Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?

Aller en bas 
+38
wabon
Luluwp
Benimoet
Vinc
Emaro
RockIsNotDead
Manongdu85
Apple_
Julianito
maiaalex
Natou
angegothique
Elecor
Sallyngton
Isa-Nightwish
Skeleton06
overture1928
Saki-Chan
AgAtHe
mecsympadu74
seb65
Michoko
Kata22
Farfaluna
Tristan
Ludovic57
Leslie
colegram
petitebrique
TheBlackCeltic
Saki
Stephana
Flowp
Niamor
THOR
Loken
th3w
Karlosdefelder
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Which one is your favourite?
Let Us Burn
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap4%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Dangerous (feat. Howard Jones)
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap6%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
And We Run (feat. Xzibit)
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap13%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Paradise (What About Us?) (feat. Tarja Turunen)
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap13%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Edge Of The World
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap21%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Silver Moonlight
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Covered By Roses
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap15%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Dog Days
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap1%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Tell Me Why
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Whole World Is Watching (feat. Dave Pirner)
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_lcap10%Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Karlosdefelder
Empereur Within
Empereur Within
Karlosdefelder


Masculin
Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Now you won't forget, I'll see you in your dreams
Date d'inscription : 01/06/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:05

J'arrête le débat, on ne fait que s'enliser...
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:53

Pour ma part quand je vois que les paroles tiennent la route, ça me rassure et c'est le gage d'un travail accompli, ça va de soi !
Faut pas croire, c'est surtout par flemme que je ne les apprends pas par cœur, car il y a tellement de chansons...

De toutes façons, on sait très bien que les paroles font partie intégrante d'une composition, on a jamais voulu dire le contraire, évidemment que ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
seb65
Moyen Within
Moyen Within
seb65


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2014

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:50

heureusement qu on se penche pas que sur les paroles pour juger des chansons...des fois c est a mourir de rire, ou faut voir le nombre de "chansons de rupture" sur lesquelles on a dansé comme des malades en boite.

pour ma part j apprend pas les paroles par cœur mais l esprit général de la chanson et le style de musique qui se marient c est important .

par exemple je trouve que la reprise de "sweet dreams" par Marylin Manson colle plus a l esprit des paroles que la version originale....mais c est juste mon avis  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
AgAtHe
Très Grand Within
Très Grand Within
AgAtHe


Féminin
Nombre de messages : 2990
Age : 32
Localisation : Prés de Bordeaux(33)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:07

Je me souviens même plus de mon vote. Ca devait être Edge of the World!


Pour rentrer "vite fait" dans le débat, moi je fais attention aux paroles mais c'est pas du tout un choix déterminant dans l'appréciation d'un artiste pour ma part.
J'ai un "assez bon" niveau en anglais ( comme d'autres ici!) et du coup je comprend vite les paroles et mon cerveau peux pas s'empecher de se fixer dessus jusqu'à que je connaisse la chanson mais honnêtement c'est presque pas intentionnel! C'est juste que j'aime pas chanter en yaourt lol ( mais je le fais quand même, je suis pas une encyclopédie de la chanson loin de là haha.) .

Si j'entend des paroles assez ridicules bah tant pis, le niveau sera relevé ailleurs par d'autres. Mais ça m'empêchera pas d'écouter une chanson à fond dans la voiture!



Revenir en haut Aller en bas
http://memories-of-an-angel.skyblog.com/
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:18

Je ne suis... pas vraiment... chanteur mais plutôt "j'en fermerais les yeux", ce qui explique en partie mon cas Vache
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:06

Personnellement je ne fais pratiquement jamais attention aux paroles des chansons que j'aime, quelque soit le groupe... Faut dire que je ne connais pas l'anglais donc... Après, je sais qu'il existe des sites qui traduisent les paroles de certaines chansons, mais c'est assez rare que j'y aille... Je ne juge que sur la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:31

perso je trouve que le rock/metal a une proportion de texte ayant un sens (pas forcement intelligent)plus elevée que les autres style
pour WT les textes on un sens qui colle parfaitement a la musique du coup instru ou avec parole c'est toujours genial car les deux sont de qualité
de plus les paroles n'ont rien a voir avec les paroles des chansons dites de Pop/Rock comme U2 ou autre
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:36

C vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:02

quand on ecoute et comprend les paroles de Hydra , on remarque qu'elle sont tres tres loin d'etre joyeuses, c'est que des trucs comme le désespoir et tout c'est des texte tres particulier au metal (pas des texte qui parle de sexe comme beaucoup d'autre genre ou de rupture difficile)
Revenir en haut Aller en bas
seb65
Moyen Within
Moyen Within
seb65


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2014

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:07

c' est clair que chez within les paroles sont un peu plus profondes que le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Karlosdefelder
Empereur Within
Empereur Within
Karlosdefelder


Masculin
Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Now you won't forget, I'll see you in your dreams
Date d'inscription : 01/06/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:30

affraid 

QUOI?

les paroles sont un peu plus profondes ... que le sexe???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:04

j'ai pas osé le dire
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:26

MDR  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mecsympadu74
Admin
Admin
mecsympadu74


Masculin
Nombre de messages : 31418
Age : 37
Localisation : Veigy-Foncenex, Haute-Savoie (74), France
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:59

Karlosdefelder a écrit:
affraid 

QUOI?

les paroles sont un peu plus profondes ... que le sexe???!!!

 Rhooo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reviews-concerts.fr
seb65
Moyen Within
Moyen Within
seb65


Masculin
Nombre de messages : 955
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2014

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:16

j avis remarqué, la flemme de corriger et puis je me suis dit " bah ils vont pas relevé ça " ehhh ben si Pas de bol 

finalement oui vous etes aussi perv' que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:00

a quand je l'ai vu au debut je me suis dit que fallait faire qqchose mais j'arrivais pas a le dire sans que ce soit encore plus flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Saki-Chan
Très Petit Within
Très Petit Within
Saki-Chan


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Evian
Date d'inscription : 06/04/2014

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:08

Bonjour bonjour Smile(m'enfin...bonsoir plutôt ^^)

Je me permet de passer par ici afin de...afin de...afin de pleurer (si je puis me permettre) parce que selon moi l'album Hydra est un album dans l'ensemble assez décevant...je n'y ai apprécié que "Paradise" et "Let Us Burn"...si j'avais découvert Within Temptation avec cet album au lieu de "The Silent Force" je n'aurais sans doute jamais accroché, pour moi WT n'est plus tellement dans le métal sympho' aujourd'hui... :/
Tandis que, par exemple, Epica et After Forever se démarquent (ou démarquaient) par leurs cœurs et leur orchestre symphonique,faisant d'eux des groupes tout à fait unique et dotés d'une ambiance propre à eux, voilà que WT sort des chansons plus commerciales...m'enfin...en tant que fan d'Evanescence je n'ai rien contre les chansons commerciales,mais il n'y a qu'à voir dans quels genre de drôlerie Sharon entraîne sa personne...sa vidéo avec Armin Van Buuren ne pouvait que prédire l'avenir musical de la chanteuse (n'en ferais-je pas un peu trop là ?)...
Tout ça pour dire que, si je vote ici pour "Paradise", ce n'est pas par un choix difficile mais simplement par dépit et ce, grâce à l'ancienne héroïne de Nightwish...:/

(En espérant ne pas avoir rédigé un hors sujet phénoménal ^^)

Bien à vous. Smile


Dernière édition par Saki-Chan le Mer 9 Avr 2014 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:33

Tu n'est pas HS et tu as le droit de donner ton avis !
Par contre j'ai ma propre interprétation du mot "commercial" qui n'est pour moi pas vraiment recevable, car c'est + compliqué que çà...
Revenir en haut Aller en bas
overture1928
Très Petit Within
Très Petit Within
overture1928


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2014

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:38

Ce que je trouve extrêmement drôle, c'est que tu n'as pas 20 ans, et que tu nous tiens déjà le discours du "fan vieux con": "Ouais, tu vois, c'était mieux avant, maintenant ils sont devenus commercial!". WT n'a jamais été un groupe qui défrise mémère. Il y a toujours eu des growls et une rythmique plus soutenue (double-pédale) dans After Forever et Epica (normal, c'est le même bonhomme derrière les deux groupes, en même temps!), qui ont toujours parus plus "heavy" que WT. Je veux bien admettre que le traitement des deux derniers albums est plus direct dans ses arrangements (moins pompeux diront certains, aussi), mais ne serais-ce que dans "Edge Of The World" ou "And We Run", moi j'entends bien des arrangements à cordes comme le groupe a toujours fait...!
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:22

Surtout que beaucoup ne le voit pas mais Mother Earth avait déjà ce côté 'pop' dont tout le monde parle et que tout le monde repproche à Hydra! Après, je peux comprendre qu'on apprécie pas l'évolution du groupe, y'a pas de soucis. Mais, je ne comprend pas qu'on dise qu'ils font de la pop, que c'est plus du métal alors que sur Hydra on peux retrouver le côté sympho un peu délaisser dans The Unforgiving, et qu'on a jamais eu des riffs aussi lourd que là ... !

Je pense plus que ce qui manque aux nostalgiques c'est le côté féerique, gothicopouf, lyrique etc... y'a qu'à voir ceux qui apprécie encore Epica, alors que ceux-ci n'évoluent pas depuis des années, même si ce qu'ils font reste très bon attention. En fait, ceux qui n'apprécie pas le changement chez WT, voudraient que le groupe fasse comme Epica, la même musique depuis 15 ans.
Personnellement, je suis bien heureuse que WT à évoluer, le métal à chanteuse gothique petite fée trop dark, j'en ai ma claque, et OUF WT sait nous faire autre chose !! \o/

Bon après ce n'est que mon avis hein mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:01

... oui mais avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:45

En effet Epica ,Nightwish et After Forever bien que etant de tres bon groupe n'ont pas evolué de maniere visible(sauf AF a la fin), WT est un groupe composé d'artiste tres eclectique et donc a des influences de different genre qu'ils rendent sous forme de heavy metal dans le cas de Hydra.
De plus WT dit depuis 2007 que dans le genre sympho et plein d'ochestration ils avait atteint leur but et qu'ils contaient changer de style fondamental
Resultat le coté sympho est passé en sourdine mais c'est pas commercial.
en fait je trouve que Nigtwish depuis 2007 c'est beaucoup plus commercial que WT.
Pour ce qui est de la chanson avec Armin van Buuren vous avez deja vu toute les intervention ext de Sharon?
ben depuis 2008 elle apparait dans des cd de metal
voila toute ses intervention

Embrace (Voyage, 1996) "Frozen"
Bash (Silicon Head, 1997) "Hear"
Into the Electric Castle (Ayreon, 1998) "Isis & Osiris", "Amazing Flight", "The Decision Tree", "Tunnel of Light", "The Garden of Emotions", "Cosmic Fusion", "Another Time, Another Space"
Schizo (De Heideroosjes, 1999) "Regular Day in Bosnia"
Prison of Desire (After Forever, 2000) "Beyond Me"
The Metal Opera (Avantasia, 2000) "Farewell"
Inside (Orphanage, 2000) "Behold"
Architecture of the Imagination (Paralysis, 2000) "Fly", "Architecture of the Imagination"
Fast Forward (De Heideroosjes, 2001) "Last Call to Humanity"
Fooly Dressed (Aemen, 2002) "Time", "Waltz"
The Metal Opera Part II (Avantasia, 2002) "Into the Unknown"
Hymn to Life (Timo Tolkki, 2002) "Are You the One?"
Pinkpop 2005 (De Heideroosjes, 2005) "Candy (Iggy Pop Cover)"
Lucidity (Delain, 2006) "No Compliance"
"Crucify" (De Laatste Show-band, Tori Amos cover live)
Imagine (Armin van Buuren, 2008) "In and Out of Love"
The Metal Opera: Pt 1 & 2 - Gold Edition (Avantasia, 2008) "Farewell", "Into the Unknown"
Pure Air (Agua de Annique, 2009) "Somewhere" (Duet)
Night of the Proms 2009 (John Miles, Katona Twins, Sharon den Adel) "Stairway to Heaven"
Truth Or Dare (Oomph!, 2010) "Land Ahead"
For All We Know (Ruud Jolie, 2011) "Keep Breathing"
Wesley Against Society (Coeverduh, 2012) "Nostradamus"
Heart Tamer (Leander Rising, 2012) "Between Two Worlds And I" (Duet)
De Vrienden Van Meneer Konijn (various artists, 2012) "Het Meneer Konijn Lied"
The Land of New Hope (Avalon, 2013) "Shine"
Metal Female Voices Fest 2013 (Delain, 2013) "No Compliance" and "Restless"
c'est un peu HS mais au moins ca met les chose au clair
Revenir en haut Aller en bas
Saki-Chan
Très Petit Within
Très Petit Within
Saki-Chan


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Evian
Date d'inscription : 06/04/2014

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:20

Je respecte vos avis chers gens Smile

Mais disons que j'ai tellement été envoutée par les périodes "The Hearth of Everything" "The Silent Force"...j'ai toujours trouvé, justement, que ce qui caractérisait le groupe était la voix surprenante de Sharon et l'orchestre symphonique...comme je l'ai précisé dans mon précèdent post, je présente mon avis et non une vérité générale ^^...je n'ai jamais dis WT en 2014 c'est pourri, le bon WT c'est celui de il y a dix ans ! (non, non, non loin de là, j'ai juste dis que je n'aimais pas). Et puis après, oui j'admets que certains groupes comme After Forever n'ont pas beaucoup évolué durant leur activité mais j'aime beaucoup ce que ça donne au final tandis que l'évolution de WT me déplait un peu (et il est de mon droit de l'affirmer ^^).
La question ici est "quelle est la chanson d'Hydra que l'on préfère", j'ai juste répondu avec mon avis à la suite ;P
Ce que je trouve dommage, c'est qu'aujourd'hui le groupe est connu non pas pour leurs chansons personnelles mais par l'album cover qui a fait un carton dans la médiathèque de ma ville. La majorité des gens qui se ruaient sur cet album cover ne savaient même pas qu'il s'agissait d'un groupe de métal sympho'...pour moi WT n'est pas des reprises, c'est un groupe légendaire...(vais-je un peu trop loin ?) Je ne trouve pas les nouvelles pistes de WT mauvaises, mais leur musique ne me parle plus..."The  Unforgiving" sans être du métal symphonique à proprement parler m'a réellement charmé par ailleurs...^w^

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlosdefelder
Empereur Within
Empereur Within
Karlosdefelder


Masculin
Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Now you won't forget, I'll see you in your dreams
Date d'inscription : 01/06/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:49

?!  :S 
Tiens, Saki, on dirait moi à la sortie de Dangerous : le gars de 17 ans qui te sors comme un vieux blasé "c'était mieux avant" et "c'est plus commercial" entre autres "Within dérape un peu là..."

Tu vas voir, cet album, il est surprenant parce qu'il te met un goût amer dans la bouche avant de te donner le meilleur. A vrai dire, ayant suivi la progression de WT à fond depuis 2011, j'ai vu une certaine évolution entre les périodes où je n'étais encore qu'un gamin (1996 - 2003) qui étaient très teintées de Gothic Metal, notez les grunts sur Enter (album entier, sauf 2-3 exceptions), le synthé, les voix très vibratos, aiguës et rayées de Sharon (limite la sorcière du vieux film caricature). Puis, ma période préférée, très sympho (2004 - 2007) c'est majoritairement TSF, et les promos (or WHYD)... Ensuite, on a une période qui me déplait un peu plus (moins bien qu'excellent, ça reste quand même pas mal), c'est la période (2008-2012) : THOE a un son que j'apprécie moins, notamment THow, FinDes, WHYD, TCro et BlEyes, c'est une période plus excentrée, je dirais un aiguillage vers 2011 TU, ou les titres sont biens, mais pas mes préférés... On a une ? pas d'insultes ? chose que je n'apprécie pas : TQMS, les reprises sont pas spécialement les musiques que j'écoute de manière très satisfaite, on va dire que je les préfère de manière globale aux originales...

Et enfin, Hydra.
Et bien là, je ne suis pas déçu de cette orientation, c'est de l'ouverture d'esprit, en conservant son ancien style, et ayant recours à quelques teintes de nostalgie, ça me plait.

Après, WT commercial, ça fait franchement longtemps que ça dure...

Bon choix Paradise...

** puis-je juger sur un goût personnel de quelqu'un d'autre?  scratch **
Revenir en haut Aller en bas
th3w
Empereur Within
Empereur Within
th3w


Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 48
Localisation : Département du GERS (32), vers Auch
Date d'inscription : 23/03/2013

Fiche de Présentation
Album préféré:

Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:57

@ Saki-Chan : Je partage ton avis pour The Unforgiving que j'aime beaucoup perso, et sur leur cover que je qualifierais + de "parenthèse" (à mes yeux encore une fois).
Quand tu parles de groupe légendaire, ben c'est exactement le mot qui leur convient.
Quand j'ai rechigné pour le mot commercial, c'est que justement je n'achète pas vraiment de musique forcément commerciale, d'où "l'inutilité" de ce mot" pour ma part dans ce milieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?   Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre chanson préférée de The Silent Force
» Votre chanson préférée des singles
» Votre chanson préférée de The Heart Of Everything
» Votre chanson préférée de Enter
» Votre chanson préférée de The Unforgiving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discographie-
Sauter vers: