Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008

Aller en bas 
+30
Mélany
Ange Noir
rififi
olarcadia
jibbot
Varlsack
Palermo
seb77leb
Merivis
Bloodhomen
Monsieur-Bonbons
Exhalare
cydu33
Ruth
Saki
xl
Eàranë
captain jojo
Natou
Angels54
TONTON
AgAtHe
Drizzt
Arsinoë
azziz42
mecsympadu74
alexandre_ruud
Miss Kau
Tristan
Niamor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xl
Moyen Within
Moyen Within
xl


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 35
Localisation : tourcoing 59
Date d'inscription : 03/09/2006

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:27

regardez la rediffusion du journal regional de fr 3 region nord pas de calais apparament ils en parlent on voit wt mais g pas vu encore....
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:56

C'était super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Dans la file d'attente j'etais le seul avec un T-shirt WT, tout le monde me devisageait comme si j'etais un illuminé et au final, a la fin du concert j'ai couru pour acheter un T-shirt de la tournée de WT mais : rupture de stock vénère Les gens critiquaient dans la file d'attente mais ils se sont arraché les t-shirt, j'etais un peu dégouté Baston
J'ai pas du tout aimé Gojira, j'ai trouvé que c'etait un groupe de gros pommés Suspect
WT s'est fait désiré et on a commencé a trouver le temps long en plus avec la pluie (qu'a ammené le groupe Gojira). J'avoue que j'ai eu peur de la reaction du public a l'egard de WT, mais ca va, meme si c'etait pas le super acceuil il se sont pas fait huer =) (et ils ont chassé la pluie Very Happy ).
Le son aurait pu etre mieux, mais j'ai trouvé ca excellent et je trouve que comparé au dvd TSF tour, Sharon chante mieux, elle s'ameliore =)
Ensuite il y a encore eu une longue attente pour metallica avec 30 min de retard mais dès que ca a commencé ils ont mis le feu, c'etait splandide !! yeah yeah
Je regrette vraiment pas mes 80€, en plus j'etais bien placé et a l'abri des mouvements de foules. Je pouvais pas rever mieux comme 1er concert =)

Dommage que mon appareil photo soit vraiment pourri, toutes les photos sont floues et pour les vidéos, le sopn a saturé tellement il etait fort.

Voila, je suis heureux Niais Sharon etait superbement belle albino

Image hébergée par servimg.com
https://servimg.com/view/11937999/33

Image hébergée par servimg.com
https://servimg.com/view/11937999/34

Image hébergée par servimg.com
https://servimg.com/view/11937999/35

Voila, ce sont les seules potables ...
J'ai hate de les revoir en concert =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:28

Cool Very Happy

La Set-List :
01. Intro
02. Jillian
03. The Howling
04. What Have You Done
05. Stand My Ground
06. The Heart Of Everything
07. Our Solemn Hour
08. Angels
09. Hand Of Sorrow
10. Mother Earth
11. Deceiver Of Fools
12. Ice Queen

Une vidéo :
The Heart Of Everything :


Citation :
Mode chti à part, l'endroit où il fallait être cet été, c'est Arras. Après Radiohead, les leaders de la pop torturée et cérébrale (en juillet, dans le cadre du Main Square Festival), la ville du Pas-de-Calais bénéficiait, jeudi 14 août, d'une deuxième exclusivité nationale, toujours sur la Grand-Place, dans un tout autre registre : Metallica, maîtres incontestés depuis plus de deux décennies du heavy. Dans les deux cas, le miracle a été rendu possible grâce à un accord avec le géant américain du spectacle Live Nation (Le Monde du 5 juillet).

Officiellement, le quatuor de San Francisco était la tête d'affiche d'un festival qui ne devait durer qu'une soirée, Rock en France, nom apparemment issu d'un brainstorming aussi épuisant que celui mis en oeuvre pour le Stade de France. En fait, une manifestation fantoche créée de toutes pièces autour de Metallica.

Deux autres groupes étaient conviés : les Français de Gojira, internationalement reconnus pour leur art du death metal et leur précision dans le concassage rythmique et mélodique, et Within Temptation, un groupe néerlandais qui ne semble disposer que d'un atout, la photogénie de sa chanteuse. Le reste est cauchemardesque, du pseudo-metal qui s'acoquine, dans un décor de monstres ailés et de gargouilles, avec tout et surtout n'importe quoi : de la variété méditerranéenne au new age.

C'est précisément contre les dérives les plus répréhensibles du genre que Metallica s'était formé à l'aube des années 1980. La scène bruitiste était dominée par les "hair bands", des groupes (comme Mötley Crüe) essentiellement préoccupés par leur garde-robe, leur permanente, leur pharmacopée et leur harem. Metallica se débarrasse de l'accessoire (des jeans et des t-shirts noirs feront l'affaire) et rafle la mise en inventant le thrash metal.

DOULEUR MÉTAPHYSIQUE

Les riffs et les arpèges de la deuxième vague de hard rock britannique (Iron Maiden, Judas Priest) sont brusqués par une violence héritée du punk et de Mötorhead. Les textes du chanteur James Hetfield n'évoquent pas ses exploits sexuels ni les bonheurs de la vie de rockstar mais sont empreints d'une douleur métaphysique - la maladie, la mort, la perte, entre autres réjouissances. En jouant plus vite et plus fort que tous les autres, Metallica ira plus haut. A ce jour, le groupe aurait vendu cent millions d'albums dans le monde en inspirant des légions d'imitateurs. Pour y arriver, il a fallu s'adapter, s'ouvrir au grand public, donc trahir la cause pour les puristes de la première heure.

Ceux-ci devraient se réconcilier avec le dixième album, Death Magnetic, qui sera publié le 12 septembre. Disons, pour parodier Les Tontons flingueurs, que c'est du "brutal". A Arras, Metallica n'aura pourtant présenté qu'un seul extrait de ce nouvel album, Cyanide, une chanson qui aborde frontalement la question du suicide. Le reste du répertoire se concentrant exclusivement sur les cinq premiers albums avec impasse révélatrice sur les trois derniers : le précédent, St Anger (2003), a été conçu à une époque où l'existence même du groupe était menacée, le documentaire Some Kind of Monster les montrant en pleine crise existentielle et recourant à un thérapiste de groupe ; quant aux jumeaux Load et Reload, il ne leur fut jamais pardonné de s'aventurer dans les marécages du boogie-rock sudiste ou du country rock.

RIFFS MASSIFS

Comme l'indique son nom, la tournée Summer Vacation est un moment de plaisir estival. Les forgerons observent leurs traditions et entrent en scène au son de The Ecstasy of Gold, l'un des thèmes du Bon, la Brute et le Truand, d'Ennio Morricone. Une fois que Lars Ulrich aura frappé sa caisse claire, il n'y aura plus de répit. Le batteur danois, elfe grimaçant sous l'effort, est un spectacle à lui tout seul, spectacle qui s'apparente à une épreuve sportive - fils de tennisman professionnel, Ulrich est lui-même un grand joueur. Les volées sur les peaux, les smashes sur les cymbales, le passage à tabac de son instrument, offrent plus de complexité qu'il n'y paraît, la machine infernale à double grosse caisse pouvant produire des polyrythmies et des roulements imprévisibles. Son association avec les riffs massifs de Hetfield produit l'effet Metallica : le bruit d'un train de marchandises roulant à toute allure.

Les dissensions internes semblent aujourd'hui dépassées, les quatre prenant visiblement plaisir à jouer ensemble. A la guitare lead, Kirk Hammett, si on aime les ornementations plus rapides que l'éclair, reste un des meilleurs et un des plus imités dans son domaine. Et le nouveau bassiste, Robert Trujillo, a été définitivement adopté puisqu'il a même le droit d'exécuter un solo à cinq cordes.

