Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel album 2019 : Resist !

Aller en bas 
+6
th3w
Isa-Nightwish
icequeen95
Loken
Stephana
mecsympadu74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 29
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:13

il y a quand même un truc a voir, c'est que a part entre thoe et TU, WT n'as pas fais non plus de changement drastique de style, c'est progressif entre les CD mais ça évolue.

Je suis bien d'accord pour dire que pour certaine personne c'est trop et qu'ils décrochent (meme si pour certain, la musique c'est comme les podcast, c'est les personnes qui compte et plus le sujet),
mais ce que je ne comprend pas c'est la catégorie de personnes qui pourrit les commentaire YouTube ou autre en crachant sur le groupe parce-qu’il font plus un style de musique que ça fait 10 ans qu'ils ont abandonnée.
Ils font de la musique parce-que ça leur plait, tu garde pas un job si tu t'y sens plus bien, ben la c'est pareil, si t'as l’impression d'avoir fais au mieux dans un style, tu change. Ca fait 10 ans qu'ils disent que dans le style métal sympho, ils feront pas mieux que THOE.
Revenir en haut Aller en bas
L'Viok
Très Petit Within
Très Petit Within
L'Viok


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/03/2017

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 14:34

Loken a écrit:
il y a quand même un truc a voir, c'est que a part entre thoe et TU, WT n'as pas fais non plus de changement drastique de style, c'est progressif entre les CD mais ça évolue.

Je suis bien d'accord pour dire que pour certaine personne c'est trop et qu'ils décrochent (meme si pour certain, la musique c'est comme les podcast, c'est les personnes qui compte et plus le sujet),
mais ce que je ne comprend pas c'est la catégorie de personnes qui pourrit les commentaire YouTube ou autre en crachant sur le groupe parce-qu’il font plus un style de musique que ça fait 10 ans qu'ils ont abandonnée.
Ils font de la musique parce-que ça leur plait, tu garde pas un job si tu t'y sens plus bien, ben la c'est pareil, si t'as l’impression d'avoir fais au mieux dans un style, tu change. Ca fait 10 ans qu'ils disent que dans le style métal sympho, ils feront pas mieux que THOE.

C'est plein de bon sens tout ça... et puis je me suis toujours demandé : qui sommes nous pour exiger d'un groupe qu'il fasse la musique que nous voudrions qu'il fasse ? Laughing
Cela dit c'est bien plus facile pour eux de changer de style de musique que pour moi changer de boulot Very Happy Plaisanterie mise à part, j'ai toujours préféré un groupe qui évolue à un groupe qui nous sort régulièrement un copier/coller de l'album précédent (à quelques très rares exceptions). Après si l'évolution ne me plait pas, c'est mon problème, ça ne veut pas dire que le groupe est devenu mauvais (évidemment ça peut aussi arriver). Aller pourrir des commentaires est sans doute le fait de personnes immatures, ça ne manque pas... et ceux ne sont pas toujours les plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloglazik.fr/
wabon
Empereur Within
Empereur Within
wabon


Masculin
Nombre de messages : 5458
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:55

L'Viok a écrit:
J'adore ces discussions Very Happy ça me rappelle les débats passionnés que j'avais avec les potes quand nous sévissions sur les radios libres et dans des fanzines dans les années 80, moins passionnés ensuite dans les années 90 sur le web mais toujours à chercher la petite bête...

Tu es arrivé un peu tard, il fût une belle époque où sur ce forum, les débats fusaient ici et là !  Laughing

L'Viok a écrit:
C'est plein de bon sens tout ça... et puis je me suis toujours demandé : qui sommes nous pour exiger d'un groupe qu'il fasse la musique que nous voudrions qu'il fasse ? Laughing
Cela dit c'est bien plus facile pour eux de changer de style de musique que pour moi changer de boulot Very Happy Plaisanterie mise à part, j'ai toujours préféré un groupe qui évolue à un groupe qui nous sort régulièrement un copier/coller de l'album précédent (à quelques très rares exceptions).

Je suis d'accord, le manque de renouveau me saoul très profondément, et énormément d'artistes que j'aimai bien à une époque, je ne les écoutent plus car leur style m'a lassé... Et la ça peut paraître en contradiction avec ce que j'ai dis précédemment, mais ce que je reproche à Within c'est pas une simple "évolution" mais carrément un changement de style musical ! Certes, ils font ce qu'ils veulent, et heureusement, cela-dit il y a une différence entre évoluer et changer une orientation d'un groupe... Epica ils ont bien évolué avec les années, et est-ce qu'ils font autre chose que du metal symphonique ? Non. Pareil pour Nightwish, et d'autres groupes... Prendre le parti prit de tenter une grosse innovation n'est jamais évident pour un groupe, premièrement pour le groupe en lui-même, à s'essayer à faire quelque chose de différent, on peut ne pas être forcément très doué sur un terrain qui ne nous ressemble pas. Et deuxièmement, il y a les fans, certains vont apprécier, d'autres ne vont pas comprendre, et cracher sur le groupe. Perso je comprends les 2 parties, et je dirais que je me situe un peu entre les deux, j'aime le renouveau, autrement ça me saoul, mais changer de style est un peu une limite à ne pas franchir pour moi. Laughing

Après, le changement n'est pas forcément toujours bon, ou mauvais... On peut tout à fait prendre en exemple Amaranthe, qui ont pour habitude de faire des albums doublons d'années en années... J'ai écouté leur tout dernier, et je me suis surpris à bien l'apprécier, car ils ont su changer un peu de ce qu'ils faisaient d'habitude, sans pour autant changer complètement leur style, ça reste du Amaranthe.
On peut aussi parler de Sirenia, qui a beaucoup expérimenté ces dernières années... Etant connu comme un groupe plus axé Gothic Metal à la base, avec beaucoup de cordes, et de chants latin/celtique, ils ont à une période changer un peu leur fusil d'épaule, et on fait un album bien plus bourrin, avec pas mal de growls.. Je ne reconnaissais pas du tout Sirenia Surprised, et je n'ai pas aimé cet album (Bon, c'était la période ou je ne pouvais vraiment pas au niveau des growls, et j'étais pas en kiff sur Arch Enemy comme maintenant  Razz  Laughing , il faudrait que je le ré-écoute cet album à l'occaz justement, peut-être que je pourrai plus l'apprécier désormais.). Cela-dit, ils ont voulu tenter autre chose, et je ne peux que saluer le geste. Malheureusement, le tout dernier album je ne l'ai pas vraiment trouvé très intéressant, sorti de 2 ou 3 musiques, le reste me semble très similaire à énormément de groupes de sympho actuels... Ils ont lâché la carte de gothic pour faire du symphonique comme les 3/4 des groupes actuels qui émergent limite chaque semaine, on ne sait plus où donner de la tête...

Après, la faute aux nouveaux groupes ? Peut-être pas au final... Encore une fois, j'aime l'innovation, et la routine me lasse très rapidement, alors quand je test des groupes récent de sympho maintenant j'ai l'impression de toujours entendre la même chose... Mais c'est là qu'une autre analogie me vient en tête : si tu veux faire un groupe de metal symphonique, et que tu passes derrière des mastodontes comme Nightwish, Epica, Within Temptation... Comment renouveler le genre ? Shocked

Pour finir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est bien qu'il y ait pleins de nouveaux groupe de metal symphonique, c'est même très bien et ça popularise un style de metal qui ne l'était pas énormément jusque là Smile. Après, si on est comme moi pour ce qui est de la musique (là notez que je ne parle pas que de metal, mais de la musique en général), et que l'on recherche un peu d'innovation, toujours de nouveaux styles musicaux, je pense qu'au début on est en kiff sur énormément de groupes (Comme moi il y a peut-être une dizaine d'années, quand j'ai découvert le metal grâce à Nightwish), il y arrive un moment ou on fini par se lasser, soit d'un artiste, soit d'un genre en lui-même.. Et j'ai l'impression que pour ce qu iest du metal symphonique, moi je commence à arriver à saturation, actuellement on m'enlève Nightwish et Epica je n'écoute plus de metal symphonique. (Sauf si on compte d'anciens albums d'anciens groupes, je parle uniquement pour les groupes encore en activité aujourd'hui). Il y a bien Xandria aussi mais celui-la il est entre 2 chaises maintenant, depuis que Dianne a quitté le groupe... Neutral

Bref, voilà pour mon petit exposé, j'espère avoir la moyenne. cheers

@L'Viok > T'apprendra que j'aime bien les pavé César moi Twisted Evil . (Puis je pense que d'autres ici peuvent confirmer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
L'Viok
Très Petit Within
Très Petit Within
L'Viok


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/03/2017

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:11

En effet pour du pavé, c’est du pavé ! Intéressant toutefois, même si sur certains points je diverge de tes opinions. A titre personnel les changements d’orientation musicales ne me gênent pas (et j’en ai vu des surprenants !), évidemment il y a le risque que je n’apprécie pas le dit changement (cela ne m’empêchant pas de reconnaître les qualités de ces changements… si qualité il y a bien sûr).
Le problème des groupes qui n’évolue pas ou qui ne change pas de direction musicale finit par me lasser et c’est valable pour les genres musicaux. En fait les premières années d’un genre (on va dire de 3 à 5 ans) sont les plus intéressantes, les meilleurs albums dudit genre sortent sur cette courte période, ensuite même si des bons groupes sortent, ils ne peuvent être comparables aux pionniers (comme tu le questionnes intelligemment : comment passer derrière des mastodontes ?). C’est un phénomène que j’ai constaté et qui se répète depuis que je suis tombé dans une marmite punk à la fin des années 70 ! Je ne suis pas original en disant cela, j’ai pu au fil du temps constaté que c’est un avis très répandu.
Ensuite pour les pionniers, plusieurs solutions : on répète le même album année après année (peut-être tout simplement parce que incapable de faire autre chose) on évolue, on fusionne (là ce n’est pas toujours heureux !), on vire de bord… ou on splitte ! Dans le genre qui nous intéresse ici, After Forever a splitté, Nightwish s’est enlisé et égaré dans des mélodies à deux balles faute de se remettre en question, Epica comme tu le fais remarquer a évolué (paradoxalement j’ai toujours eu du mal avec Epica !) et Within Temptation… c’est sûr que de « Enter » à « Hydra » c’est un sacré grand écart.
Après de toute façon il restera une part de ressenti personnel qui va au-delà de la raison et de la critique rationnelle, on tombe dans le domaine des émotions incompatible avec une totale objectivité. L’important est d’être capable de faire la part des choses dans un débat… quoique qu’un crêpage de chignon c’est toujours marrant à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloglazik.fr/
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 29
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:51

c'est vrai que ce qui force le changement pour nightwish, c'est qu'il change de chanteuse comme de chemise, mais la plupart du temps je trouve ça fade.
Epica c'est sympa mais il y a toujours un moment dans les musiques ou je me dit:"sans ça, ça serai génial" et c'est globalement toujours pareil selon moi.
WT, même si ils ont décider de changer de manière bien serré, a quand même garder le même fond mais je comprend tout a fait que des fans de la première heure soit dessus, en ce qui me concerne j'ai découvert avec les anciennes musique mais lors de la sortie de TU, j'ai donc tout connu au même moment, raison pour laquelle ça ne m'a pas dérangé.

Je comprend très bien ton point de vue et je ne râle pas sur les gens qui se plaigne d'un album précis, mais de ceux qui a chaque album rale en disant que c'est plus du métal sympho alors que ca fait 10 ans que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:21

Zen
Idem pour moi j'ai tout connu du groupe au même moment, ce qui rend l'attrait encore + fort quand çà plait !
Revenir en haut Aller en bas
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:33

Pareil aussi , d'autant plus que je suis très éclectique je comprends que le changement de genre de la part de WT peut frustrer , mais de mon côté ça ne me dérange pas alors je continue de les suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
icequeen95
Très Petit Within
Très Petit Within
icequeen95


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 44 (j'ai enfin pu déménager !!)
Date d'inscription : 06/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:52

Idem pour moi

Et puis en vieillissant mes goûts ont pas mal évolué. Au-delà du style musical, j'accroche beaucoup plus à une mélodie et à "l'ambiance" d'un morceau

Et je partage tout à fait ton avis Loken concernant NW et Epica (que j'ai pourtant adoré à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:37

Le groupe a posté des captures d'écran du prochain clip dont une ou on voit Jeroen avec une plaie sur la joue et vue la gueule de la plaie .... Jeroen joue le role d'un cyborg " humanisé " ^^

Je sens que dans quelque jours on aura le prochain single et clip ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 38
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 13:14

Il paraitrait qu'il sort demain ! Ca serait bien juste avant le concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 15:28

Oui c'est officiel , le groupe à posté sur le groupe ( drôle de phrase hein xD )
Donc en attendant que ça soit postée sur leur page normal je peux dire qu'ils ont posté un teaser vidéo avec l'intro de Raise Your Banner ( hannn pas la même version que le morceau fuité cet été xD ) avec à la fin la date du 16.11.18 ♥

Alors moi je comptais me coucher tôt pour être au taquet demain même si je suis une feignasse de VIP lol , bah je vais être sur Spotify dés minuit .... Mais le problème c'est que si ça fait comme The Reckoning , je vais y rester jusque 4h du mat' :O lol! Peureux

Mais bon je suis contente que ça soit Raise Your Banner , qu'il y aura des éléments ajoutés à la chanson , qu'il sorte en même temps que notre concert tant attendu ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 38
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
icequeen95
Très Petit Within
Très Petit Within
icequeen95


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 44 (j'ai enfin pu déménager !!)
Date d'inscription : 06/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:17

Je kiffe !!!!

Vivement ce soir pour l'entendre en live
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 38
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:58

Le nouvel album est maintenant pré-commandable !! Et si vous le commandez via le site de WT, vous pouvez gagner la tenue de policier du clip Raise Your Banner en envoyant une capture d'écran de la confirmation de commande sur ce lien : https://contest.universal-music.de/raise-your-banner/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
icequeen95
Très Petit Within
Très Petit Within
icequeen95


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : 44 (j'ai enfin pu déménager !!)
Date d'inscription : 06/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:24

Je viens de recevoir RESIST et suis en train de l'écouter au boulot

Pour l'instant il y a des morceaux que j'aime (The reckoning Raise your banner) et d'autres moins (Holy Ground)

Il me faudra plusieurs réécoutes pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:27

Gros tarif, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 38
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:55

Je l'ai pas encore reçu (ceux qui le commande à la Fnac le reçoivent avant ceux qui le commande sur le site du groupe, chercher l'erreur), mais vu qu'il est sorti officiellement, je suis allé l'écouter sur Deezer.

Alors comme première impression, j'ai eu l'idée qu'ils nous ont bien eu avec les 2 premiers singles bien metal ! Je comprends ceux qui râlent en disant que c'est devenu pop, car effectivement (et ça s'entendait en concert d'ailleurs), le reste des chansons est plutôt calme !
Mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé comme je suis éclectique et apprécie également ce style.
Ce n'est pas un album qu'on va écouter à fond pour se déchaîner, ce sera plus un album à écouter en étant bien posé.

Je le réécouterai afin d'approfondir la chose !

PS : j'ai mis à jour le titre du topic du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:32

Gros tarif ? 14€99 ? :O Si tu attends 6 mois tu vas le payer 20€ en magasin lol

Bref moi je n'ai reçu aucun de mes colis

J'ai acheté le CD digipack + T shirt à Music Glue , mais eux les pré-commandes arrivent une semaine APRES la sortie lol

J'avais pré-commandé le collector à la Fnac ( Pas de frais de ports et moins cher que Music Glue ) et il m'a annulé ma commande le 27 janvier sous pretexte que je n'avais pas d'argent sur mon compte " c'était vrai " Non mais il m'a jamais fait ça , c'est déjà arrivé des trucs qui sortent un 1er du mois donc je sais que j'aurai l'argent entre le 30 et le 1er du mois. Mais là c'est tombé sur WT comme par hasard , au lieu de faire comme d'habitude donc de l'envoyer quand même et me prendre mon argent le jour J ou le lendemain , bah non il a carrément pris de l'avance :'(

Du coup du jeudi soir , ma mere m'a proposé de prendre sa carte et de le commander ou je peux le trouver , je l'ai du coup pris chez EMP , merci mamaaaan ♥

Du coup je dois attendre tout ça Smile

Mais Spotify est là ♥ J'ai pu écouter l'album ET ses instrus ♥
Par contre quelle idée de foutre les horribles singles edit entre les originaux et les instru , putain -_-

Bref

C'est difficile de faire une critique complète quand on connait 7 chanson sur les 10 entre les lives , les singles sur spotify lachés comme ça etc.... c'était assez bordelique , j'en avais même perdu le hype d'avoir l'album car la tournée est passée et moi quand j'attends un album c'est parce qu'il y a des concerts APRES lol

J'ai du l'écouter plusieurs fois avant d'en être accro et finalement c'est une bonne chose , chaque chanson se révèle au fil des multiples écoutes de l'album du coup j'en suis de plus en plus amoureuse ♥

Trophy Hunter est vraiment la piste par excellence à mes oreilles du WT actuel , elle mélange parfaitement ce qu'ils ont fait dans l'ère THOE a ce qu'ils font actuellement ♥ Depuis The Reckoning avec le pont Metal / Dubstep , je voulais un monstre Metal / Dubstep qui deglingue tout sur son passage , il aura fallu attendre la dernière piste de l'album ( c'est ça qui est bien , le meilleur pour la fin ♥ ) Ouais c'ma préférée ♥

Mad World , je la vois comme un subtil mélange de Faster ( dans les couplets ) et de Covered By Roses dans le refrain , le refrain fait jumper et en plus en live ça pourrait faire un échange avec le public sur les MAD WORLD scandés par les voix masculines de la chanson ♥

Ensuite il y a les connues comme Raise Your Banner et The Reckoning que je classerai juste après les deux que j'ai cité au dessus là , je les aime toujours autant ♥

Endless War est superbe aussi que ça soit en live ou en studio ♥

Supernova m'a un peu choqué avec les " Supernova su-supernova " Mais bon mon éclectisme et moi on s'y fait très vite à ce genre de truc , c'est qu'un détail ^^ C'est une chanson mélodieuse et puissante , je n'ai pas de raisons de ne pas l'aimer lol

In Vain : Cette chanson est sortie en même temps que le nouveau chef d'oeuvre de Delain la pauvre paraissait bien fadasse loool , je chantait même le refrain de L'Amour Est Un Soleil de Hélène Ségara parce que les refrain se ressemble sur le début de ceux là, mais à force d'écoute je l'adore vraiment , mais vraiment quoi , surtout les Alll in vaiiiin , oh oh All in vain oh ohh ♫ me captivent à chaque fois ♥

Holy Ground par contre , j'ai vraiment eu du mal , surtout avec ses couplet à la rappeuse de seconde zone , c'etait limite si elle allait pas nous sortir un " wesheuh !! " loooooooooooool Mais l'instru sauve tout , le refrain m'avait pas convaincu non plus aux premières écoutes mais justement , c'est la force de cet album , au fil des écoutes ça évolue , j'adore ça ♥ C'est assez nouveau chez moi ça , d'habitude quand je n'aime pas une chanson à la première écoute , tu peux me la faire écouter 50 fois , c'est comme si elle n'existait pas xD Bah là non

Mercy Mirror , en live j'aimais assez , tout le monde en parle comme ue ballade mais pour moi il n'en ait rien , il existe des chansons a mélodie mélancolique et mid tempo qui ne sont pas des ballades , et mercy mirror en fait parti , pour moi c'est une jolie chanson mélodieuse agréable à l'écoute et je l'aime de plus en plus Smile

Firelight ............. Le spécimen , le phénomène je ne sais quoi , depuis sa sortie sur les streaming j'ai craché dessus , j'ai tenté les plusieurs écoute de la chanson ça ne marchait pas , dans mes écoutes de l'album non plus , puis j'ai écouté l'album en version instru et je me suis rendue compte que si on supprime les " owoooo owoooo owooooo " du long de la chanson , ça sonnait comme une musique de film du style Marvel , j'imaginais je ne sais pourquoi un désert sombre et ... du feu lol. Puis une énième écoute de l'album et , tiens j'entends un truc que j'entendais jamais avant ..... UNE MÉLODIIIIIIE , je l'ai enfin cernée celle là. Bah euh bahhhhhh enfait euhhhh elle apsse crème désormais , je ne dirais pas qu'elle est superbe tout ça , je ne la veux surtout pas en live , trop longue et trop lente et ça serait bien barbant punaise , mais je commence à l'apprécier , mais elle restera " la chanson que j'aime le moins de WT " Je sais , il y a deux jours sur les commentaires je disais le contraire , mais là je parle après une " je ne sais combientième " écoute alors à force .... ça passe Smile

Verdict final , je comprend les avis de chacun , que ça soit celui qui kiff parce justement grâce au nouveau son pop / dubstep tout comme ceux qui grinceront des dents en mode " ils ont craqué les pauvres " C'est un album Post-My Indigo et ça se ressent fort. Peut être le prochain ça sera un vrai album de WT parce que le avant , pendant et après My Indigo , burn out et tout ça sera du passé ( il y a une interview hyper interessante de Ruud et Martijn en français , Ruud dsait que tout le monde de WT faisait un burn out de WT car comme Sharon ils n'etaient quasi jamais chez eux alors qu'ils ont une famille , chacun avait des projets a coté du coup leur pause de 5 ans n'a été que bénéfique pour tout le monde car cette absence , le fait de ne rien faire ensemble pendant ce temps , bah quand ils se sont revu et retravaillé pour WT ça leur a fait du bien , le hype était plus fort que quand c'était enchainé Very Happy Je trouve ça beau ♥

Voilà donc je suis contente mais j'ai peur pour la tournée , on s'est tapé du coup un pré tournée en Europe alors que les Américains vont avoir une tournée d'album , allé WT revenez en Europe en fin d'année avec un vrai The Resist Tour et partout sauf à Paris cette fois Smile ( comme Epica et Powerwolf )
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
[2DB]Valt
Nouveau Within
Nouveau Within
[2DB]Valt


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2018

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 1:53

Bonjour à tous.
J'ai récupéré la version Deluxe, mais pas off car impossible de le trouver en MP3...
La version CD ne m'intéresse pas du tout...

En tout cas je suis satisfait de l'album, et c'est cool d'avoir les versions instrumentales...

Si cela sort en mp3, j'achète...


Dernière édition par [2DB]Valt le Dim 10 Fév 2019 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:56

14€99 ?! J'ai pas vu çà encore study
Revenir en haut Aller en bas
L'Viok
Très Petit Within
Très Petit Within
L'Viok


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/03/2017

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:47

Je viens juste de le recevoir, première écoute ça passe plutôt bien. Comme le dit Mecsympadu74 : "Alors comme première impression, j'ai eu l'idée qu'ils nous ont bien eu avec les 2 premiers singles bien metal ", j"ai eu aussi cette impression, ça déçoit un peu mais sûrement pas suffisamment pour rejeter l'album. Une seule véritable faiblesse qui m'a interpelé : "Mercy Mirror" qui sens un peu le remplissage, du WT manquant d'inspiration. Par contre quelques petites trouvailles ici ou là qui m'ont bien accroché et des sonorités sympas un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloglazik.fr/
Isa-Nightwish
Under The Spell
Under The Spell
Isa-Nightwish


Féminin
Nombre de messages : 5210
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:37

Je viens d'écouter l'album ( enfin ^^) bah j'avais un peu peur en voyant certaines commentaires et bien j'aime bien cet album Smile celle que je retiens le plus ça serai "Endless War".
Revenir en haut Aller en bas
https://blut-engel.forumactif.org/
wabon
Empereur Within
Empereur Within
wabon


Masculin
Nombre de messages : 5458
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 7:54

Perso j'ai écouté l'album et il a bien confirmé ce que je pensai, WT n'est vraiment plus du tout ma came... Je m'attendais forcément à un album rock, comme ils en font depuis Unfirgiving, donc de ce côté et bien pas vraiment surpris (D'ailleurs ça m'étonne tous ces gens sur FB qui s'étonnent que WT change de registre en faisant du rock depuis le sortie de cet album... Ils devraient plutôt se déboucher les oreilles ce que j'en dis parce-que pour avoir 3 albums de retard quand même...)

Donc ! A part les 3 - 4 premières chansons que je trouve sympa, sans être magistrale non plus, le reste j'ai trouvé vraiment ça osef as fuck... Surtout pour Firelight qui n'a pour moi vraiment rien à foutre sur un album de WT, rock ou metal... Et ça ne sonne pas vraiment comme étant une ballade je trouve, mais vraiment comme un truc pop mainstream à 200%... L'album dans sa globalité me semble un peu dans le même registre, j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont assagi pour plaire au plus grand nombre, ce qui je trouve, leur enlève leur petite patte perso qui fait qu'ils sont WT, et que maintenant c'est un groupe de rock complètement basique comme il y a en a des millions...

Bref ! Je ne sais pas si je prendrai la peine de me faire une deuxième écoute histoire de confirmer ou non mes dires, mais je pense qu'une chose est sûr, il n'y aura jamais de 3ème écoute je pense...

Ceux qui veulent me tuer prenez un ticket et faites la queue comme tout le monde. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 38
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:19

Toujours pas reçu le CD, ça commence sérieusement à me gonfler !!! Avec Amazon ou la Fnac je l'aurais eu 2 jours après !! Là fait ça fait 15 jours qu'ils l'ont envoyé sérieux !!

PS : Laura, t'as le lien de l'interview dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:39

Music Glue m'a déçue sur ce coup , j'ai reçu le CD mais j'avais pris avec le beau T Shirt avec le signe Resist rouge , ils me doivent 30 euros là , l'arnaque -_-
Quand ils étaient en retard quand je précommandais les Vinyles colorés , c'est pas grave du tout mais là une semaine et demi de retard + la moitié de mon colis , euhhhh c'est finit je ne passe plus par eux pour un nouveau truc -_-
J'espère que tu le recevras vite , je l'ai reçu que lundi perso.

P'tain depuis le changement de label et tout les trucs autour de WT ça craint un max :O
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album 2019 : Resist !   Nouvel album 2019 : Resist ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album 2019 : Resist !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'album "The Unforgiving" [sujet 1]
» Nouvel album live
» "Hydra" sorti le 31 Janvier 2014
» Album "The Heart Of Everything"
» Photos en attendant le nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discographie-
Sauter vers: