Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interviews

Aller en bas 
+77
Julianito
TheBlackCeltic
seb65
Karlosdefelder
wabon
nozegrab
Stephana
Saki
Arone35
Ludovic57
th3w
Loken
stormwind47
phoebe
withinforever
Stargate
guardian-of-asgaard
Gothicmelody
AgAtHe
WTFanini
seb02
Nell Opheliac
olarcadia
Mèl-WT45
Xood
Isa-Nightwish
Seve
Shanaill
The Silent Force
elena
Leslie
brisefer
didie8835
StrangexDelicious
Farfaluna
Elessar Telrúnya
Galou
Drizzt
Blackcandys
-within-fan-
pirotess
Bloodhomen
gdfans
eric
suladanII
jibbot
Mélany
Ange Noir
Mysis
Ghost
Lia Sail
seb77leb
Eryn-Lasgalen
marilyn manson
Miss Kau
captain jojo
AmyLee
Mina
Monsieur-Bonbons
yannj
Anne-Lise
The Cross
Anamorphosée
Somewhere
wt-68
Tristan
mag3010
Batisme
carter
Natou
mecsympadu74
cedric
Emy
tifeke
Niamor
Tidus039
ROse565
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Monsieur-Bonbons
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within
Monsieur-Bonbons


Masculin
Nombre de messages : 12674
Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:44

B tu peux me le dire en MP si tu veux ou dans le topic du flood lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robert-westerholt.skyblog.com
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:10

Galou a écrit:
Ben profite, y'a pas de modo ... Rolling Eyes

C'est pas une raison !! Interviews - Page 16 Non Très énervé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Natou
Modératrice
Modératrice
Natou


Féminin
Nombre de messages : 17545
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:12

J'ai enfin finie l'interview de Robert ! C'était pas de la tarte car en fait la version anglaise était déjà traduite de l'allemand, donc y avait déjà des trucs pas très compréhensibles dans la traduction. Bref j'ai fait de mon mieux !


Salut Robert – est-ce que tu es en voiture en ce moment ? On dirait.
Oui… Je suis dans la voiture en ce moment et je vais chez un ami, un musicien que je vais voir maintenant. Je fais tout ça en même temps – et si j’ai un accident maintenant alors vous aurez une super histoire aussi.

… plus sensationnel que super. J’espère que ça n’arrivera pas – alors fais attention ! Hey, puisque c’est un de tes amis musiciens, peut-être qu’il y a quelque chose de sensationnel à dire à propos d’un nouveau projet ?
Non, je suis désolé – c’est vraiment juste un ami que je voulais revoir.

Hmmm, c’est dommage. Alors on dirait que nous devons parler des projets déjà finis, par exemple votre nouveau DVD “Black Symphony” qui vient juste de sortir. Dis-moi quelque chose à ce sujet…
Ca c’est passé dans le Stade “Ahoy” à Rotterdam en février de cette année. Nous avons donné un énorme concert pour environ 10.000 fans, avec un grand orchestre professionnel néerlandais (Metropole Orchestra, dirigé par Jules Buckley) et un chœur d’opéra (Pa´dam), en live sur scène. “Black Symphony” était pour nous un aboutissement. Toute l’expérience que nous avons acquise ces dernières années en tournée et en enregistrant les albums. Et nous n’avions jamais joué en live avec un orchestre avant… ok, pour les albums, en studio nous avons déjà travaillé avec des orchestres, mais jamais avant en live sur scène. Nous disions souvent : “Nous voulons le faire, mais seulement si nous pouvons le faire vraiment bien.” Nous n’avons jamais cherché un petit orchestre, nous en avons cherché un vraiment gros, pour avoir un bon son au final. Puis il y a eu le hasard et pour nous ça c’était un moment vraiment excitant dans notre vie. Même maintenant les émotions reviennent quand nous regardons le DVD… ou le BlueRay … Il faut savoir que j’ai acheté un lecteur BlueRay et un nouveau, grand écran plat juste à cause du DVD, c’est énorme !

Est-ce que l’achat valait le coup ?
Bien sûr ! La qualité est incroyable et comme ça l’atmosphère du spectacle revient vraiment intensément. Je pense que les fans qui n’étaient pas là ont désormais aussi l’occasion d’y participer. C’était notre rêve, et notre rêve s’est réalisé et a été enregistré. Sur le DVD il y a 2 heures de d’images de ce spectacle et aussi 45 minutes d’extraits bonus d’un autre concert que nous avons donné à Eindhoven et beaucoup de documents backstage.

Est-ce que vous avez aussi joué de nouvelles chansons durant ce spectacle ?
Non, la seule chose vraiment nouvelle sur le DVD à part l’orchestre c’est que nous avons donné une grande interview de groupe pour la 1ère fois, qui donnera, à mon avis, une nouvelle vision de Within Temptation. Nous parlons un long moment vraiment intimement du groupe et du long chemin jusqu’à “Black Symphony”. Les chansons étaient une sélection dans tous nos albums sortis, donc pas vraiment de nouveauté. Mais nous avons joué certaines chansons un peu différemment, nous en avons joué certaines “acoustique” et nous avions aussi 2 super duos avec des invités : Anneke van Giersbergen (Ex-The Gathering) et Keith Caputo. Nous n’avions jamais fait ça avant. Et bien sûr toutes les chansons ont été réarrangées pour le spectacle avec l’orchestre…

Est-ce que c’est différent d’arranger les chansons pour l’orchestre ?
Pas vraiment. Sur les derniers albums nous avions déjà travaillé avec des orchestres, donc beaucoup d’arrangements existent déjà. Et vous n’avez pas à imaginer deux choses différentes, du moins toutes les compositions consistent en des notes et des accords, donc peut importe si on compose pour un groupe ou un orchestre. Mais c’est fascinant quand on doit combiner les deux, on doit trouver un bon mix. Un orchestre est très impressionnant et envoie beaucoup d’informations aux oreilles. L’oreille doit gérer toutes ces informations pour que l’ensemble puisse descendre très vite, la même chose se produit avec un chanteur ou un chœur. Donc nous avons changé les chansons avec de l’aide, car nus voulions être sûrs qu’à la fin cela soit génial sur scène… Ca devait être mieux que dans l’original, l’orchestre et le chœur doivent jouer sans étouffer Sharon ou le groupe. Pour “The Heart of Everything” nous avons du complètement adapter l’orchestre et le chœur. Et le résultat a été un son très homogène. Pas seulement “groupe plus orchestre”, c’est un son unique et très naturel.

Une semaine avant la sortie vous avez faite une sorte d’avant première, de quoi s’agissait-il exactement ?
C’était la première du DVD, ou plutôt du BlueRay. “Black Symphony” a été projeté dans un cinéma à Amsterdam et les fans ont pu gagner des places dans les medias – et bien sûr nous avons eu une fête sympa de première après.

Donc c’était un événement comme le lancement d’un film, est-ce qu’il y avait aussi des célébrités… à part vous bien sûr ?
*rires* Oui, il y avait vraiment des célébrités – mais rien compare à la première d’un film bien sûr. Et ça ne doit pas devenir quelque chose comme ça, car ça doit rester un événement fan/groupe, pour une centaine de personnes, mais rien de plus.

Et comment les fans ont-ils réagit ?
Super ! Et nous avons été dépassés par les réactions, car on le peut jamais savoir … Vous donnez ce concert et puis vous travaillez sur les images et personne ne peut vous dire si les fans vont aimer au final. Donc les fans nous ont rendus très heureux pour cette première.

Le projet DVD est maintenant achevé – n’est-il pas temps de commencer à travailler sur un nouvel album ?
*rires* Nous venons juste de commencer… Après l’histoire du DVD nous avons fait une petite pause et maintenant nous commençons vraiment à travailler sur un nouvel album.

Donc vous ne prenez pas de pauses/vacances plus longues ?
Travailler sur un nouvel album c’est comme des vacances !

Mais ne faites-vous pas d’autres choses pendant votre temps libre … ?
Oui bien sûr. Nous avons tous nos hobbies et il va de soit que nous aimons faire des choses que d’autres personnes aiment également faire. Sortir, boire des bières, voir des films et écouter de la musique. Personnellement j’aime faire du sport, comme d’autre membres du groupe : tennis, football sont en haut de ma liste.

Est-ce que tu joue aussi à l’ordinateur ?
Oui, j’adore ça ! Et c’est dommage que je n’aie pas beaucoup de temps pour le faire. J’ai un nouveau jeu, je joue peut-être 2h – et avant que j’ai le temps d’y rejouer il y a à nouveau un autre jeu encore mieux…

Pas bon pour avancer dans l’univers “WoW” …
… J’ai joué à ce jeu pendant exactement 8h *rires * je n’y suis pas vraiment arrivé.

Tu as déjà écrit de la musique pour un jeu sur ordinateur, précisément pour Spellborn …
Oui c’était une grande inspiration, car il y a avait toute une histoire. Un gros livre avec des idées et des impressions que tu peux utiliser pour la musique. C’était vraiment cool.

Et une musique de film. Je pense que ça serait quelque chose de génial pour vous, n’est-ce pas ?
Nous aimerions le faire, bien sûr, mais jusque là nous ne l’avons pas fait. Deux de nos chansons ont déjà été utilisées, mais nous n’avons jamais écrit quelque chose de spécial pour le cinéma ou la TV. Mais je pense au moment où nous serons sur un tel projet, bien que je ne puisse pas vous en dire plus pour l’instant.

Ok, quel style de film choisiriez vous - fantasy?
Et bien, il doit correspondre à notre musique. Il doit contenir une note un peu sombre et magique bien sûr – je ne crois pas que nous pourrions faire une bonne musique pour une comédie.

Revenons au “nouvel” album – est-ce que vous savez déjà la date de sortie ?
Et bien, aussi tôt que nous le pouvons. Mais jusqu’à là nous sommes juste au début et nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial cette fois. Peut-être que ce sera un album concept, mais pour le moment toutes ces choses sont juste des idées de ce que ça pourrait être … et quand nous serons sûrs de cela, alors ça prendra le temps qu’il faudra. Une année ce serait bien – et si ça doit prendre des années nous ne pouvons rien y faire. L’essentiel est que l’album sonne bien au final.

Et qu’en est-il des tournées ?
Nous allons essayer de faire un petit “Black Symphony”-tour, qui nous mènera en Allemagne et Autriche. Nous voulons emmener un orchestre et un chœur avec nous. Quand tout sera organisé vous pourrez le lire sur notre site web.

Une tournée avec des concerts comme Black Symphony? Ca serait génial – alors j’espère que vous organiserez cela le plus vite possible. J’espère que le DVD aura du succès et je te remercie pour l’interview et j’espère que tu passeras à travers le trafic sans accident.
Pas de problème. *rires* Mais maintenant je dois aller très vite aux toilettes à la maison sinon il y aura un désastre !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-metal-en-francais-dans-le-texte.over-blog.com/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:39

Coool merci !!! Il est trop drôle Robert mdr !!

Et sinon apparemment un nouvel album est bel et bien en préparation alors ! Very Happy

PS : J'me suis permis de corriger 2-3 p'tites erreurs d'inattention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Natou
Modératrice
Modératrice
Natou


Féminin
Nombre de messages : 17545
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:52

Quoi ? Des erreurs d'inattention moi ?! Alors que j'ai fait ça au boulot ! lol Nan mais c'est vrai que comme je traduis et tape au fur et à mesure, quand j'ai fini je suis soulagée et j'ai la flemme de relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-metal-en-francais-dans-le-texte.over-blog.com/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31417
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:55

Ba t'avais mis "désolée" mais aux dernières nouvelles Robert est un homme mrgreen

Pis t'avais aussi écris "orchestras" à la place "d'orchestres", et t'avais également écris "Nous essayer de faire", toi français parler bien mais moi rajouter "allons" quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Natou
Modératrice
Modératrice
Natou


Féminin
Nombre de messages : 17545
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:48

Ah le "orchestras" je pense que c'est juste que j'ai oublié de changer le mot anglais. Et puis des fois ma tête va pus vite que mes doigts ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://le-metal-en-francais-dans-le-texte.over-blog.com/
Invité
Invité




Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:11

je lirai tout ca plus tard ! y en a trop mdrr
Revenir en haut Aller en bas
seb77leb
Empereur Within
Empereur Within
seb77leb


Masculin
Nombre de messages : 7447
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:15

mortycia a écrit:
je lirai tout ca plus tard ! y en a trop mdrr
ptdr je me suis dit la même chose mais j'ai pas osé le poster
mais promis je le lirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:18

seb77leb a écrit:
mortycia a écrit:
je lirai tout ca plus tard ! y en a trop mdrr
ptdr je me suis dit la même chose mais j'ai pas osé le poster
mais promis je le lirai Very Happy

copy rigth accordé Very Happy (delire entre SEb et Marcel)
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Fondateur
Fondateur
Niamor


Masculin
Nombre de messages : 25907
Age : 38
Localisation : Lyon 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Interviews - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:05