Réclamée par une pancarte, l'injonction "Kick Our Ass !" (bottez-nous le cul) est donc exaucée par ce retour aux fondamentaux du thrash, aux formats étirés, avec arpèges introductifs, crescendos, franchissement du mur du son, accalmie puis apocalypse finale. Vingt ans après, For Whom The Bells Toll, Ride the Lightning, No Remorse ou Master of Puppets conservent tout leur pouvoir de nuisance.

Episodiquement, une ballade réussit à se frayer un chemin dans le blitz. Ainsi Nothin'Else Matters, aussi détestée par les fidèles de la première heure que peut l'être Angie pour ceux des Rolling Stones. Certes, c'est un peu le "slow qui tue" par lequel doit passer tout groupe de hard pour son initiation. Mais c'est aussi une chanson sentimentale d'autant plus appréciable qu'elle est inhabituelle dans cet univers de brutes.

Source : lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:57

La j'ai envie de traiter quand je lis ca tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
Merivis
Nouveau Within
Nouveau Within
Merivis


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 01/05/2007

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:18

Bah perso, au risque de ne pas me faire beaucoup d'amis, j'ai trouvé la prestation de Sharon horrible. Pains sur pains, surtout au début de concert.

Enorme déception, surtout en comparaison des deux fois où je l'ai vu en 2007. Peut être que la belle était en petite forme (malade ?) hier ?

Au final, très peu de sensations sur ce concert, que ce soit pour le manque d'ambiance (même s'il est vrai que le public est resté très correct !!!) ou la prestation de Sharon.
Pourtant le groupe se donne bien, malgrès la réception mitigée du public. Et sur les écrans géants j'ai vraiment l'impression que Sharon n'était pas satisfaite de sa prestation.

Sans être un fan absolu, j'adore WT, mais parfois il faut savoir admettre la vérité, même si celle ci fait un peu mal : ce n'est pas un groupe de live, surtout en comparaison de certains groupe de métal comme Epica.


Dernière édition par Merivis le Sam 16 Aoû 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:20

Merivis a écrit:
ce n'est pas un groupe de live, surtout en comparaison de certains groupe de métal comme Epica.

D'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:25

Moi j'ai trouvé qu'elle chantait assez bien hier ... faut dire que c'est mon premier live donc :/ Mais meme un ami qui ne connait pas WT a dit qu'elle se debrouillait assez en live... Faut voir en comparaison a d'autres live c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:34

Bloodhomen a écrit:
La j'ai envie de traiter quand je lis ca tu vois...

l'article me fait plutôt rire moi en fait, tellement c'est exagéré. Je suis fier d'écouter un groupe aussi ouvert musicalement entre la variété méditerranéenne et le new age Bravo ! WT

Par contre, je suis un peu plus inquiet sur l'accueil du public. S'il n'a pas été très chaleureux, j'espère que ça ne va pas fâcher WT avec la France et qu'ils sauront faire la part des choses, hier , ce n'étaient pas eux qu'une majorité du public venait voir.

Même si je ne connais pas trop Métallica, dès le début ça me semblait bizarre que WT fasse la 1è partie, je ne les classe pas trop dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:39

Non, c'est sur! Metallica et Gojira ne sont pas du tout du meme style que WT, mais c'est un festival donc ca laisse un champ plus large pour les groupes. J'espere effectivement qu'ils vont pas se dire que les francais sont des cons lol A part quelques gars qui faisaient des fucks j'trouve qu'il ont pas non plus ete trop repoussé, le public est bien resté correct. J'ai lu qu'en premiere partie de je sais plus quel groupe en france, le public les ont huer comme de lamerde, donc je pense pas que c'est ce festival qui va les degouter de la france.. Et si ils etaient presents hier soir, c'est que metallica leur ont donné leur accord je pense, et ca compte pas pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:43

Metallica j'adore ce groupe et c'est clair que Within Temptation n'est pas le même style.
Metallica c'est du métal et Within Temptation on peut se demander si c'est vraiment du métal (ça l'était à ses débuts mais plus maintenant pour moi).

http://picasaweb.google.com/Davb6240/RockEnFrance2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Palermo
Très Petit Within
Très Petit Within
Palermo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:43

Merivis a écrit:
Bah perso, au risque de ne pas me faire beaucoup d'amis, j'ai trouvé la prestation de Sharon horrible. Pains sur pains, surtout au début de concert.

Enorme déception, surtout en comparaison des deux fois où je l'ai vu en 2007. Peut être que la belle était en petite forme (malade ?) hier ?

Au final, très peu de sensations sur ce concert, que ce soit pour le manque d'ambiance (même s'il est vrai que le public est resté très correct !!!) ou la prestation de Sharon.
Pourtant le groupe se donne bien, malgrès la réception mitigée du public. Et sur les écrans géants j'ai vraiment l'impression que Sharon n'était pas satisfaite de sa prestation.

Sans être un fan absolu, j'adore WT, mais parfois il faut savoir admettre la vérité, même si celle ci fait un peu mal : ce n'est pas un groupe de live, surtout en comparaison de certains groupe de métal comme Epica.

Hello

Je n'ai pas trop trouvé que Sharon s'était déchirée, il y a eu certes quelques envolées assez hasardeuses dans la voix, mais je trouvais ça quand même bien maitrisé

Après effectivement, niveau ambiance, le public n'était pas énormément (du tout) emballé par l'affiche (ça peut se comprendre vu la différence de style avec la tête d'affiche), et ce n'était pas un show suffisant pour réveiller des fans de Metallica

Malgré cela, c'était la 1ere fois que je les voyais, j'aimerais quand même bien les voir avec un public acquis à leur cause, ça doit être autre chose Smile

Note à part : le show de Metallica après, c'était un truc de dingue
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:48

Je regrette un peu de pas y être aller, j'aurai bien aimé voir Metallica, un groupe que j'aime depuis tout petit Very Happy

Stand My Ground :


Et sinon compte-rendu du festival (il parle que de Metallica) par France 3 Région Nord Pas-de-Calais Picardie :


Et par France 2 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
Palermo
Très Petit Within
Très Petit Within
Palermo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:56

Oui, bah je ne suis pas fan de Metallica, j'aime bien une bonne partie des musiques les plus connues, mais j'ai vraiment pas regretté de m'être fait embarquer là dedans par les collègues. Juste une chanson de St Anger (ouf), et de gros classiques

Bon je me suis retrouvé assez con quand les masses musculaires autour de moi se déchainaient sur Seek and Destroy (tout comme je me suis retrouvé con quand j'appréciais pleinement Mother Earth au milieu de barbus tatoués - j'ai rien de spécial contre vous amis barbus et tatoués Smile Smile - )
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:37

Palermo a écrit:
Bon je me suis retrouvé assez con quand les masses musculaires autour de moi se déchainaient sur Seek and Destroy (tout comme je me suis retrouvé con quand j'appréciais pleinement Mother Earth au milieu de barbus tatoués - j'ai rien de spécial contre vous amis barbus et tatoués Smile Smile - )

mdr
Bienvenue au club, j'ai fait exactement pareil, je connaissais pas trop metallica, enfin si quelques chanson les plus connues ^^ Meilleure chanson des deux heures de passage : One, les feux toussa c'etait ... coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:43

Je suppose qu'ils ont joués Nothing Else Matters ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:44

Quelqu'un m'a envoyé un mail en réponse de l'article du Monde (que j'ai posté dans ce sujet d'ailleurs) :

Citation :
Salut, ci-après un article, j'ai pensé que l'info pouvait vous intéresser :


Salut les enfants,

Juste quelques mots pour dénoncer un article minable du monde en ligne ce matin. Le pseudo journaliste qui nous a gratifié d'un article sur le concert de Metallica à Arras dans le nord de la France s'est aussi permis un commentaire désobligeant sur Within Temptation qui serait un groupe dont le seul intérêt résiderait dans les qualités photogéniques de la chanteuse... Sharon est une excellente chanteuse avec beaucoup de présence, elle est de plus très jolie ce qui n'enlève rien... mais il faut être un journaleux minuscule et léger comme un porc pour oser dire ce genre de conneries évidement pas filtrées par un connaisseur. Si faire un pseudoarticle sur des groupes musicaux se cantonne à un avis personnel le professionnalisme est en danger. Je ne nommerai pas ce type car il est hors de question de faire de la publicité à un imbécile mais pour ceux qui auront lu cet article et qui apprécient Within c'est un peu désagréable.

On peut ne pas aimer mais la moindre des choses lorsqu'on critique est de connaître et d'argumenter autrement qu'en disant « ils sont pas beaux… » ou alors la frontière entre journaliste et rédacteur de torcheculs n'a pas plus survécu que celles de l'espace shengen, et c'est dommage, informer est un devoir, donner son avis n'est pas du journalisme, on a pas besoin d'article critique dans les journaux d'information, ils sont là pour informer, par pour critiquer car pour cela il y a les connaisseurs, les experts, les fans, les anti, les pros, bref ceux qui veulent donner leur avis sans en engageant qu'eux même, retc.



La moindre des choses est de ne pas juger aussi promptement un groupe qui fait une très belle carrière dans un genre musical loin d'être grand public. Ils se passent bien de ce genre de publicité inexacte, je ne censurerai pas ce faux journaliste mais je ne peux même pas lui répondre puisqu'il faut être abonné pour commenter, alors voilà.


Les programmer avant Metallica était peut-être un choix discutable mais les réduire à un beau visage dénote d'une ignorance totale, c'est dommage quand on est autorisé à publier, et surtout qu'on est payé pour ça… La désinformation continue sa lente et rampante contamination.


Révoltant.

Vive Within Temptation, vive Utrecht!


Bises

Lucy F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:47

Bravo ! Très bonne réaction ! Faudrait écrire au journal pour leur exprimer notre mécontentement ! Comme on l'avait fait à France 3 lorsqu'ils avaient critiqués Lordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:58

L'article est paru dans l'édition du 16.08.08 (donc aujourd'hui).
Le journaliste c'est Bruno Lesprit mrgreen

Lien de l'article en question: http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/08/15/metallica-a-arras-retour-au-brutal_1084152_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation-francophone.com
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:04

mdr le nom mrgreen Il a pas tout son esprit à ce moment là je pense mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Palermo
Très Petit Within
Très Petit Within
Palermo


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:51

Citation :
Abonnez-vous au Monde.fr pour donner votre réaction

6€ (l'abonnement mensuel) pour insulter un journaliste qui n'en vaut pas la peine, je vais me essayer de me retenir mrgreen


Ceci dit, dans l'article, si on regarde déjà le 2nd paragraphe, il met une bonne première balle sur le dos des organisateurs du "festival".

Un mauvais journaliste en somme Baston
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Nouveau Within
Nouveau Within



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:25

Je suis abonné du coup je me suis permis de dire ce que j'en pensais...en espérant que le message soit publié
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:00

Cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Bloodhomen
Empereur Within
Empereur Within
Bloodhomen


Masculin
Nombre de messages : 6862
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:18

Super réaction! Je pense qu'on ne pouvait pas mieux s'exprmier que comme l'a fait cette Lucy F. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oblood.net/
jibbot
Très Petit Within
Très Petit Within



Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 1:44

Quel choc quand j'ai lu ça dans "le monde"! Après tout ça fait partie de la liberté de la presse, mais de cette manière il y a acharnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008   Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Rock en France à Arras (France) le jeudi 14 août 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pukkelpop Festival - 15 août 2008 à Hasselt (Belgique)
» Festival Rock Sound à Huttwil (Suisse) le 07 juin 2008
» Vidéos du Rock Sound Festival (Huttwil, Suisse) le 07/06/2008
» Votez pour Within Temptation au Kerrang! Awards 2008 (Cérémonie le 21 août 2008)
» Masters Of Rock Festival 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Concerts-
Sauter vers: