...) car sincèrement pour moi THOE en live il passe vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Narie
Très Petit Within
Très Petit Within
Narie


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:11

Non, j'avoue que tout n'est pas à jeter dans le nouvel album et heureusement: après quelques écoutes (me suis forcée!) je dois dire que "the truth beneath the rose" est un vrai petit bijou. J'aime bien aussi "our solemn hour" et "the howling". Mais alors, c'est vraiment tout! Parce que les autres titres, ahem ahem...

Pour obtenir cette voix grave elle l'a travaillée, c'est ça?

Quoiqu'il en soit, tout n'est pas perdu, je pense. Ils ont été capables dans le même album de beaux chefs d'oeuvres comme "the truth beneath the rose".

Mais pourquoi l'album "the silent force" déplait tant? J'arrive pas à saisir... pour le nouveau je comprendrai car c'est assez radical au niveau exploration d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Contenu sponsorisé





Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les "critiques" des albums (argumentation)   Les "critiques" des albums (argumentation) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "critiques" des albums (argumentation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre discographie de Within Temptation
» Les albums Mother Earth et The Silent Force réédités aux US (le 05 août 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discographie-
Sauter vers: