Forum Francophone Within Temptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone du site http://www.within-temptation-francophone.com
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?

Aller en bas 
+12
Loken
arkangell
Farfaluna
didie8835
Leslie
The Cross
Nell Opheliac
Mèl-WT45
withinforever
Saki
Skjöld
guardian-of-asgaard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guardian-of-asgaard
Petit Within
Petit Within
guardian-of-asgaard


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:10

Salut à tous, par curiosité une petite question, comme indiquée dans le titre !

>>> Quelle chanson de l'album The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style de Within Temptation?
Je sais, le terme "ancien style" parait un peu radical mais j'ai pas réussi à le tourner autrement ^^ Enfin je constate (comme plusieurs personnes je pense) un changement musical assez net entre TU et les albums précédents, ce qui n'est pas nécessairement mauvais pour le groupe.
Pour ma part, quand j'entend Fire and Ice je suis quand même un peu nostalgique de l'époque Mother Earth, c'est celle qui me fait le plus penser à cette "époque" ...

Votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
Skjöld
Moyen Within
Moyen Within
Skjöld


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:22

Iron je crois...
je me suis jamais trop posé la question en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:38

Je me souviens d'une interview en mars je crois, où Sharon disait que A demon's fate aurait pu figurer sur Mother Earth...

Sinon, pour ma part, oui Fire And Ice pourrait être proche de l'époque ME, mais aussi STTS ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
guardian-of-asgaard
Petit Within
Petit Within
guardian-of-asgaard


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:43

Bizarre, je trouve que A demon's fate colle pas trop moi ... enfin ce n'est que mon humble avis ^^

Revenir en haut Aller en bas
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:47

Je me suis dis pareil mais bon n'allons pas contredire Sharon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
withinforever
Très Grand Within
Très Grand Within
withinforever


Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 30
Localisation : Ardèche :D
Date d'inscription : 04/05/2010

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:36

Je dirais Stairway to the skies personnellement Smile Je l'aurais bien vu sur TSF cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
guardian-of-asgaard
Petit Within
Petit Within
guardian-of-asgaard


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:49

Pas faux, elle s'en rapproche pas mal mais .... Fire and Ice en force quand même pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:48

The Last Dance dans le genre de The perfect Armony de ME, Starways to the sky dans le genre de The Silent Force. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mèl-WT45
Grand Within
Grand Within
Mèl-WT45


Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2010

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:13

mouais un peu + fire and ice et encore
sinon ouais The last dance fait penser à un mélange des anciens styles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Très Grand Within
Très Grand Within
Nell Opheliac


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 28
Date d'inscription : 23/10/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:31

Iron c'est l'Ice Queen de cet album!

Après je dirai que A demon's Fate, Murder et surtout Where is The Edge sonnent très THOE. A demon's Fate qui aurait pu figuré sur ME?Suspect Mouais....à la limite avec un autre style de chant pourquoi pas.

Sinon je vous rejoins sur le fait que Starway aurait pu figuré sur TSF et Fire And Ice, Mother Earth.

Sinon je suis assez d'accord avec Mèl sur le fait que The Last Dance mélange un peu tous les styles des albums Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Cross
Dieu/Déesse Within
Dieu/Déesse Within
The Cross


Masculin
Nombre de messages : 11852
Age : 29
Localisation : Mourenx, France
Date d'inscription : 06/09/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Unforgiving

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:14

Lost = THOE.
Shot in the Dark = TSF.
Where is the edge = TSF.

C'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:22

Seul TLD me fait penser à l'ancien Within
Revenir en haut Aller en bas
didie8835
Très Petit Within
Très Petit Within
didie8835


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:02

The last dance est assez dans le style de Mother Earth, Fire & Ice colle pas mal avec le style The Silent Force, mais globalement chaque album a vraiment son identité à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Farfaluna
Moyen Within
Moyen Within
Farfaluna


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/10/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Heart Of Everything

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:44

Pareil The Last Dance m'a vraiment fait penser à Mother Earth.

A part ça, ça me dérange pas du tout que cet album sonne différent des autres, perso j'aime vraiment bien qu'ils évoluent. Je viens d'écouter le dernier album d'Evanescence et franchement oui les chansons sont chouettes, mais ça ressemble tellement aux anciennes que je trouve ça chiant.
Revenir en haut Aller en bas
guardian-of-asgaard
Petit Within
Petit Within
guardian-of-asgaard


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2011

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:02

Assez d'accord avec toi Farfaluna, c'est bien qu'ils évoluent, mais c'est l'éternel débat du :
" ils renient leurs origines ou ils évoluent pour poursuivre l'aventure WT", chacun son avis là dessus ^^
L'évolution était, je pense, nécessaire (et s'est réalisée au mieux possible selon moi), mais j'arrive pas à ne pas être un peu nostalgique quand j'écoute Mother earth, Ice queen et compagnie...

Enfin on est pas là pour ça, pour en revenir à la chanson, The Last Dance m'apparait aussi comme une sorte de pot pourri des albums de Within ^^ (bizarre bizarre, les mots "pourri" et "Within" dans la même phrase ... je savais pas que c'était possible mdr)
Revenir en haut Aller en bas
arkangell
Très Petit Within
Très Petit Within
arkangell


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:22

je dirai que where is the edge represente assez bien l'ancien within apres c'est vrai qu en sachant que l'album est un concept album c'est assez dure de trancher Razz


Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:44

je dirais The Last Dance qui me rappelle Toward the End ou Lost
Revenir en haut Aller en bas
Elerina Linaewen
Nouveau Within
Nouveau Within
Elerina Linaewen


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2014

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:05

Moi je dirais sans hésiter Where is the edge, elle fait penser aux chansons de Thoe
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:39

THOE c'était pas de l'ancien Within à l'époque de TU, l'ancien Within c'est The Dancer jusqu'à TSF
Revenir en haut Aller en bas
Loken
Empereur Within
Empereur Within
Loken


Masculin
Nombre de messages : 6978
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/09/2012

Fiche de Présentation
Album préféré: Hydra

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:02

apres reflexion je trouve que le titre du sujet est pas tres juste c'est plutot "les anciens style du groupe" vu que chaque cd a un style particulier mais c'est vrai THOE ne peut pas etre consideré comme reellement ancien par rapport a TU
Revenir en haut Aller en bas
AgAtHe
Très Grand Within
Très Grand Within
AgAtHe


Féminin
Nombre de messages : 2990
Age : 32
Localisation : Prés de Bordeaux(33)
Date d'inscription : 31/03/2007

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:40

Leslie a écrit:
THOE c'était pas de l'ancien Within à l'époque de TU, l'ancien Within c'est The Dancer jusqu'à TSF


The Dance, pas Dancer ^^



Je trouve personnellement qu'aucune chanson de The Unforgiving rappelle un autre album.
Je les trouve tous assez différents d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://memories-of-an-angel.skyblog.com/
Leslie
Grand Within
Grand Within
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:15

J e sais, j'avais la flemme d'enlever le R quand je l'ai vu :p

Hs mais ou as tu rencontré Sharon? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stephana
Très Grand Within
Très Grand Within
Stephana


Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:18

Pour moi Murder aurait pu faire parti de THOE mais c'est tout le reste de The Unforgiving était du nouveau son de Within Temptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concerts-is-life.skyrock.com.fr/
Saki
Très Grand Within
Très Grand Within
Saki


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 36
Localisation : Charleville-mézières (08)
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche de Présentation
Album préféré: Mother Earth

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:31

The Last Dance est clairement le morceau qui sonne le plus "ancien" de WT je trouve... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlosdefelder
Empereur Within
Empereur Within
Karlosdefelder


Masculin
Nombre de messages : 6065
Age : 27
Localisation : Now you won't forget, I'll see you in your dreams
Date d'inscription : 01/06/2013

Fiche de Présentation
Album préféré: The Silent Force

Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:19

En fait, je crois que Where Is The Edge ou The Last Dance dont vous parlez beaucoup représentent plutôt quelques morceaux bien particuliers de "l'ancienne" époque.
L'intitulé du sujet reste cependant : "l'ancien style du groupe"...
Et pour moi, il n'y a pas de doute : c'est Fire and Ice! En effet, ce pense que son intro couple pas mal ceux de Mother Earth (l'album), notamment ceux de Our Farewell, The Promise, NES ou encore IPH, avec ceux de TSF comme, ben l'intro déjà, mais aussi Aquarius, Overcome, Memories, Pale, ou The Swan Song, et même avec Gatekeeper ou Pearls of Light...
De même, elle oscille entre une partie plutôt Slow (Say My Name, Our Farewell, Pale) avec des instruments très orchestraux (Caged, TSS, Somewhere) et un fin très prononcée (quasi l'intégralité de Enter, Dark Wings, voire SMG). Elle inclut cette dualité dans une montée dans l'épique que l'on retrouve bien dans It's The Fear et le superbe Deceiver of Fools.
Voila pourquoi je pense que Fire and Ice est celle qui reprend le mieux l'ancien Style du groupe, je crois même reconnaître quelques codes musicaux littéralement repris de Grace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?   Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chanson de The Unforgiving vous rappelle le plus "l'ancien" style du groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la chanson demo que vous préférez ?
» Sur quelle chanson la voix de Sharon vous fait 'vibrer'
» Quelle est la chanson de Within temptation...
» Quelle est votre chanson de "Hydra" préférée?
» Votre chanson préférée de The Unforgiving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Within Temptation :: Within Temptation - Le Groupe :: Discographie-
Sauter vers: